• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Moix face à Houellebecq : je te tiens, tu me tiens par la barbichette !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier 31 août 2015 16:59

D’après les présentations que j’en ai lues, le livre de Boualem Sansal "2084 la fin du monde" (que je n’ai pas encore lu) comme "Soumission" de Michel Houellebecq, ou encore l’essai de Christopher Caldwell "Une révolution sous nos yeux, comment l’islam va transformer le monde" ne sont pas des livres d’anticipation sur la soumission des "élites" à l’islam mais seulement sur la manière dont ça pourrait s’aggraver.

 

Les gouvernants de France et d’Europe sont, eux, déjà soumis.

 

Notre vrai problème est en réalité de savoir comment, contre leur aveuglement ou/et leur lâcheté nous allons organiser ce que René Marchand nomme une nécessaire Reconquista (1)

 

Léa Salamé se trompe. Essayer de convaincre qu’il ne faut pas avoir peur aujourd’hui est une erreur grave. Comme le dit Houellebecq, même si la gauche - pour moi la fausse gauche et j’y inclue la fausse "extrême gauche" - est médiocre, elle reste dominante. (2) Même si la médiocrité ne se limite pas à celle des actuels gouvernants. J’ai en fait pris l’habitude de parler de ceux de la Sarkhollandie.

 

(1) "Reconquista ou mort de l’Europe" par René Marchand (éd. Riposte Laïque, 2013)

 

(2) http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/03/24/mes-camarades-de-gauche-vont-ils-enfin-sindigner-pour-cette-bonne-raison/

 

  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès