• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Fergus

sur L'honnêteté des Japonais - Expérience sociale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus 19 août 2017 14:58

Bonjour, Mister hyde

L’honnêteté des Japonais est bien connue, et ce n’est pas une légende comme en témoignent pas exemple les statistiques de la délinquancedans le métro : les pickpockets y sont quasiment inconnus !

Pou autant, on ne peut affirmer que de tels comportements n’existent pas en France. Certes, dans la plupart des cas, les biens ne sont pas restitués, mais cela arrive pourtant.

Personnellement, je n’ai jamais perdu de portefeuille en France, mais j’ai fait pire en Grèce (du fait de la fatigue liée à 2 jours de voyage depuis le Finistère) en oubliant mon sac à dos sur une chaise de bistrot en terrasse dans une rue d’Athènes bondée. Il y avait là nos papiers à ma femme et moi, nos billet d’avion du retour, nos billets de bateau pour Santorin le lendemain, de l’argent et un appareil photo.

Je me suis aperçu de mon oubli près de 20 minutes plus tard alors que je m’apprêtais à prendre le métro pour Le Pirée. Revenu en hâte au bistrot, j’ai retrouvé mon sac intact : il avait été retrouvé par un client grec et remis au garçon qui l’avait placé en sûreté.

Bref, le pire n’est jamais sûr, que ce soit en France ou dans un autre pays d’Europe. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès