• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de attis

sur L'afflux des 'migrants' en Europe est-il organisé délibérément ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

attis attis 30 août 2015 00:34

Intéressant.
Depuis le "retour" en Israël, il semble vraiment que le judaïsme ait fait un bond de 2000 ans en arrière, et qu’il soit revenu au début de notre ère, où le mouvement messianique belliqueux était le mouvement dominant. C’est comme si la création de l’état d’Israël avait effacé deux millénaires de diaspora, et que les juifs s’imaginaient être revenus dans la même configuration qu’alors. Après les génocides de gentils en Cyrénaïque et à Chypre, on se retrouve deux mille ans après avec l’élimination plus ou moins systématique des palestiniens, et le désir de détruire la civilisation occidentale goyim, comme le montre la première vidéo.
La seule différence - et elle est de taille - est que l’empire dominant de l’époque (Rome) a sévèrement réprimé ce mouvement messianique belliqueux, rasé le temple de Jérusalem, et disséminé les juifs dans tout l’empire, tandis que l’empire actuel (les USA) soutient inconditionnellement Israël, et donc l’idéologie messianique belliqueuse qui va avec. Difficile de dire comment tout ça va finir.
 
À titre d’information, voir cette vidéo, où on voit Netanyahu sous la pression des rabbins hassidiques impatients qui lui demandent de hâter la venue du messie. Difficile de dire si Bibi est réellement soumis à leurs desiderata ou s’il adopte simplement une attitude de circonstance...
 
Je me demande de plus en plus ce qui gouverne réellement le monde : la real politik, les intérêts particuliers, ou des idéologies religieuses plus ou moins délirantes (judaïsme messianique, wahabbisme, eschatologie chrétienne, voire même des doctrines occultes/anciennes etc.) ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès