• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wesson

sur Bientôt un train qui roule à 1.000 km/h ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson 23 mai 2016 01:32

@Zatara
La station spatiale, ce n’est pas une structure si énorme que cela. Et vous aurez remarqué que c’est quand même un peu compliqué d’aller y bricoler quelque chose. Les tubes pneumatiques, là c’est de la mauvaise foi totale : aucun vide dedans mais au contraire une pression plus élevée pour pousser le pneumatique. Et au passage, la vitesse n’y est pas de 1000 Km/h.

D’autres contributeurs ont effectués de très bonnes remarques sur la faisabilité, je ne vais pas les répéter. On peut bien garder à l’esprit les ordres de grandeur : un TGV fait 380 tonnes (750 pour un Eurostar), si vous lancez ça à 1000 Km/H, les problèmes que vous aurez seront balistique : Je doute qu’un freinage d’urgence soit seulement possible, à moins d’arracher toute votre structure sur laquelle votre machin va se déplacer.

Franchement, ce n’est pas un projet réaliste en l’état. Pas avec les technologies actuelles. Et en terme de sécurité, je doute que on puisse jamais arriver à quelque chose de satisfaisant.

C’est juste une manière de claquer son pognon un peu plus astucieuse pour milliardaire désœuvré. Et puis c’est vrai que dans ce genre de projet, même si ça ne débouche sur rien bien souvent cela permet de découvrir et mettre au point de nouvelles technologies.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès