• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sacha

sur « On avait raison ! » : à propos d'un argument fréquent chez les complotistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sacha Sacha 6 juillet 2022 14:08

@juanyves
Si je comprends bien, vous ne croyez pas la presse qui dit qu’aucun soldat ayant pris part à la capture de Ben Laden n’a été tué. Mais si les médias mentent tout le temps, qu’est-ce qui vous prouve que des Neavy Seals ont été tués ? Vous croyez à une partie des infos que donnent les médias (qui ne mentent donc pas tout le temps), mais vous ne croyez pas à une autre partie, car vous avez des croyances auxquelles vous ne voulez pas renoncer. Lire entre les lignes, c’est typique du complotisme. Vous acceptez 50 % des infos des médias, mais vous remplacez les 50 % restants par vos propres croyances.
Dans le cas des Neavy Seals tués, personne n’a passé à un journaliste une information pour désamorcer une bizarrerie. L’information a d’emblée été celle-ci : des Neavy Seals appartenant à l’unité qui a tué Ben Laden ont été tués accidentellement, mais aucun ne faisait partie de l’équipe qui a tué Ben Laden. Tout a été dit d’un bloc, pas en deux ou trois fois. Rien n’a donc été désamorcé.
Je me répète : si vous ne faites pas du tout confiance aux médias, vous devez admettre que vous ne savez rien de l’état du monde... car seuls les médias vous disent ce qui se passe dans le monde. Admettez que vous ne savez rien de ce qui se passe ailleurs que dans votre environnement immédiat.
Concernant Udo Ulfkotte, pourquoi le croyez-vous sur parole ? C’est pourtant un journaliste, donc un menteur dans votre logique. Pourquoi lui ne mentirait pas, pour se faire valoir, pour l’argent, ou que sais-je ? Sur Wikipédia, il est qualifié de théoricien du complot. Un de ses livres, contre l’islam, a été analysé et il est rempli de contre-vérités, de déformations, il se caractérise par une approche très sélective des informations, pour ne retenir que celles qui servent sa thèse... Le type n’a pas l’air crédible. Quant à sa mort, elle n’a rien de suspecte, puisqu’il était en mauvaise santé depuis longtemps. Il avait fait savoir qu’il avait eu plusieurs crises cardiaques. Il avait eu aussi un grave accident de ski et avait souffert de la malaria. Il avait encore survécu à un cancer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès