• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Ladykiller

sur Einstein le politicien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ladykiller Ladykiller 13 mars 2016 17:30

@medialter
Je me base sur les faits, mais tu ne répond pas sur les faits, c’est dommage.

1) Tu crois qu’on écrit un article scientifique en 25 jours ? Ca se voit que tu n’as jamais rien écrit de ta vie mon vieux, encore moins un article scientifique. C’est beaucoup trop proche pour avoir été lu/compris/pompé en si peu de temps. En fait, si on se renseigne un peu sur le sujet, on apprend qu’Einstein avait déjà quasiment écrit son article avant même que celui de Poincaré soit publié. C’est un fait. cqfd. 

2) La relativité était dans l’air du temps, je l’ai dit, il n’y avait pas que Einstein et Poincaré sur l’affaire. Joseph Larmor ou Woldemar Voigt étaient dessus avant eux-deux. Lorentz aussi par exemple, la preuve en est qu’on retrouve dans son article de 1904 quasiment les mêmes choses que chez Einstein et Poincaré un an plus tard. C’est un fait. Donc pourquoi ne pas dire que Einstein a tout pompé à Lorentz, à Voigt, à Larmor ? Parce que ce n’est pas vrai, et que ceux qui répètent ça pour Poincaré n’en savent rien non plus. La preuve avec toi.

3) Les erreurs de Poincaré étaient nombreuses. En effet, il considérait l’éther comme indispensable, et n’avait pas biens saisi l’intérêt des transformation de Lorentz énoncées quelques temps plus tôt, ce que Einstein a parfaitement compris, et l’a montré dans son article, ce qui prouve qu’il a apporté quelque chose de nouveau par rapport à tous les autres. Ca, c’est un fait. Il suffit de le lire, chose que tu n’as pas pris la peine de faire visiblement.

4) Le nombre de tes insultes est révélateur de ton manque d’assurance sur le sujet. C’est évident de toute façon, tu n’as rien de solide.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès