• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de alibaba007

sur Assistanat : un mythe qui ronge la solidarité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alibaba007 alibaba007 9 décembre 2016 10:46

Merci pour ce petit résumé très pertinent de ce mythe qu’est "L’assistanat".

Les Politiques depuis la mise en place des lois sociales du CNR n’ont de cesse de vouloir détricoter les acquis sociaux de cette période d’après guerre mondiale, soutenus par les représentants des entreprises éhontés qui s’étaient gavés des profits de la guerre.

Les banques, les multinationales, le MEDEF et les grandes entreprises poussent toujours plus à montrer un bouc émissaire du doigt, (tels des prestidigitateurs) pour détourner du regard par les médias sous leur contrôle, des stratégies de détournement de leurs devoirs sociaux et fiscaux, par une fraude massive mise en place par les politiques corrompus du système, appelée optimisation fiscale.

Ce sont des centaines de milliards détournés chaque année, mais malgré cela, ils en veulent toujours plus. Ils accélèrent la délocalisation des emplois, prétextant être contraints par les exigences du marché, forçant les politiques à assouplir les lois pour les entreprises des contraintes mises en place par le CNR, et à durcir les conditions salariales pour les esclaves employés dans leurs entreprises, les forcer à devoir accepter ces mesures sans se révolter, avec la menace de les licencier pour les soumettre à ce "chantage social" qu’est le chômage. 

Dans leur course au profit à tout prix, ils oublient que les principaux acheteurs de leurs produits sont les 99% des habitants des pays où ils produisaient avant de délocaliser ou de remplacer leurs ouvriers par des machines (robots, informatique, chaines de montage automatisées, répondeurs automatique à présélection, Codes barres et Puces RFID aux caisses, Stations service... Self service... ) sous prétexte du progrès et de la rentabilité nécessaire au maintien de leurs bénéfices.

La pyramide de Ponzi de ce modèle est au bord de l’effondrement car on arrive au stade où il n’y a bientôt plus de quoi l’alimenter.

Il sera bientôt temps de revoir totalement le fonctionnement de notre société, ces organes de contrôles pour limiter les dérapages de certains au détriment de 99% de la population mondiale.

Le mur est là et on le voit tous bien que certains espèrent encore pouvoir échapper au krach à venir imminent.

LE ROI EST NU !!!

La VRAIE DEMOCRATIE


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès