• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jean mouche

sur La naine blanche : une jolie vidéo poétique du destin de notre Soleil ou comment finissent la majorité des étoiles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jean mouche jean mouche 10 avril 2016 00:03

@gaijin


" à supposer que la pensée des masses soit perfectible (ce que je ne pense pas), pourquoi s’y investir, "

par compassion ? pour faciliter le travail de ceux qui vont suivre ......" que celui qui étant passé n’a pas enlevé la pierre du chemin ne blâme pas celui qui trébuche "
par reconnaissance envers ceux qui nous ont précédé et ont travaillé a faciliter notre passage ?
parce qu’il n’y a rien d’autre a foutre en attendant d’avoir suffisamment avancé nous mêmes ? ( et que cela peut aussi être un moyen utile )

Merci Gaijin, c’est ce que je pense itou.

J’ajouterais, améliorer le matériel* pour permettre à ses enfants ou autres suivants d’avoir les conditions nécessaire à une réflexion et pourquoi pas se lancer dans le chemin de la quête d’illumination/branlette de cerveau.

* C’est vain et vaniteux je vous l’accorde, mais cela s’apprécie dans les faits.

Par exemple chez les agriculteurs d’une petite commune rurale on retrouve presque toujours le "gros" ( gros hectares, gros tracteurs, gros endettement, gros saccage de l’environnement,...) et le "petit"( petites surfaces, bosquets, haies, écosystèmes mieux préservés, sens très approximatif de la comptabilité analytique, qui se voit comme paysan et qui mange sa production. C’est le même qui prête un champ pour faire des petites fêtes l’été à la conf, à des anars,...)

C’est dans ce genre de petites fêtes que les jeunes gens peuvent discuter et refaire le monde autour d’une bonne bière, et pourquoi pas aussi rouler dans la paille avec une sublime inconnue.

 Pour moi, le "petit" qui accepte de vendre une partie de son âme et qui roule (à 30 à l’heure) pour le système, vaut autant sinon plus que l’éveillé (surtout si ce dernier vit grassement des offrandes).

Car sans ce "petit" je ne vois pas les conditions matérielles propices à l’éveil de quiconque, mais uniquement "l’enfer technocratique, pollué et hanté de zombis" que l’on décrit si souvent sur ce site.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès