• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Volapuk

sur (Aldo Sterone) Élections régionales 2015 - Front National


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Volapuk Volapuk 14 décembre 2015 23:58

@Avlula
1 - Le christianisme n’est pas épargné par les manipulations. Les évangiles Synoptiques fixés par l’Église Apostolique et Romaine datent du 1er siècle après J.C et n’a fait l’objet d’aucune "manipulations" ! Il n’en va pas de même du judaïsme et du Coran qui n’ont cessé d’être dévoyés tout au long des siècles.

2 - Les identitaires de tradition catholique (que je ne peux pas appeler chrétiens) citent souvent ce texte pour justifier qu’il faille se battre sur Terre pour le Christ. Je ne vois pas au nom de quoi les Identitaires Catholiques ne pourraient pas être Chrétiens ?! L’identité et la Tradition sont liés !!! C’est ta cécité qui refuse de voir ça... Pas besoin de revenir là dessus, tu fais toi-même la démonstration de l’équivoque. L’évangile n’est qu’une succession de métaphores qui n’est soumis à aucunes mauvaises interprétations. Par contre, le modèle Abrahamique de Mohamed ou encore les prescriptions Talmudiques ne font aucunes ambiguïtés !

Les textes sont là et ils produisent des effets concrets dans le réel. Ils interfèrent en permanence entre le spirituel et le temporel... Ce que tu te refuses d’admettre, de voir de comprendre ! Vois-tu aujourd’hui des Chrétiens commettre un génocide en Palestine, égorgent-il femmes et enfants ou massacrent-ils de façon indiscriminée sur les terrasses de café ?

3 - Quant aux crimes commis au nom de l’Évangile... toutes les conversions de force (ou la mort) par les expéditions coloniales. Ces amalgames à géométries variables entre temporel et spirituel peuvent rendre fou. Tu veux à tout prix considérer que toute religion est le produit de manipulations, ce qui ne t’empêche pas d’être croyant. Belle contradiction ! Si ta croyance n’était pas fondée, tu irais chercher les approximations que tu avances pour la déconsidérer et c’est exactement ce que tu fais !

Or, les faits historiques disent souvent le contraires de ce que nous croyons. Je suppose que tu fais référence à la Conquista Espagnole ? Il faut savoir que 50 ans après la découverte des Amériques, l’église réagit pour protéger les populations Amérindiennes des massacres. La controverse de valladolid et le concile de trente vont reconnaître l’humanité des indigènes afin de les protéger des Conquistadores qui ne voyaient en eux que des animaux. Toute l’école de Salamanque produira des écrits qui seront à la base de notre humanisme si cher et si Républicain !

4 - Conclusion : Hormis le Catholicisme, l’ensemble des deux autres monothéismes n’ont cessé d’être amendés et détournés à des fins de dominations politiques. Les résultats sont là. Je constate simplement que le message Christique est resté intact tout au long des siècles et son socle civilisationnel est Européen. Pas Africain, pas Asiatique, pas Anglo-Saxon et ni Arabe. Il n’y a pas d’alternatives devant la Fraternité à reconstruire sur notre sol. Nous avons devant nous des ennemis disposés à ne faire aucune concession... À nous de réaffirmer nos principes afin de ne pas disparaître et surtout, afin que ce message inaltérable de tolérance, de paix et d’amour perdure encore deux autres millénaire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès