• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de alanhorus

sur La Loi El Khomri : Travailler plus pour gagner moins


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alanhorus alanhorus 1er mai 2016 08:19

La loi El Khomri doit apparemment beaucoup à emmanuel Macron à Henri de Castries et donc à Bilderberg.
Parmi les preuves que j’ai trouvé voici trois textes intéressants.
Décryptage. Sous prétexte de favoriser l’emploi, le projet de loi fourre-tout du ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, marque une accélération dans la déréglementation des horaires de travail et la casse des institutions ?que sont les prud’hommes, l’inspection et la médecine du travail.
La grenade Macron contre le Code du travail est dégoupillée. Le projet de loi censé « ?libérer l’activité ? », selon son intitulé, concocté par le ministre de l’Économie comme pour incarner la dictature des intérêts privés sur les choix sociaux et sociétaux a été transmis lundi au Conseil d’État, en vue d’une présentation en Conseil des ministres à la mi-décembre. Si la plupart des thèmes et des mesures du projet étaient connus, certains y ont été inclus dans la plus grande opacité. La mouture finale révèle une attaque de grande ampleur contre les droits des salariés – avec l’extension du travail du dimanche et de nuit –, et contre leurs institutions que sont les conseils de prud’hommes, l’inspection et la médecine du travail. Il révèle aussi la brutalité de la méthode du gouvernement qui, pour certains thèmes, passera par ordonnance pour éviter le débat au Parlement. Décryptage des principaux points du projet.
http://www.humanite.fr/la-bombe-macron-sabat-sur-les-droits-des-salaries-558192

Peut-on dissocier, par exemple, l’actuel projet de loi sur le travail des élargissements successifs de l’Union Européenne ou des négociations en vue de l’adoption d’un traité transatlantique instaurant un grand marché commun à l’Union Européenne et aux Etats-Unis ?

Sans oublier le rôle de l’Organisation Mondiale du Commerce et le « grand marché du travail planétaire », les exportations permanentes de capitaux et de technologie...

Quelles mesures contre ces fléaux sociaux européens et planétaires réclament les manifestations mettant en cause le projet de loi El Khomri qui n’est qu’une composante de la politique gouvernementale et patronale d’adaptation à la mondialisation du capitalisme ?
http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2016/04/10/loi-el-khomri-robots-et-mondialisation-du-capitalisme-i-51551.html

Le 9 avril est une nouvelle journée de manifestations contre le projet de loi sur le travail de Myriam El Khomri. Malheureusement, les communiqués appelant à des mobilisations persistent à garder le silence sur la robotique et ses dangers. Pourtant, l’automatisation incontrôlée du travail est une réelle source de chômage indissociable dans ses objectifs de la loi El Khomri. Car, même si le patronat cherche à faire travailler au maximum les salariés qu’il a déjà embauchés, il évite autant que possible de procéder à des embauches et l’automatisation, intelligence artificielle et robotique comprises, constituent une partie croissante de son arsenal quotidien. Au-delà du « patronat », les milieux financiers et les grandes multinationales soutiennent clairement la robotique en tant que remplaçant des emplois humains. En même temps, la fondation d’un mouvement politique par Emmanuel Macron a donné lieu à de nombreux commentaires dans des médias, y compris sur le lien entre le domicile légal de ce mouvement et le directeur de l’Institut Montaigne (un think tank). Mais l’article du 7 avril « Macron, de Castries, Bilderberg... et les citoyens » sur le blog L’Enigme Bogdanoff souligne une circonstance que les médias semblent ignorer ou avoir oubliée : le président de l’Institut Montaigne et PDG d’AXA Henri de Castries est en même temps l’actuel président des rencontres de Bilderberg. Précisément, Macron a participé à la rencontre de Bilderberg de 2014 (avant d’être nommé ministre), et l’actuel directeur de l’Institut Montaigne à celle de 2015. A son tour, Myriam El Khomri s’est publiquement félicitée de la création du mouvement En marche par Emmanuel Macron. Quant à François Hollande, il ne semble point contrarié par une telle annonce. Alors que les mobilisations actuelles restent très puissantes, et que le mouvement Nuit Debout a vu le jour, il paraît indispensable de mettre fin à tous les silences qui font obstacle à une information complète des citoyens et à une véritable réflexion collective nécessaire à la poursuite des mobilisations actuelles.

http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2016/04/09/macron-travail-manifestations-capital-reseaux-51546.html

La loi El Khomri est un outil du nouvel ordre mondial dont sarkozy c’était déjà fait le chantre.

Si l’on cherche les liens avec biderberg alors il faut chercher aussi les liens avec l’ERT european round table.

J’ai trouvé cela :
Il faudrait peut-être lui expliquer que le PS n’a plus rien de socialiste, d’hétérodoxe, et n’a plus grand chose à voir avec la gauche, pour ce qui est de l’économie du moins, depuis un bail : DSK (FMI, Cercle de l’industrie), Moscovici (Cercle de l’industrie), J.Delors (Acte unique en collaboration avec l’European Round Table), M.Valls, Hollande, Pascal Lamy sont des jumeaux de l’UMP (hormis quelques mesures/promesses le temps d’endormir un électorat différent). Rien que le TSCG (Pacte budgétaire), le traité transatlantique, CETA et TISA le prouvent, sans parler des conseillers comme E.Macron ou L.Boone. On peut aussi ajouter, par exemple, le vote de la France au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU contre un projet de résolution déposé par l’Équateur et l’Afrique du Sud afin d’élaborer de nouvelles normes internationales contraignantes sur les entreprises multinationales et les droits humains, ou encore la complicité d’élus PS pour faire passer le traité de Lisbonne, le soutien inconditionnel à l’UE, instrument des ploutocrates, la politique de l’offre, le recyclage du rapport Attali-Macron, la com’ sur la baisse du « coût du travail », la reprise de la « tva sociale », le soutien à l’ « austérité » plutôt qu’à Syriza ou encore les positions décrites du gouvernement sur une éventuelle taxation des transactions financières. Et puis il y a, plus simplement, le travail idéologique de sape et de longue haleine que le PS réalise par le simple fait de répéter en boucle et en chœur avec l’UMP, l’éditocratie et autres "experts" médiatiques, la logorrhée orthodoxe tout en prétendant être de gauche, ce qui fait du PS et de ses équivalents médiatiques les premiers chiens de garde de la "pensée unique", fonction idéologique qui s’ajoute pour le PS à celle de verrou politique en tant que garant d’une alternance sans alternative dans le cadre du bipartisme.
http://zinc.mondediplo.net/sites/66530

Donc des réponses à ma question nous amène à : loi El Khomri construite entre autre par Emmanuel Macron Henri de Castries et Jacques Attali.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès