• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Véran : Qualification VS Rémunération "On est payé pour savoir que ça peut repartir assez vite !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 7 juillet 2021 13:49

@abolab
Non, l’augmentation du R0 est dû à une mutation, il infecte plus.
Par contre cette mutation s’accompagne d’une baisse de la virulence.
Le principe de base de tout être vivant c’est de se reproduire, les virus c’est la même chose.
Comme tout être il y a des mutations qui sont bénéfiques et d’autres non.
Le virus optimal doit pouvoir passer d’un hôte à un autre facilement tout en ayant un impact le plus faible possible sur son hôte, un hôte mort c’est la mort du virus, un virus trop virulent manquera d’hôtes.
D’un point de "vue virus" l’optimisation du variant delta est une bonne chose. Tout comme le virus de la grippe espagnol a diminué en virulence pour sa survie. Ce n’est pas voulu, c’est le hasard des mutations qui a fait que les virus les plus optimisés ont pris le dessus.
Ils y a plus de virus dans une cuillière d’eau de mer que d’habitants en Europe, on en avale par millions. La plupart vivent en symbiose avec nous, la condition idéale pour la reproduction d’un virus.

La terre est plus caractérisée par les virus que par l’homme, mis bout à bout et ils s’étireraient sur 100 millions d’années-lumière, soit 1000 fois la largeur de la Voie lactée. La population de virus sur terre est estimée à 10^30.

Le R0, représente la pente originelle de la courbe épidémique, quand on parle d’une variation de 40% c’est la variation de l’angle de la courbe et non la variation de la valeur de l’angle dans le temps sinon la courbe serait rapidement verticale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès