• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de QaviQeQuarQo

sur Démentiel : transports : les russes veulent construire une autoroute de 20.000 kilomètres pour relier Paris, Moscou, et New York, en voiture


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 9 décembre 2015 21:53

@Qiroreur

Ce projet a la base est clairement a inscrire dans le projet eurasiatique russe.

Le pouvoir economqiue est clairement en train de virer vers l asie, 

et le point central ne serait plus alors l atlantique entre les usa et l europe, mais la russie comme pivot économique entre l europe et la chine.

Ce n est bien sur pas du gout des USA qui aimerait plutot que le pivot se situe dans l ocean pacifique comme le montre leurs actions :

 le traité transpacifique, 

les mouvements militaires du moyen orient vers la mer de chine, 

et surtout la politique d afaiblissement des pays europeen (PSA et l Iran, BNP, secret bancaire suisses,, l empetrement dans des guerres moyenorientales...)

Les USA n ont bien sur aucun interet a dévelloper ce genre de projet, mais plutot a foutre le feu a tout les points de passage enrte l europe et l asie ukraine, syrie, voir russie , Iran, bielorussie...

Cette invitation serait a voir comme une invitation hypocrite de bonne entente de la part de la russie qui sait de mieux en mieux se faire bien voir de l opinion public mondiale.

Americain qui ne pourraient que passer pour réactionnaires et bélliqueux de refuser un tel projet.

Cest comme si on invitait Obama a un diner entre tout les chefs d états mondiaux et qu on le mettait a manger derriere pres de chiottre entre le président du togo et celui de Palau.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès