• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur Le Grand Secret de l'Islam - entretien d'Olaf avec Anne Brassié


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 18 octobre 2015 13:13

@lmesp

Merci pour votre aimable réponse, et merci du conseil. Je connais les 4 évangiles, comme également tous ceux dits apocryphes, Philippe, Thomas, Marie, ... et même celui moderne de Maria Valtorta. Egalement l’AT et la nature des différentes hérésies. C’est une option (hérésie, un choix de Doctrine) de rester attaché à la direction donnée au Concile de Nicée, croyez bien que si je ne la partage pas, je la respecte. Pour ma part je pense que l’interface entre le Coran et la Bible est tellement plus immense que les quelques points de divergence, que je m’attache très fraternellement à l’Essentiel de cette convergence. D’ailleurs votre thèse s’appuie là-dessus en grande partie pour écarter l’idée d’une Révélation, ce qui honore ce Message (ou cette compilation - déviante à vos yeux - si vous préférez ) d’une certaine manière.

Pour ma part, je crois que les Paroles du Coran étaient venues remettre un peu d’ordre ou d’unité spirituelle au milieu des multiples sectes chrétiennes et juives ; judéo-nazaréisme, et sabéisme très mal connus du reste. Si toutefois vous contestez cette Révélation coranique que les musulmans prétendent reçue de l’Ange Gabriel, ce qui est bien votre droit, force est d’admettre que les "objectifs messianiques" de cette "imposture historique" - pour reprendre les termes de Olaf -, ont su fédérer une très forte cohésion spirituelle religieuse qui ne paraît pas faiblir après 14 siècles, ce qui mérite considération je pense, ce pourquoi je citais Gamaliel.

La question des Dogmes (je ne vous apprends pas que les catholiques ne sont pas partagés par tous les Chrétiens), comme celle de Prier est de peu d’importance à mon idée dans la pratique de la fraternité. Je place les actes avant la foi, c’est pourquoi j’avais cité avec intention ce verset du Coran (S. 5 v. 48) qui y invite au delà des divergences. « Concourons donc en œuvres de bienfaisance.... ».

Quand à la récente Révélation d’Arès que vous semblez repousser avant d’en avoir pris connaissance, sachez au moins qu’à côté de la reconnaissance qu’elle fait de Mouhamad Messager, elle restitue de très belle manière une ÉBLOUISSANTE reconnaissance de la Divinité de Jésus ! 

(Év. 2/ 11-13) "Je suis Celui Qui a parlé par Jésus, Mon Second Fils, celui qui, après Élie, déjà glorifié, a renoncé au vœu d’Adam de dominer la terre et les nations pour le prix d’un tombeau glacé où M’attendre,
et qui fut plus glorifié encore. Celui que J’ai oint Moi-même. Celui dont J’ai effacé la tare à cause de ses exploits pour mettre ses pas dans Mes Pas, pour aimer Mon Peuple, en effaçant des registres de César son nom et le nom de sa mère des registres du temple, pour qu’il n’ait plus de génération, pour que sa mère restât une jeune fille, qu’aucune inscription de fiançailles ne demeurât,
pour l’enlever à tout ascendant et le faire entrer dans Ma Maison Royale, en faire un Dieu en le fondant en Moi sans retour"

(Év. 32/ 3-5) "Un espace plus long qu’un rayon de soleil va de Jésus au Christ ; la distance infinie qui sépare la terre du Ciel il l’a parcourue, parce qu’il a mis ses pas dans Mes Pas, il ne s’En est jamais écarté, il s’est embrasé de Mon Amour pour l’homme, son frère, et comme une fumée pure il s’est élevé vers Moi ; il a accompli en un an, le temps d’un battement d’ailes, ce que le monde pour son salut accomplit dans les siècles des siècles.
Je l’ai fondu en Moi ; J’en ai fait un Dieu ; il est devenu Moi. Quelle intelligence d’homme, faible lumignon, peut comprendre cela ?"

Très cordialement et très fraternellement

njama


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès