• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur L'Iran et le Hezbollah répondent à Donald Trump


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal 23 février 2017 12:29

Il ne faut pas interpréter ces discours en omettant comme grille de pondération de notre jugement le cadre culturel et historique dans lequel ils sont prononcés.
En sommes-nous seulement capables ? Quand Mahmoud Ahmadinejad rappelait courtoisement à M. Pujadas que la tentative d’extermination des juifs européens par les nazis et les réparations qu’ils devaient à ce peuple n’aurait jamais dû échoir au moyen orient en général et au peuple palestinien en particulier , y avait-il simplement une oreille occidentale pour entendre ça ?... Plus récemment la tentative d’interdire (si c’est leur but) aux Iraniens de sanctuariser leur territoire avec l’arme nucléaire est-elle crédible quand les USA ont violé le traité de non prolifération en favorisant l’accès à cette arme à une enclave en terre palestinienne honnie par l’essentiel des Etats de cette région ?
Douce musique donc d’entendre chaque président américain dont le dernier en date parler de l’Iran comme le fauteur de trouble potentiel de la région. Osam Ben Laden était donc Iranien selon Trump ?...
Khameneï comme Nasrallah ne sont pas dupes, mêmes s’ils le disent dans un langage peu accessible pour nous.
Un article récent montre pourtant que certains ont le courage de regarder notre réalité en face. Et elle n’est pas jolie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès