• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur "Phénomènes Inexpliqués" - Dédoublement de la personnalité ? (1999)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 2 octobre 2015 10:24

D’accord avec gaijin…


Ce reportage est une belle illustration du principe bouddhiste bien connu : le "moi" est une illusion… concept par ailleurs décrié dans la vidéo précédente du chrétien gothique. Amusant de voir ici Nigari balancer une vidéo qui prend le parfait contrepied de la précédente..

Notons ici que CG Jung avait avancé que les complexes, tant qu’ils n’étaient pas intégrés, avaient aussi une vie propre, avec leur personnalité propre, personnalité qui prenait alors une consistance dans le vécu onirique. Et qu’ils cessaient d’avoir cette autonomie quand le "moi" les intégrait, c’est-à-dire reconnaissait que cela faisait partie de lui..

Beaucoup de gens sont ainsi des personnalités multiples "soft" c’est-à-dire sans symptômes apparents… C’est bien sûr le cas des personnalités particulièrement névrosées.

A noter aussi l’affirmation dans la vidéo de rituels sataniques imaginées par la personnalité multiple et ce afin de se torturer encore plus.. Ce qui ne veut pas dire non plus que des rituels sataniques n’existent pas. Mais ce qui rend les choses nettement plus délicates cela va de soi.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès