• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Serge ULESKI

sur L'anti-Woke : la Novlangue du racisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serge ULESKI Serge ULESKI 24 janvier 2022 22:05

La vérité est toujours un enjeu de lutte et de pouvoir.

Face à la dénonciation du racisme et des discriminations, surprenante est la réaction de ceux qui se disent ou se croient non-racistes. Leur virulence , leurs outrances face aux tentatives d’émancipation de nos compatriotes relégués et méprisés reste une énigme.

Comme si une civilisation qui a pratiqué la traite, l’esclavage (le commerce de la personne humaine géographiquement étrangère à cette civilisation), le colonialisme... était sans conséquence pour et sur les populations propres à cette civilisation, génération après génération.

Si l’on peut et doit leur accorder le bénéfice du doute quant à leur honnêteté, force alors est de les qualifier de "présomptueux"... mais aussi, mais surtout... comme "absents à eux-mêmes", inconscients des déterminismes têtus, sournois et pervers qui sont à l’oeuvre.

Et plus ils sont "instruits" (comprenez : diplômés) et bienveillants (non-racistes auto-proclamés en toute honnêteté)... plus ces déterminismes leur échappent. Autre paradoxe, autre énigme. 

Plus l’on croit savoir, plus on se pense "intellectuellement et culturellement" bien armé... moins on sait car il y a des certitudes qui hurlent à l’ignorance et à l’aveuglement. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès