• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Milla

sur Donald Trump : « Les Clinton sont des criminels, rappelez-vous de cela, ce sont des criminels »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Milla (---.---.45.244) 17 octobre 2016 20:17

Présidentielle : Tim Kaine, colistier d’Hillary Clinton, peut-il la remplacer ?

Le malaise spectaculaire d’Hillary Clinton, le 11 septembre 2016, laisse planer l’éventualité de son remplacement par son colistier. Investi fin juillet, Timothy Michael Kaine, sénateur de Virginie âgé de 58 ans, est relativement peu connu des Américains et se qualifie lui-même d’« ennuyeux ». Son principal atout aux yeux de la candidate démocrate : l’expérience politique.

La question revient avec insistance aux Etats-Unis. Après le malaise d’Hillary Clinton, lors de la commémoration du 11-Septembre à New York et l’annonce qu’elle souffrait d’une pneumonie, l’hypothèse de son retrait de la course à la Maison Blanche, avant le scrutin du 8 novembre, est sérieusement envisagée. Rien n’étant prévu dans la Constitution américaine, il reviendrait alors à l’exécutif du parti démocrate, leComité national démocrate (DNC), de désigner un remplaçant. Trois noms sont avancés par les experts : le candidat à la vice-présidence Tim Kaine, le démocrate ayant obtenu le plus de voix aux primaires après Mme Clinton, Bernie Sanders, voire même l’actuel vice-président Joe Biden, très populaire dans le parti.

En cas de défection de Mme Clinton, une fois élue, celle-ci serait remplacée par ? celui qui brigue le poste de vice-président, Tim Kaine.

En désignant Tim Kaine, comme colistier, Hillary Clinton a fait le choix de l’expérience. Il se présente “démocrate pro-Israël” et a mené plusieurs visites dans le pays.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès