• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Les origines malthusiennes de la COP21


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 5 janvier 2016 06:30

Je ne suis pas trop COP 21, ce n’est qu’une salade politique, mais là c’est 20 minutes de conneries que j’ai entendu.
J’aime pas gaspiller, je sais faire un bilan carbone car ça représente bien un gaspillage, j’en suis à 2,1 tonnes de CO²/an.
Ce que l’on gaspille c’est ce que n’auront pas les générations futures.
Elle a raison pour le renouvelable (2’ de discours), ce n’est pas le remède miracle, mais bouffer comme un goret ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la santé.
Je vis très bien en ayant un bilan carbone 4 fois inférieur à un américain, c’est pas difficile il suffit de ne pas trop écouter les sirènes du marketing et essayer de conjuguer moins le verbe paraitre pour laisser la place au verbe être.
Pour résumer, une intégriste, il y en a aussi dans l’autre camp.
C’est depuis les années 70 qu’on sait que l’on va dans le mur, c’est qu’un simple règle de trois en prenant en compte les ressources. J’aime bien ce graphique, il a 40 ans ce qui permet de juger de sa validité. Pas trop d’erreur dans la projection.
Je suis d’une génération qui a profité des trente glorieuses, je verrai peut être les trente piteuses. Ce qui me dérange c’est qu’avant les trente glorieuses, les 1% les plus riches accaparaient 20%, en 2016 ils auront la moitié de la terre, là je le sens pas de trop.
Avec les produits financiers il on tout racheté avec des billets de monopoly.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès