• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lupus

sur Sur France 2, des images des frappes aériennes russes pour vanter les succès américains en Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lupus lupus 15 février 2016 13:29

Les turcs de l’otan pilonnent les kurdes alliés des usa contre daesh. Les turcs de l’otan qui organisent le trafic de pétrole, humain , d’armes ...
"La Turquie va continuer de combattre les Kurdes du Parti de l’Union démocratique (PYD) en Syrie, a affirmé dimanche le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu à la chancelière allemande Angela Merkel, en dépit des appels internationaux pour qu’Ankara mette fin à ses bombardements."

A Munich, lors de la Conférence annuelle sur la sécurité, Medvedev vient de déclarer que le monde était entré dans une "nouvelle Guerre froide", blâmant les Etats-Unis et l’expansion continuelle de leur instrument militaire, l’OTAN :

"Parfois, je me demande si nous sommes en 2016 ou en 1962."

Le secrétaire-général de l’OTAN a, lui, défendu son dinosaure par l’habituelle rengaine que l’on entend depuis 50 ans :

"La rhétorique, la posture et les manoeuvres de la Russie sont destinées à intimider ses voisins, sapant la confiance et la paix en Europe."

Mais revenons à notre conférence de Munich... Lavrov et Kerry se sont écharpés sur la Syrie, le Russe déclarant que Washington avait renié ses engagements et l’Américain critiquant le choix des cibles russes. Kerry est ici d’une mauvaise foi criante. La résolution 2254 du Conseil de sécurité de l’ONU, votée à l’unanimité, intimait aux Etats membres de "combattre l’Etat Islamique, Al Nosra et autres groupes terroristes affiliés ou non à ces deux groupes". C’est exactement ce que Moscou fait à Alep, les légendaires "rebelles modérés" n’étant qu’une vue de l’esprit.

Alep justement. Les petits protégés djihadistes de l’axe américano-turco-saoudien sont au supplice. Les qaédistes d’Al Nosra, grands amis de Fabius, ont même dû dégarnir leurs positions d’Hama pour renforcer celles de la grande ville du nord. Pas sûr que ça change quelque chose sinon de faciliter encore plus la reprise du centre du pays, dont Hama fait partie, par les forces loyalistes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès