• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de WakeUp

sur Star Wars 7, et si on s'poilait un peu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

WakeUp 29 décembre 2015 17:13

@Duke77
En ce qui concerne les effets spéciaux et le rythme, c’est au niveau des blockbusters actuels : mêmes rythmes, enchaînement de blagues, d’actions, d’émotion que dans un Gardiens de la galaxie par exemple. Donc de ce côté rien à dire en fait puisque Hollywood nous prouve encore une fois qu’ils savent faire du divertissement (ce n’est pas péjoratif) bien mieux que les frenchies.


En ce qui concerne le scénario et la créativité par contre faut pas déconner, c’est un copié-collé du IV, et ce qui n’en est pas issu l’est d’un autre épisode.

Il n’y a aucune nouveauté :

Les vaisseaux sont les mêmes en relookés, essentiellement en rouge et noir - au moins les naboo fighter se démarquaient un peu.

Les personnages n’ont que très peu de profondeur - aucune émotion lors de la mort de Han Solo, d’autant que la ficelle se voyait depuis les 30 premières minutes).

Le coup de l’arme suprême à la taille d’une planète avec un point faible.... sérieusement ? Ça fait 3 fois en 7 films bordel. Et en plus y a le compte à rebours avant destruction de la base de la reb... pardon de la résistance ? Et ils attaques avec 10 chasseurs mais s’en sortent grâce à Han et Chewie ? A la limite il aurait du balancer une ogive à travers la brèche pour que ce soit 100% repompé...ah oui nan, en fait c’est pompé du 6 et pas du 4, autant pour moi.

La force qui s’apprend en 5 minutes chrono ? J’espère qu’il y a une histoire de super prophétie avec Rey parce qu’elle renvoie Anakin et Yoda au rang d’incapables.


Aucune "nouvelle scène" : la préquel prenait au moins "le risque" d’apporter des nouveaux moments :

- La course sur Tatouine

- Des combats au sabre plus dynamiques (introduction avec Darth Maul qui ne sert à rien d’autre d’ailleurs) et variés (Grievous qui lui non plus ne sert pas à grand chose d’autre)

- Les droïdes de combat (on oublie les nazis... enfin !)

- De nouvelles planètes et de nouveaux décors (Naboo, Coruscant, planète-magma, planète-océan)... et puis quand on est sur une planète désertique, on assume le fait que ce soit Tatouine.


Ici JJA se révèle être une grosse feignasse refilant le boulot à ses petits graphistes (excellent boulot de leur part) et tablant sur la fan service. Mais quand on connait l’épisode IV, on a furieusement l’impression d’être pris pour des abrutis.

Ce film est un bon blockbuster, il n’y a rien à dire, mais en tant qu’opus cinématographique d’une mythologie s’avérant plutôt riches (Bd, livres, films, jeux vidéos, etc.), c’est clairement du foutage de gueule ou un ratage dû à la feignantise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès