• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Jean-Michel Quatrepoint : l'Allemagne est-elle en train d'acheter la France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 25 octobre 2017 17:56

@Qiroreur

-Pas certain que si la masse de ces travailleurs/futurs chômeurs grossit, le conte de fée durera longtemps.

Je ne vais pas jouer au Todd mais je ne sais pas jusqu’ou va le masochisme anthropologique Allemand. smiley

La capacité des allemand au conformisme est impressionnant, quand on rajoute une forme d’autodiscipline et d’auto -flagellation, ça crée un sacré cocktail de mouton capable de supporter les souffrances qu’on lui inflige (je  suis d’accord avec zatara sur ce point ), surtout quand les dits moutons se mettent dans la tête que c’est grâce à cette souffrance que le pays se porte bien.

Quant à l’AFD, je me demande si ce parti n’existe pas pour signifier aux classes dirigeantes allemandes la ligne rouge du fédéralisme européen, j’ai l’impression que son rôle fonctionnel se limite là. Parce que les travailleurs pauvres, concrètement, ce parti s’enfiche. Certes, il s’insurge contre l’immigration mais est ce que ce n’est pas que de la com ?

Parce qu’en plus de l’UE, l’immigration peut être une caution pour les classes dirigeantes allemandes du genre « voyez ,nous n’avons plus rien à voir avec les nazis ,nous sommes de gentils progressistes multiculturalistes , et comme nous sommes du bon coté ,nous avons donc droit à notre part du gâteau global … enfin pas vraiment nous mais l’UE ». Certes l’immigration coïncide avec le vieillissement de la population allemande (mais dans une zone de haute intensité technologique est ce qu’elle était vraiment utile ? ). Est ce qu’il n’existe pas une raison plus profonde à ces flux migratoires ?

A vrai dire, je ne crois pas moi-même à ce scénario de planification à long terme, les dirigeants allemands ont joué avec les cartes que d’autres (y compris les Français) leur ont donnés et se sont retrouvés sans en avoir le projet dans une situation de surpuissance en Europe .Mais le problème, c’est qu’il est vachement cohérent ce scénario. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès