• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Pierre

sur Donald Rumsfeld : « Le WTC 7, non je ne connais pas »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre 21 avril 2016 16:36

Que Rumsfeld ne se soit pas intéressé à l’effondrement de la tour "Salamon Brother" est une chose. Que cette tour ait été détruite volontairement suite à un complot en est une autre. 

On sait que l’enquête parlementaire Kean était formée de parlementaires incompétents en ingénierie civile. Ils se sont concentrés sur l’aspect "responsabilités" des attentats et il est clair que certains aspects ne pouvaient pas être investigués pour des raisons politiques. C’est même étonnant que les fameuses 28 pages impliquant l’Arabie saoudite y figurent.
En ce qui concerne l’aspect technique de l’effondrement de cette tour, je suis toujours étonné de ne lire que des commentaires "complotistes" et jamais des explications techniques.
Je ne rejette pas totalement la destruction volontaire, c’est possible si on accepte la théorie du grand complot. 
Il y a cependant une explication technique que n’importe quel ingénieur civil connait.
Il y a sous chaque immeuble un bulbe de pression. (lien) Ce bulbe de pression est d’autant plus volumineux que l’immeuble est haut et lourd. Le poids de l’immeuble compresse le sol sous ses fondations ainsi qu’autour d’elles. 
Personne ne peut modifier cette partie du sol sous peine de déstabiliser l’immeuble.
L’effondrement des deux tours du WTC a certainement dû provoqué des vibrations dans le sol comme un tremblement de terre. Est-ce que ces énormes vibrations ont provoqué des mouvements dans le sol qui ont déstabilisé le bulbe de pression du WTC 7 ?
C’est une possibilité qui n’a apparemment jamais été étudiée jusqu’à présent.
En tout cas, ce ne serait pas le premier immeuble qui s’écroulerait pour cette raison.
Il y a quelques années, un immeuble s’était effondré parce que un entrepreneur avait creusé un énorme trou sur un de ses côtés ! 




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès