• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Fusillade à Munich dans un centre commercial


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 juillet 2016 11:54

@Heimskringla
C’est pas du tout une question de raffinement comme dirait Rochedy, c’est carrément de l’eugénisme pour détruire quelque chose qui emmerde et qui est dangereux pour le pouvoir en place.

.

Je dirais que c’est simplement culturel. N’oublions pas à quoi les français et autres peuples ont été biberonnés pendant 40 ans, regarder Drucker à la télé pendant tout ce temps, ça ne donne pas forcément des vocations de Rambo, hein en dernière instance bien comprise de A à Z dirait un Soralien. Après les 30 glorieuses, la promesse d’un monde meilleur se profilait dans les années 80-90, on parlait désarmement général, voire mondial, fin des armes atomiques, on allait se faire des bisous d’autant plus que la Russie a eu sa Perestroïka sous Gorbatchev de 85 à 91, le rideau de fer tombait en même temps que le mur de Berlin, une période de paix et d’amour nous était promise alors on a démilitarisé les peuples, désarmés les peuples, nourrit ces peuples à la sauce club Dorothée (france principalement) mais les télétubbies ne le sont pas exclusivement, on a eu BHL, la gôôôôôôôôôche humaniste sur tous les écrans, tous les micros, le vivronsomble, sauce racisme était lancé, touche pas à mon pote, vive le multikulti c’est tellement smart, d’ailleurs on s’en souvient tous de ces filles de 20 ans dans les années 80-90 sortir avec un "black" ou un "beur" parce que c’est trop swag c’est trop Benetton, c’est trop fun et exotique, tellement plus frime qu’un François de la Souche de la Pissotière, qui sentait bon, l’idéologie française, rance et moisie, etc. La propagande de l’antifrance, la culpabilisation, la détestation de soi distillée sur tous les merdias aux heures de grandes écoutes, la repentance à outrance, baisser les yeux et demander pardon pour le passé colonial était la norme.

.

Tout ceci fait, en dehors également que les peuples aspirent naturellement à la paix et la sécurité, a fait que nous avons des sociétés actuelles, quand un gosse peut porter plainte contre ses parents pour une fessée reçue, quand un prof peut se faire démissionner pour une gifle donnée, quand des procès sont intentés pour de simples insultes, la susceptibilité des gens précieux défendue devant les tribunaux alors qu’avant ça se règlait, le matin à l’aube dans un pré et avec deux pistolets ou deux épées. Il n’y a plus guère de virilité que dans les campagnes et les banlieues aujourd’hui, le noyau dur des cités est gangréné par la boboïtude. Les types vont à l’hosto dès qu’ils se pètent un ongle, trop peur de la baston car faut pas péter les dents qu’on vient de se faire blanchir, c’est pas bon pour pécho de la meuf sophistiquée et refaite de la tête au pieds jusqu’au bout des ongles, qui n’a d’yeux que pour son I-Phone dernier cri.

.

Vouais... Voilà où on en est, question virilité. Bien sûr que je généralise, ce n’est de loin pas le cas de tous, allez donc chercher la rixe chez les Jean Duvoyage, histoire de voir si la virilité a disparu partout, et il y a bon nombre de français sportifs, courageux, virils et taillés comme des Chabals, seulement on ne les voit jamais parader au 20 heures de TF1 ou faire les clowns chez Hanouna. Donc, pas de généralisation, padamalgam toussa toussa, ça marche aussi dans ce sens là.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès