• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Maître Cube

sur Le modèle JANUS de Jean-Pierre Petit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maître Cube 19 juin 14:21

Réflexion sur la « dark matter ».

A l’origine, la « matière noire » a été imaginée pour expliquer le comportement « anormal » des galaxies (spirales en particulier).

Le comportement de ces galaxies serait anormal en ceci : Les lois gravitationnelles prévoient que plus les étoiles sont loin du centre, plus elles doivent tourner lentement autour du cœur galactique. Et pourtant ces galaxies pivotent sur elles-mêmes en bloc, toutes leurs étoiles semblant comme figées dans un bloc. A partir de ce fait, il a été imaginé que ces galaxies sont prises dans un bloc de matière invisible.

Remarquons que « dark matter » peut très bien se traduire par « chose mystérieuse », que l’on peut expliciter par « effet inexpliqué du point de vue gravitationnel » (ce qui est précisément le cas). Peut-être ce qu’on voulu signifier les premiers astronomes qui en ont découvert le phénomène ?

Quoi qu’il en soit, on sait depuis pas mal de temps que les galaxies développent de forts champs électromagnétiques. Cela implique que des courants électriques circulent dans les galaxies, et de ce fait, que leur comportement répond aux lois de l’électromagnétisme plutôt qu’aux lois de la gravitation.

Il n’y a donc nul besoin de matière noire pour expliquer ces phénomènes.

Comme la nature électrique des galaxies a été annoncée dans les années 70-80 par le physicien nobellisé Hannes Alfvén, ont s’aperçoit que même les astronomes mènent le monde en bateau pour vendre leurs contes de fées.

Le site du Thunderbolts Project parle de tout cela en détail :
https://www.thunderbolts.info/wp/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès