• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Ladykiller

sur Einstein le politicien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ladykiller Ladykiller 16 mars 2016 11:16

@medialter

Dans le genre bouché tu es pas mal non plus, tu continue de nier l’originalité du papier d’Einstein par rapport à ce que disait Poincaré, en m’apportant des contradiction qui n’en sont pas.

De plus, malgré mon rappel, tu fais encore l’erreur sur "Lorenz", soit tu es vraiment idiot, soit tu le fait exprès. C’est comme écrire "Poincarré", c’est ridicule comme faute, on s’en fout en soi mais c’est tellement révélateur du niveau de rigueur de la personne... Le style d’écriture dit beaucoup plus parfois que le message lui-même.

.

Einstein n’aurait pas pu préparer son papelard depuis des mois, en suivant Poincaré depuis des années, et le finaliser en 3 semaines, après avoir pris connaissance de la publication de Poincaré ? 

.

- Non, c’est impossible. Sauf dans la tête de quelqu’un de non renseigné sur le sujet. Les archives retrouvées ne trompent pas. Tu peux les nier, mais elles sont là : tout était écrit entre avril et mai. A moins que tu ai les capacités de prouver le contraire, ce dont je doute, pour le coup, le ridicule est clairement de ton côté.

- De toute façon, Einstein va plus loin que Poincaré dans son article, c’est ce que tu ne comprend toujours pas.

.

- Poincaré parle du temps comme d’un absolu : Non, voir son intervention de 1904 à St Louis

.

Ce n’est pas le cas dans son article de 1905. Si tu l’avais lu, tu ne dirais pas ça. Preuve qu’il n’était pas sûr de lui.

.

"Einstein a un point de vue cinématique : Non, la cinématique est présentée comme un moyen dans son papelard, et il ne prétend pas faire une théorie du temps et de l’espace, mais de l’electrodynamique. Il le dit lui même : « Ces deux postulats suffisent entièrement pour former une théorie simple et cohérente de l’électrodynamique des corps en mouvement à partir de la théorie maxwellienne des corps au repos »

.

Non. la il faut revoir les bases mon vieux. Le principe même de la RR, c’est que cela s’intéresse à la cinématique. C’est la RG qui s’intéresse à l’aspect dynamique. C’est pourtant la première différence entre les deux, et toute la première moitié du papier de 1905, c’est exactement ça ! De la cinématique. Et ce point de vue, Poincaré ne l’avait pas. CQFD.

.

Dernier point, le Nobel, où encore tu te contredis. Déjà, Lorenz faisait bien partie du comité avec Zeeman, là aussi tu racontes n’importe quoi. 

.

Sachant que Lorentz et Einstein furent proposés pour un prix Nobel en 1912, ça m’étonnerais que Lorentz faisait alors partie du comité haha ! Dans le genre affirmation absurde parce que tu ne connais rien des faits, t’es un champion !

Lorentz a fait partie du comité trois années avec Zeeman parce qu’ils l’ont eu en 1902, c’est tout. C’est pas un truc à vie hein ! Comment se ridiculiser en une phrase, encore une fois.

Bref, tant que tu ne comprendra pas le fond du problème (visible par ta méconnaissance du sens des notions de cinématique/dynamique) et mélangera tout, tu ne comprendra jamais l’apport d’Einstein sur ses contemporain (et reconnus par tous, sauf de toi haha !).

.

Allez, pour éliminer tout soupçon, la preuve ultime et incontestable du génie d’Einstein ? La premier congrès Solvay, en 1911, réunissant tous les plus grands génies de l’époque, dont Einstein, Poincaré, Lorentz, etc. Preuve que :

1) Tout ce petit monde se connaissais très bien, et s’estimaient mutuellement. Il n’agissaient pas "dans l’ombre".

2) Qu’il aurait été impossible pour Einstein de "tricher" lors de ces réunions, car s’il n’avait vraiment fait que "pomper", il n’aurait pas tenu face à tous les autres. Et c’est d’ailleurs là qu’il a fait ses meilleurs impressions, et qu’il fut reconnus par tous ses pairs (sauf toi haha !)

.

Allez, sans rancune !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès