• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Débunkage du dernier passage de Michel Onfray sur ONPC par Meta TV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 10 novembre 2015 12:04

@maQiavel

Vous savez, dans beaucoups de communautés primitives, tous les membres avaient droit à la parole, ils n’en étaient pas moderne pour autant. 

Oui mais j’espère que cela ne vous a pas échappé qu’une tribu primitive regroupe à tout casser quelques dizaines de personnes… smiley Ce qui change tout.

Concernant la limite à l’ouverture d’esprit qui est la médiocrité selon vous, j’aimerais vous comprendre. 

Vous ne pouvez pas. Pas la peine d’insister on en a suffisamment causé, quand on refuse le vertical, automatiquement ce qui est horizontal n’a plus d’échelle de valeurs et donc tout est sur le même plan

Par exemple, je trouve que Platon en terme d’analyse politique est un médiocre 

Je ne connais pas l’analyse politique de Platon mais je doute fort que cela soit médiocre. Irréalisable, utopique etc.. peut-être. Mais médiocre, non.

Au regard de cette diversité de subjectivité, que devrait faire un animateur qui veut aborder des sujets qui touchent le plus large public possible ?Se cantonner à une seule perception de la médiocrité, la votre ?


Non la sienne. C’est bien ce que je déplore chez Tépa c’est qu’il n’a aucune échelle de valeur. Et le temps passé avec des tartuffes comme Glauzy ou Louis d’Alencourt est du temps passé au détriment d’autres qui auraient mieux mérité de passer devant la caméra… 

Car la fameuse ouverture est un leurre pour la bonne et simple raison que les ressources télévisuelles sont limitées dans le temps. Faut donc faire des choix. Et ce que je constate dans les choix de Tépa c’est que c’est souvent de la merde.

Donc on est au même niveau que ce toute la pseudo-dissidence, en pantoufle devant son écran (je sais j’en fais partie), considère comme le summum de l’abrutissement à savoir TF1…

Paradoxal de critiquer TF1 et donc de demander de la qualité, et de se retrouver avec des trucs de bas de gamme que l’on applaudit bien fort sous prétexte de diversité… On est ici en pleine schizophrénie. Ce serait risible si ce n’était pas si pathétique.

Est ce que vous vous rendez compte que s’il n’invite que des gens avec lesquels vous êtes d’accord et que vous trouvez bon

Mais ce n’est pas ce que je veux ! Je peux trouver bon des gens avec lesquels je ne suis pas d’accord.. Vous-même par exemple. Sinon je ne discuterai même pas avec vous… Donc d’accord pour qu’il invite de bonnes personnalités.. Mais je me fous complet qu’il invite des personnalités avec lesquels je serai d’accord..

Car dans ce cas effectivement le panel se réduirait grandement. smiley

Je trouve bon par exemple Marion Sigaud sur laquelle pourtant je ne cesse de taper, bon aussi Pierre Hillard qui dit pourtant de grosses bêtises et que je ne ménage pas non plus, bon Soral mais que je critique aussi, et plein d’autres...

ce n’est pas parce qu’un média invite de temps en temps des sectaires qu’il le devient lui même

Bien évident. Pour autant faut-il offrir une vitrine supplémentaire à des gens qui ont de toute façon leur vitrine internet et que l’on n’empêche pas de s’exprimer de toute façon ? Pourquoi relayer les délires ? Franchement cela m’échappe…

Un vrai journaliste interviewer doit étudier celui qu’il invite ainsi que ses productions écrites.. Et trancher. En faveur de la qualité. Mais bon vous ne savez pas ce que c’est… smiley

la meilleure voie consiste selon moi à associer curiosité et esprit critique. 

Ben finalement vous êtes d’accord avec moi… smiley Croyez vous franchement que Tépa en invitant des délirants fasse preuve d’esprit critique ? Non. On ne sent pas cela chez lui

Par exemple quand il invite un délirant il se garde bien d’essayer de le mettre en difficulté ce qui serait pourtant facile, non il brosse dans le sens du poil en souriant bêtement

Vous aimez ça ? Moi non. smiley

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès