• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Dubitatif

sur SUISSE : « Marre des Français, ces profiteurs et envahisseurs. »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dubitatif 12 mai 2016 18:01

@Candide
Le tabou de l’argent est évident. La France et les Français ont clairement un problème avec cela. Un homme riche est forcément un salaud ou un "malade".

Il suffit de regarder notre oligarchie mondiale pour que statistiquement, cette loi empirique soit vérifiée.
Pour arriver à certains niveaux de fortunes, d’autres travaillent pour vous, on ne peut pas gagner autant avec ses capacités propres (intellectuelles ou physique).
Vous les exploiter, vous pouvez un bon maître et garder vos employés avec l’œil vif et le poil brillant, mais ça reste de l’exploitation, on pourrait leur donner des parts/participation au fur et à mesure de leur somme de travail, vu que sans ces employés, on n’arrive pas à ce niveau de fortune.
Et quand des "riches" qui passent leur vie dans un salon (ils ne travaillent même plus, ils ont des conseillers pour ça) viennent vous faire la leçon en disant que franchement les Français sont paresseux, alors que ce sont ces mêmes Français qui font tourner la machine, forcément, ça n’attire pas la sympathie.
L’autre solution, c’est l’appel à un ami et les favoritismes de réseaux (triche).
Utiliser l’asymétrie d’information à son avantage (triche).
=> salaud.

Il faut aussi savoir qu’en neuroscience, il a été constaté que le pouvoir a le même fait effet qu’une drogue enivrante puissante, et comme toutes les drogues addictives, on en veut toujours plus => malade.

Il y a aussi le fond de tradition chrétienne en France qui joue dans ce ressentie, parce que ça fait longtemps que les humains avaient constatés empiriquement ce que je viens de dire.

Maintenant, être riche, ce n’est pas gagner quelques milliers d’euros par mois (par rapport à l’économie mondiale, c’est être un pauvre), et c’est effectivement une somme atteignable par ses propres moyens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès