• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur La véritable histoire des femmes au Moyen Âge


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 10 mars 2016 21:17

La légende sur les femmes qui n’ auraient pas d’ âme est un marronnier utilisé par tous ceux qui veulent défendre leur pré carré en se victimisant.


Les protestants ont répandu auparavant la légende que les Espagnols et les Portugais , donc les catholiques, considéraient que les Indiens d’ Amérique ou les noirs n’ avaient pas d’ âme, or avec la controverse de Valladolid par exemple on sait qu’ il n’en fut rien. C’ est au contraire les Protestants qui ont massacré les Indiens.

 le pouvoir monarchique espagnol, et l’église catholique romaine ont constamment édicté des lois cherchant à protéger les indiens et à garantir leur liberté (la tenue de la controverse de Valladolid, à la demande de Charles Quint et des autorités ecclésiastiques, en est un bon exemple). Au contraire, les responsables politiques et du Congrès nord-américains ont ouvertement provoqué et organisé la spoliation et l’élimination des populations indiennes dont ils convoitaient les territoires (extermination planifiée des bisons,Indian Removal Act de 1830, déportation massive et parcage dans des « réserves »).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_de_Valladolid

L’ histoire est maintenant utilisée en mentant carrément comme moyen de propagande, elle sert de caution tout en la travestissant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès