• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sutter Kane

sur Enfant sauvé par Mamoudou Gassama : André Bercoff est-il complotiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sutter Kane Sutter Kane 5 juin 2018 03:16

@Norman Bates

Vous inversez les rôles. J’ai toujours été prêt à discuter rationnellement (avec le temps qu’il faudrait) tous les arguments qui m’étaient donnés. Sur le 11/9, j’ai été le principal animateur l’an dernier d’un fil de discussion qui a dépassé les 500 commentaires. Ce sont mes adversaires qui ont fini par être à court de munitions, et qui d’ailleurs finissent souvent par perdre patience (ne supportant pas qu’on sache leur répondre et mettre à mal leur foi).

Je n’ai aucun a priori. J’ai même pendant longtemps fortement douté de la VO. Mais (excusez mon manque de modestie), je connais mieux le sujet que la grande majorité des "conspis" (l’expérience le montre). Et, contrairement à eux, je ne veux pas à tout prix démontrer une thèse prédéfinie (si j’avais à choisir, la thèse de l’inside job me ferait le plus plaisir, pour tout vous dire, car c’est la plus excitante et celle qui accable le plus les fripouilles de l’administration Bush). Votre histoire de "chute libre", par exemple, se retrouve chez beaucoup, et pourtant elle ne repose sur rien. Elle repose uniquement sur les approximations (pour ne pas dire les bobards) de Richard Gage.

Vous baignez tellement dans une sous-culture conspirationniste que vous ne vous en rendez même plus compte. Je suis quasi seul contre tous ici à venir tenter d’ébranler le conformisme ambiant (où bêlent les moutons), et je réponds aux attaques et aux erreurs... et vous y voyez, vous, de l’acharnement obsessionnel. Il faudrait donc se taire et dire amen à tout ce que vous dites (même si c’est faux) ? C’est en effet ce que la plupart font, et ce que je fais moi-même le plus souvent (j’interviens rarement et, au fond, je sais bien que personne ne va changer d’avis, quoi qu’on dise).

Si la VO devait être bidon, je n’aurais aucun mal à le reconnaître. Car, contrairement à ce vous pensez, je n’ai pas de foi. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que les arguments avancés pour le moment contre la VO sont (pour l’essentiel) bidons. De bons arguments arriveront peut-être un jour. D’ailleurs, je n’ai jamais dit que la VO était 100% satisfaisante. Mais elle n’est pas non plus 100% bidon. C’est de la paresse intellectuelle que de le prétendre. Beaucoup sont malheureusement dans la logique du tout ou rien.

Sur JFK, contrairement à vous, je n’ai pas d’idée arrêtée. Mais j’imagine que vous avez lu attentivement les 1600 pages du livre référence de Vincent Bugliosi, le travail de loin le plus riche sur cette affaire, que tout "chercheur de vérité" (réellement préoccupé par la vérité) doit avoir lu. A moins que vous vous soyez contentés de quelques vidéos sur Internet... ou de livres qui racontaient une bonne histoire attrayante. Allez, au boulot truther ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès