• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Maître Cube

sur "Voyage dans un trou noir" où les étranges phénomènes visuels d'une descente dans le coeur d'un trou noir de Schwarzschild


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maître Cube 21 septembre 2015 13:45

@BlueMan
Il faut plutôt s’intéresser à des choses sérieuses, pas à des choses impossibles, miraculeuses. Il y a la cosmologie du plasma électrifié (Plasma Cosmology de l’IEEE expérimentée au Laboratoire national de Los Alamos) ou la Théorie de l’Univers électrique du Thunderbolts Project.

Les manifestations de l’électricité dans le plasma, comme la striction longitudinale électromagnétique (Z-pinch en anglais), par exemple, développent des forces surclassant de très loin la gravitation (elles sont des ordres de grandeur plus grandes).

Pour prendre un exemple concret, les galaxies spirales, entre autres, sont des manifestation de l’électricité dans le plasma. Leur cohésion n’a rien à voir avec la gravitation. Comme elles tournent en bloc, les étoiles centrales allant à la même vitesse que les étoiles périphériques, des astronomes ont inventé un truc impossible appelé « dark matter » (traduit par matière noire, mais exprimant plutôt un sujet (fait) inexpliqué), qui engloberait les galaxies et les maintiendrait. Mais, selon la Plasma Cosmology, il n’y a pas besoin de matière noire pour maintenir les galaxies, puisque ce sont les forces électromagnétiques qui assurent leur cohésion.

La notion de trou noir sort de la même imagination débridée pour expliquer divers phénomènes de haute énergie, mais, dans la Plasma Cosmology, tout est explicable sans eux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès