• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Alainet

sur Entretien avec Pierre Jovanovic sur les États-Unis qui manipulent le marché de l'or pour soutenir leur dollar moribond - 29 Avril 2016


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alainet 1er mai 2016 15:56

 il est temps de réorienter ce débat par rapport à la vidéo sur la manipulation artificielle de l’or. Dans cette vidéo ; on parle de la démonétisation du $ en 70, de Breeton Woods, du $papier, des abus bancaires sur l’utilisation du QE qui a amené des guerres, de la triche sur les montants des stocks d’or US, des ventes de tonne d’or par Sarkosy ou Gordon Brown pour faire remonter le $... mais rien d’autres et surtout pas des " amalgames religieux" de Jovanovic !
 ---------------------------------
http://www.acheteror.fr/explication-manipulation-prix-or/
Rien de ce qui se passe en ce moment sur l’or et l’argent n’est relié aux fondamentaux. La loi de l’offre et la demande n’est pas la seule à régir le marché. L’or papier est manipulé et fictif, et qu’il ne reflète en rien la vraie valeur de l’or physique.fre et la demande n’est pas la seule à régir le marché.Les grosses banques d’affaires, qui opèrent pour le compte des banques centrales, se servent de positions vendeuses à découvert sur le marché de l’or papier pour compenser l’effet qu’a sur le cours une demande à la hausse pour la possession physique. Ils inondent le marché avec des ordres de vente, même s’ils ne détiennent pas physiquement tout cet or dans leur coffre.Ces ventes à découvert, en faisant baisser les prix, déclenchent des ordres de vente qui, automatiquement, amènent les individus à vendre leurs actifs une fois que leur limite de perte est atteinte.En plus de ces ventes à découvert, clairement effectuées pour faire baisser le prix de l’or, on a vu récemment des maisons de courtage et des grandes banques d’affaires annoncer que les hedge funds et les investisseurs institutionnels s’apprêtaient à vendre leurs positions sur l’or. Le but de ces annonces était d’encourager les investisseurs individuels à vendre leur or avant ces gros joueurs.
http://www.centralcharts.com/fr/forums/4-matieres-premieres/591-la-manipulation-des-cours-de-l-or-par-la-fed
Bruno Dupray dénonce la décorrélation entre l’or physique et l’or papier, échapatoire artificiel créé par la FED... On a donc des ventes massives de contrats à terme, et de l’autre, on a une demande croissance pour l’or physique qui augmente progressivement au fur et à mesure que le prix de l’or papier baisse.
L’or physique a donc pris de la valeur en 2014 alors que le cours de l’or physique a continué d’être tiré vers le bas. Il faut savoir que la quasi-totalité des contrats à terme sur l’or n’aboutissent jamais à une livraison physique de l’or. C’est de la pure spéculation. Mais avec la nouvelle bulle financière qui nous menace avec cet excès de liquidité sur les marchés financiers, de plus en plus d’investisseurs institutionnels et avertis cherchent à se tourner vers la valeur refuge que représente l’or physique.
http://www.businessbourse.com/2016/03/31/cours-de-lor-lune-des-plus-grandes-manipulations-de-lhistoire-economique/
Fabrice Drouin-Ristori dénonce aussi, la + grande supercherie de l’histoire des banques, qui risque de conduire à 1 krak.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès