• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Carmela

sur Le Transhumanisme, Utopie ou dystopie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Carmela Carmela 27 février 2017 10:59

@maQiavel
Bonjour maQiavel,

Après lecture rapide je l’avoue, de votre conversation de cette nuit...et je n’ai donc peut-être pas bien suivi ni compris votre raisonnement qui ouvre à mon avis sur une conclusion "état limite" sur le transhumanisme.

Mais votre suivi métro m’amuse et j’ose vous demander si vous ne souffrez pas un peu de surchauffe neuronale ce matin ? smiley C’est votre cerveau qui conduit le métro ? ça fait quoi comme sensations d’être incorporé à la machine ? smiley

Parce que si on pousse le moteur encore plus loin... ce qui nous attend... c’est la disparition bien plus radicale des cerveaux au naturel et il me semble que sur ce trajet technologique, l’être que nous sommes mérite au moins d’en discuter au préalable en âme et conscience quand au devenir de notre humanité.

Je pense aussi que tout au long de notre évolution, nous avons dû habituer nos cerveaux à être prédateur par instinct de survie. Mais aujourd’hui avec les machines, pour un peu que nous apprenions à les remettre à leur juste place et seulement comme de simples outils, nous avons cette magnifique occasion de pouvoir créer et vivre équitablement "l’abondance pour tous" sur l’ensemble de la planète.

Je crois qu’il est très difficile pour nous de reprogrammer nos cerveau à vivre cette abondance en dehors de l’instinct de prédation et "il se situe là" tout l’enjeu du devenir de l’humanité. Apprendre l’altruisme et réussir à partager des expériences au sein d’un écosystème adapté à notre biologie naturelle. Apprendre à nous positionner différemment et sans honte au sujet de nos incomplétudes intellectuelles, parvenir à accepter la dégénérescence naturelle de nos cellules "avec savoir bien vieillir" ...et regarder, envisager la mort sous l’ angle enrichi d’un au-delà spirituel.

Je vous souhaite aussi par la même occasion, une bonne sieste réparatrice ! smiley smiley

A+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès