• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tartoquetsches

sur Asselineau appelle à l'intelligence des Insoumis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tartoquetsches 19 février 2018 21:25

@Pyrathome

30000 adhérents pour 0,9% de votants, le pire ratio de tous les partis politiques...

Sur cet aspect l’upr ressemble à une secte, des sectateurs ultra convaincus et hypers casses couilles qui font fuir les autres.

Posez vous les bonnes questions, l’upr est inaudible car autiste, monosujet, mono maniaque, aucune stratégie politique...fétichiste de l’article 50,... et après la vision, le pourquoi ? ? Pourquoi faire, il est où le projet bordel ? Il faut un PROJET, sortir de l’UE n’est pas un PROJET, c’est un MOYEN, et l’article 50 , UN DÉTAIL technique ! Rien de plus, d’ailleurs les anglais n’avaient jamais entendu parlé de l’article 50 avant la victoire du Brexit, parce que ses partisans ne voyaient aucune utilité à dire qu’il sortirait, ...par la porte prévue dans les traités cad l’article 50 dont tout le monde de tape. Quand on évacue une maison en feu, on sort ...peu importe que la porte soit en chêne, en pin ou en métal...ce qui compte, c’est le Pourquoi, et le Projet d’apres.

Pour un puriste de l’upr, si on parle de sortir de l’ue sans citer l’article 50, c’est qu.on est un chariot, un amateur ou un Tsipras, ...fétichisme, monomanique, sens du détail maniaque vs Sens général absent.

Le Fi est floue sur le moyen mais à un vrai Projet, un Sens visible.En politique ce n’est pas forcément une erreur, c’est parfois même indispensable de ne pas dévoiler ses cartes, ses intentions face au système, il faut d’abord créer le rapport de force avant d’abatre les cartes. De gaule en 1958, n’a pas dit qu’il mettait fin à la guerre d’Algerie, car il n’aurait pas pu revenir. Il a imposé ses vues à l’opinion et aux militaires une foi au pouvoir, crée un rapport de force favorable. Bref, Il a fait de la Politique.

L’upr c’est l’inverse de la FI, ultra précis sur le moyen (qui confine au fétichisme de l’article 50), imbattable sur l’histoire de l’ue, mais n’a pas de projet structuré pour l’après. Et ça en politique, ça fait 1%...Sortir le l’ue Pour se retrouver gouverné par les mêmes règles libérales médef/fmi/omc n’a aucun intérêt.

Je vous aime bien, j’ai déjà voté 2 ou 3 fois pour vous, mais l’upr doit devenir un « Think Tank, »pas un partis politique ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès