• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Prof à la gomme ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 novembre 2016 13:42

Soyons un instant sérieux ; et surtout ne faisons pas diversion en partant quelque part au sud du Sahel ou en Bolivie... pour dire n’importe-quoi !
Ainsi le recrutement comme prof de maths en collège est davantage instructif  !
l’inspecteur, ou faisant fonction, pose 6 questions à l’impétrant !
Ce questionnaire met le doigt sur la principale bouffonnerie du collège -dit unique- en ce moment critique pour les enfants de banlieue ou d’ailleurs !
Le théorème de Pythagore était la seule question "légitime" posée pour enseigner les maths en collège, compte-tenu de la réalité du moment  !
Personne ne voit ici où ça déconne GRAVE ?
Évidemment, c’est caricatural, plus facile à comprendre que dans d’autres disciplines, mais sur le fond c’est KIF : nos enseignants sont censés avoir tous fréquenté les Universités de l’Excellence & donc tout simplement, enseigner l’Excellence avec les outils adéquats qu’elle exige, en commençant par un langage châtié voire précieux, preuve de la maîtrise recherchée, chez un maître exemplaire ; et évidemment pas de propos toléré de prof fascho/débile, ou simplement conscient qu’il ne peut enseigner sans démagogie -avec toutes les CATAS qui en résulteraient en aval- en considérant que tous les élèves ne sont pas KIF KIF bourricot, et que en 1951 à Marseille on obligeait, à partir du CM2, les élèves à subir "un QI" éliminatoire, pour passer le concours obligatoire d’entrée en 6ème  ; et à moi un résultat d’excellence à ce QI -c’est le cas de le dire- pour PASSER le CONCOURS pour la 5ème ! C’est du vécu ; à part les escrocs, personne ne peut me le contester !


Merci


CQFD CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès