• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de alibaba007

sur L'aiguille du Midi comme vous ne l'avez jamais vu, 3842 mtr ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alibaba007 alibaba007 15 mars 2017 09:56

@pegase "Au delà de cette altitude, c’est vol contrôlé avec transpondeur obligatoire, de toutes façons il faudrait embarquer de l’oxygène"

En dessus, ça devient tout de suite plus dangereux...

Et ça n’est pas le seul cas, il y a 20 ans environ près de Genève, deux parapentistes se sont fait aspirer dans un cumulonimbus juste en dessus du terrain d’atterrissage de Troinex (Suisse), les deux malheureux pilotes se sont fait ballader au dessus du Salève.

Le premier à profité d’une position moins ascendante pour décrocher sa voile et la maintenir ainsi jusqu’au sol. Il s’est retrouvé derrière la grande gorge et n’a (à ma connaissance) plus refait de vol en parapente à ce jour.

Le second s’est fait emporter très haut en altitude, a été recouvert de glace et de givre, et s’en est sorti miraculeusement indemne, après un périple de plus de 15 km au dessus de la Haute-Savoie, quand le "Cunimb" s’est désagrégé au dessus de Neydens. , il a pu se poser sans dommages dans un champ.

Il vole actuellement encore régulièrement mais prête une attention toute particulière à la météo et vole très prudemment.

PS : Salutations à Michel L. au passage smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès