• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Frida

sur Michel Onfray, l'islamophile-islamophobe chez Jean-Jacques Bourdin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frida Frida 26 mars 2016 00:14

@micnet
alors si vous êtes cohérents avec vous même, vous devez conclure que la seule solution possible est d’interdire l’islam sur notre sol ! Vous ne pouvez pas dire en même temps "qu’Onfray se couche face à l’islam" sans en arriver à cette conclusion

----

le problème est très grave, on a perdu beaucoup de temps... ;

il y a des choses à faire en changeant les politiques actuelles de laisser faire les bailleurs de fonds dans nos banlieues, de couper les subventions et d’arrêter de jouer le clientélisme, c’est déjà une première étape qui montre que l’on pris conscience du danger et l’on fait quelque chose.

Interdire l’islam est tout simplement inimaginable, pour le faire, il faut un régime autoritaire ou une dictature. Il faut être réaliste. Il nous faudra un Attaturk pour suivre ce que propose Onfray. Mais dans le contexte actuel c’est impossible. Le réel est plus fort que les désirs. Et il en est très conscient et il le dit lui-même. Son métier c’est de parler. Toute parole n’est pas réalité ni réalisable.

le problème de l’islam remet la France dans le même contexte que l’apparition du protestantisme.

La force avec les éléments menaçants en même temps l’Etat doit reconquérir et revenir dans des quartiers pour gagner les habitants, c’est faisable et c’est plus abordable que d’imaginer des trucs qui nécessitent que la France ait une souveraineté impériale sous Napoléon dont elle ne dispose plus et elle n’aura pas de sitôt. Il faut être réaliste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès