• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gaijin

sur La naine blanche : une jolie vidéo poétique du destin de notre Soleil ou comment finissent la majorité des étoiles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gaijin gaijin 7 avril 2016 10:27

@ jean mouche , médialter & quaspard
" La "masse humaine", elle, ne changera jamais. On ne peut pas la sauver, il n’y a rien à sauver en elle, il faut seulement s’en extraire comme on sort d’une boue (on ne lave pas une boue, on se lave de la boue). "
oui en effet une autre façon d’en parler étant qu’il est possible de transformer la boue en fleur ....ça ne change pas le schmilblick mais je dirais qu’il y a une masse proto humaine .....l’humain est un potentiel ......potentiel de quoi ? si on fait une ligne entre hannibal lecter et un bouddha ( mettez ce que vous voulez au bouts ) potentiel d’aller dans le sens que l’on veut sur cette ligne (@médialter voire d’en sortir ? n’ayant pas pris ce chemin je n’en parlerais pas )

" à supposer que la pensée des masses soit perfectible (ce que je ne pense pas), pourquoi s’y investir, "
par compassion ? pour faciliter le travail de ceux qui vont suivre ......" que celui qui étant passé n’a pas enlevé la pierre du chemin ne blâme pas celui qui trébuche "
par reconnaissance envers ceux qui nous ont précédé et ont travaillé a faciliter notre passage ?
parce qu’il n’y a rien d’autre a foutre en attendant d’avoir suffisamment avancé nous mêmes ? ( et que cela peut aussi être un moyen utile )

 Hypothèse : Et si en transcendant sa condition on ne s’incarnait pas dans une nouvelle existence encore plus périlleuse afin de prouver sa valeur ?

bonne hypothèse rajneesh disait en effet qu’après l’illumination un autre chemin commençait .............dès que j’y suis je vous en parle smiley

comme dirait macron : en marche smiley l’essentiel étant de savoir vers où on va


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès