Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La Loi El Khomri : Travailler plus pour gagner moins

La Loi El Khomri : Travailler plus pour gagner moins

Trois petites vidéos pour commprendre pourquoi il faut refuser la loi El Khomri, même si c'est pas El Khomri qui l'a écrite.

 


5 minutes pour décrypter la loi travail

 


#onvautmieuxqueça ; loi travail El Khomri

 


Loi travail, Loi El Khomri explication

 

 

Pour aller plus loin :

http://www.marianne.net/loi-el-khomri-les-salaries-inaptes-congedies-delai-100241731.html

http://www.lesechos.fr/economie-france/dossiers/021707896368-code-du-travail-ce-que-prevoit-le-projet-de-loi-el-khomri-1201592.php

 

Tags : Emploi Chômage Syndicalisme François Hollande Travail Nicolas Sarkozy Nouvel Ordre Mondial Myriam El Khomri



Réagissez à l'article

14 réactions à cet article


  • 1 vote
    michel-charles michel-charles 30 avril 15:02

    L’aberration de ce gouvernement qui travaille contre son peuple..et dire qu’à gauche il y en a qui défendent ses actins.. ?


    • 2 votes
      alanhorus alanhorus 30 avril 18:41

      http://www.liberation.fr/desintox/2016/03/09/la-loi-el-khomri-intox-a-gogo_1438026

      Question naïve : Qui à écrit la loi El Khomri ?
      Il s’agit forcement d’un collectif, mais quels sont leurs noms ?
      Nous avons le droit de savoir.
      C’est pareil pour le TAFTA : pourquoi ces mystères et cette opacité ? Qui veut nous imposer des lois et des traités que nous ne voulons pas et sans même nous consulter ?
      Comment ces gens, qui se payent sur les impôts du contribuable, peuvent ils se moquer ainsi du peuple et lui chier pareillement dans les bottes ?
      Si quelqu’un à la réponse à la première question, son commentaire est fort attendu.


        • 8 votes
          Lord Volde Lord Voldemort 30 avril 20:02

          Rien à foutre de cette loi populicide. Il est temps de ressortir la guillotine et de juger les criminels gouvernementaux traîtres à leur peuple, à leurs fonctions et à leur mandat électif.


          • 5 votes
            Lord Volde Lord Voldemort 30 avril 20:35

            Qui sont les rédacteurs des textes à caractère législatif et réglementaire (deux aspects procéduraux qui sont abordés dans ce fatras commun néo-esclavagiste) : de toute évidence, des fonctionnaires d’état issus de l’ENA (ANE) qui ont collaboré avec les représentants du MEDEF et qui ont concocté ensemble, dans un esprit de solidarité de l’hyper classe privilégiée, une mouture remodelant de fond en comble le code du travail en y sabordant toutes les dispositions et stipulations qui ont échappé à la volonté générale de table rase du passé et qui avaient émané des terribles luttes de classes des révolutions prolétariennes ayant débouché sur des avancées sociales sensibles.


            • 1 vote
              pegase pegase 1er mai 00:25

              @Lord Voldemort


              Lire cet article ...


              La leçon de gouvernance du géant BlackRock aux grands patrons

              http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/021666393875-la-lecon-de-gouvernance-du-geant-blackrock-aux-grands-patrons-1197074.php

              Dans sa lettre à 500 patrons, Larry Fink, qui dirige la société de gestion aux 4600 milliards de dollars d’encours, les exhorte à rompre avec l’ «  hystérie du résultat trimestriel  ».

              «  Stop aux prévisions trimestrielles de résultats ». Comme tous les ans, en début d’année, BlackRock a pris sa plume et envoyé aux patrons des 500 plus grandes entreprises américaines et européennes un courrier dans lequel il leur fait part de ses recommandations pour l’exercice en cours.


            • 1 vote
              Lord Volde Lord Voldemort 1er mai 14:23

              @pegase

              Merci. C’est un morceau de choix. Continue de creuser.


            • 1 vote
              pegase pegase 1er mai 00:17

              de toute évidence, des fonctionnaires d’état issus de l’ENA (ANE) qui ont collaboré avec les représentants du MEDEF



              à mon avis il faut remonter encore bien plus haut... Au dessus de notre gouvernement, la commission européennes et ses sbires, puis Washington et enfin les détenteurs des méga gestionnaires d’actifs ... comme Blackrock par exemple ..

              https://fr.wikipedia.org/wiki/BlackRock

              BlackRock est une société multinationale de gestion d’actifs dont le siège est situé à New York. Fondée en 1988, elle est devenue le plus important gestionnaire d’actifs au monde, avec plus de 3,4 billions d’euros sous gestion en 20141,2. Les principaux clients de l’entreprise sont des investisseurs institutionnels3.

              La société, premier actionnaire d’une société américaine sur cinq, possède des bureaux à travers 30 pays dans le monde4.


              • 3 votes
                alanhorus alanhorus 1er mai 08:19

                La loi El Khomri doit apparemment beaucoup à emmanuel Macron à Henri de Castries et donc à Bilderberg.
                Parmi les preuves que j’ai trouvé voici trois textes intéressants.
                Décryptage. Sous prétexte de favoriser l’emploi, le projet de loi fourre-tout du ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, marque une accélération dans la déréglementation des horaires de travail et la casse des institutions 
que sont les prud’hommes, l’inspection et la médecine du travail.
                La grenade Macron contre le Code du travail est dégoupillée. Le projet de loi censé «  libérer l’activité  », selon son intitulé, concocté par le ministre de l’Économie comme pour incarner la dictature des intérêts privés sur les choix sociaux et sociétaux a été transmis lundi au Conseil d’État, en vue d’une présentation en Conseil des ministres à la mi-décembre. Si la plupart des thèmes et des mesures du projet étaient connus, certains y ont été inclus dans la plus grande opacité. La mouture finale révèle une attaque de grande ampleur contre les droits des salariés – avec l’extension du travail du dimanche et de nuit –, et contre leurs institutions que sont les conseils de prud’hommes, l’inspection et la médecine du travail. Il révèle aussi la brutalité de la méthode du gouvernement qui, pour certains thèmes, passera par ordonnance pour éviter le débat au Parlement. Décryptage des principaux points du projet.
                http://www.humanite.fr/la-bombe-macron-sabat-sur-les-droits-des-salaries-558192

                Peut-on dissocier, par exemple, l’actuel projet de loi sur le travail des élargissements successifs de l’Union Européenne ou des négociations en vue de l’adoption d’un traité transatlantique instaurant un grand marché commun à l’Union Européenne et aux Etats-Unis ?

                Sans oublier le rôle de l’Organisation Mondiale du Commerce et le « grand marché du travail planétaire », les exportations permanentes de capitaux et de technologie...

                Quelles mesures contre ces fléaux sociaux européens et planétaires réclament les manifestations mettant en cause le projet de loi El Khomri qui n’est qu’une composante de la politique gouvernementale et patronale d’adaptation à la mondialisation du capitalisme ?
                http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2016/04/10/loi-el-khomri-robots-et-mondialisation-du-capitalisme-i-51551.html

                Le 9 avril est une nouvelle journée de manifestations contre le projet de loi sur le travail de Myriam El Khomri. Malheureusement, les communiqués appelant à des mobilisations persistent à garder le silence sur la robotique et ses dangers. Pourtant, l’automatisation incontrôlée du travail est une réelle source de chômage indissociable dans ses objectifs de la loi El Khomri. Car, même si le patronat cherche à faire travailler au maximum les salariés qu’il a déjà embauchés, il évite autant que possible de procéder à des embauches et l’automatisation, intelligence artificielle et robotique comprises, constituent une partie croissante de son arsenal quotidien. Au-delà du « patronat », les milieux financiers et les grandes multinationales soutiennent clairement la robotique en tant que remplaçant des emplois humains. En même temps, la fondation d’un mouvement politique par Emmanuel Macron a donné lieu à de nombreux commentaires dans des médias, y compris sur le lien entre le domicile légal de ce mouvement et le directeur de l’Institut Montaigne (un think tank). Mais l’article du 7 avril « Macron, de Castries, Bilderberg... et les citoyens » sur le blog L’Enigme Bogdanoff souligne une circonstance que les médias semblent ignorer ou avoir oubliée : le président de l’Institut Montaigne et PDG d’AXA Henri de Castries est en même temps l’actuel président des rencontres de Bilderberg. Précisément, Macron a participé à la rencontre de Bilderberg de 2014 (avant d’être nommé ministre), et l’actuel directeur de l’Institut Montaigne à celle de 2015. A son tour, Myriam El Khomri s’est publiquement félicitée de la création du mouvement En marche par Emmanuel Macron. Quant à François Hollande, il ne semble point contrarié par une telle annonce. Alors que les mobilisations actuelles restent très puissantes, et que le mouvement Nuit Debout a vu le jour, il paraît indispensable de mettre fin à tous les silences qui font obstacle à une information complète des citoyens et à une véritable réflexion collective nécessaire à la poursuite des mobilisations actuelles.

                http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2016/04/09/macron-travail-manifestations-capital-reseaux-51546.html

                La loi El Khomri est un outil du nouvel ordre mondial dont sarkozy c’était déjà fait le chantre.

                Si l’on cherche les liens avec biderberg alors il faut chercher aussi les liens avec l’ERT european round table.

                J’ai trouvé cela :
                Il faudrait peut-être lui expliquer que le PS n’a plus rien de socialiste, d’hétérodoxe, et n’a plus grand chose à voir avec la gauche, pour ce qui est de l’économie du moins, depuis un bail : DSK (FMI, Cercle de l’industrie), Moscovici (Cercle de l’industrie), J.Delors (Acte unique en collaboration avec l’European Round Table), M.Valls, Hollande, Pascal Lamy sont des jumeaux de l’UMP (hormis quelques mesures/promesses le temps d’endormir un électorat différent). Rien que le TSCG (Pacte budgétaire), le traité transatlantique, CETA et TISA le prouvent, sans parler des conseillers comme E.Macron ou L.Boone. On peut aussi ajouter, par exemple, le vote de la France au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU contre un projet de résolution déposé par l’Équateur et l’Afrique du Sud afin d’élaborer de nouvelles normes internationales contraignantes sur les entreprises multinationales et les droits humains, ou encore la complicité d’élus PS pour faire passer le traité de Lisbonne, le soutien inconditionnel à l’UE, instrument des ploutocrates, la politique de l’offre, le recyclage du rapport Attali-Macron, la com’ sur la baisse du « coût du travail », la reprise de la « tva sociale », le soutien à l’ « austérité » plutôt qu’à Syriza ou encore les positions décrites du gouvernement sur une éventuelle taxation des transactions financières. Et puis il y a, plus simplement, le travail idéologique de sape et de longue haleine que le PS réalise par le simple fait de répéter en boucle et en chœur avec l’UMP, l’éditocratie et autres "experts" médiatiques, la logorrhée orthodoxe tout en prétendant être de gauche, ce qui fait du PS et de ses équivalents médiatiques les premiers chiens de garde de la "pensée unique", fonction idéologique qui s’ajoute pour le PS à celle de verrou politique en tant que garant d’une alternance sans alternative dans le cadre du bipartisme.
                http://zinc.mondediplo.net/sites/66530

                Donc des réponses à ma question nous amène à : loi El Khomri construite entre autre par Emmanuel Macron Henri de Castries et Jacques Attali.


                • 3 votes
                  Lord Volde Lord Voldemort 1er mai 14:22

                  @alanhorus

                  Belle trouvaille ou belle pêche. Vous avez sorti de votre filet un bien gros poisson. Le groupe Bilderberg a des liens étroits avec le secrétariat exécutif de l’OTAN. Attali occupe la scène médiatique en campant le rôle du rabatteur mondialiste et de transformateur de la perception de l’opinion publique française.

                  El Khomri est un prête nom à double détente : en 1, son nom accélère la montée des colères à l’encontre des musulmans maghrébins, en 2, sa personne à une fonction première de concentration en attirant vers son identité la rancune cumulée des français, et une fonction secondaire d’amortisseur permettant de préserver les gros cuirs du gouvernement et de la présidence.



                • 1 vote
                  le celte le celte 1er mai 14:31

                  On vient de me refuser une installation artistique sur la place principale de ma ville ! (je souhaitais monter une guillotine couleur blanc laqué "made in china" ), alors qu’ailleurs, un Plug anal vert était financé !

                  J’en déduis donc que la censure ne veut pas perdre la tête et souhaite nous la mettre toujours un peu plus profondément....Et ça passe ! smiley
                  J’en déduis également que le vert est bien la couleur de la profondeur et de l’espérance.


                  • 1 vote
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er mai 15:02

                    @le celte
                    Essayez en plaçant sous la guillotine une très laide sculpture en cire d’un Christ nu et en position de se faire sodomiser par un alien gonflable en érection que vous collerez derrière. Ca devrait passer. 


                  • vote
                    le celte le celte 1er mai 16:21

                    @Qaspard Delanuit
                     smiley ! 


                  • 1 vote
                    alanhorus alanhorus 2 mai 08:35

                    Pour nabil Touati c’est carrément nicolas Sarkozy le redacteur de la loi El Khomri.
                    http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/19/el-khomri-code-du-travail-derriere-loi-projet-cache-nicolas-sarkozy_n_9271016.html
                    C’est assez convaincant surtout avec la vidéo de la page du huffington post.
                    Hollande qui dénonçait hier les dérives des reformes sarkozy s’en inspire pour "sa" reforme du code du travail.
                    C’est le concours pour savoir qui sera le plus facho des deux, hollande ou sarkozy ?
                    / :#(

                    Rappelons que le père de françois Hollande était d’extrême droite, que le grand père de sarkozy a fuit la Hongrie pour éviter la répression de Staline contre les collabos du nazisme et que l’oncle était waffen SS.

                    Ces deux là font la paire, alors qu’Hitler n’avait qu’une couille. Et là elle est dans le potage du code du travail.

                    http://www.terrafemina.com/societe/societe/articles/13339-qui-est-georges-hollande-le-pere-de-francois-hollande-.html

                    Georges Hollande se présente aux élections municipales dans la ville de Rouen (en 1959 et 1965) où il apparait sur la liste d’extrême droite.
                    Pas étonnant quand on sait que Georges Hollande nourrit une affection certaine pour le maréchal Pétain depuis sa mobilisation en 1944. De même, l’homme déteste cordialement le général de Gaulle.

                    http://ledesobeissant.over-blog.com/article-la-famille-sarkozy-une-petite-histoire-de-l-immigration-subie-54913247.html

                    http://passworld.over-blog.net/pages/Sarkozyfils_pere_oncle_pepe-2954998.html

                    On a su récemment que le frère du papa, l’oncle quoi, s’était engagé dans la Waffen SS.(Canard Enchaîné)

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON







Palmarès