• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Que disait Alain Duhamel pendant la campagne du référendum ?

sur Duhamel vote Bayrou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Que disait Alain Duhamel pendant la campagne du référendum ? (---.---.73.200) 18 février 2007 00:24

Alain Duhamel a été exclu des débats sur ’France 2’ au motif qu’il aurait transgressé le devoir de réserve qui s’impose aux journalistes.

Lors de la campagne pour le référendum du TCE, quels sont les journalistes et chroniqueurs, tous médias confondus, qui ne se sont pas prononcé en faveur du oui ?

A l’époque, personne ne s’en offusquait. J’y vois une preuve que les médias partisans du TCE, n’ont pas digéré leur défaite.

Voici ci-après un élément à apporter aux débats, et ses rapports avec l’élection présidentielle :

En écoutant bien, en lisant entre les lignes, on est forcé de constater que les médias envisagent avec une condescendance confondante la possibilité que Nicolas Sarkozy cède la place en 2012. Parallèlement, on est confondu par la mollesse de la campagne, non pas tant de Ségolène Royal, mais du PS dans son ensemble, de DSK à LF.

Analyse : LA CANDIDATE DU PS, parti démocratique, NE PEUT PAS PASSER OUTRE LE REJET DU TCE PAR LE PEUPLE FRANÇAIS.

En conséquence, le deal que l’establishment pro-TCE aurait passé avec notre ’binôme’ de présidentiables pourrait être le suivant : Nicolas Sarkozy serait, en échange des ralliements de droite, investi d’une "mission" de 5 ans, charge à lui de respecter les institutions et de faire voter par le parlement et par dessus la volonté populaire, un traité européen plus ou moins remanié pour être accepté par nos partenaires de l’Union.

Ségolène Royal serait quant à elle et en échange de sa bonne volonté, promise à la succession en 2012.

Cette analyse est conforme à ce que l’on a observé depuis que le Nouvel Obs a sorti sa "Une" montrant la dame au dessus de la légende : "Et si c’était elle" ? Petit détail : Alain Duhamel n’était pas au parfum. Ceci explique cela. Petit indice supplémentaire : la montée en douceur des sondages en faveur de N. Sarkozy, à mesure que l’idée du duel annoncé s’ancre dans les esprits.

Alain Duhamel dérange parce qu’en mettant en avant la candidature de F. Bayrou, il dérange ce plan basé sur l’épouvantail Le Pen, qui prévoit que le seul troisième placé du tiercé de tête envisageable ne doit être personne d’autre que lui.

Mais à force d’entendre que Ségolène Royal sera battue au deuxième tour par Sarkozy, les électeurs finiront par comprendre qu’il est inutile, voire débile de voter pour elle au premier tour ! Il me semble acquis que le PS, sinon sa candidate a déjà admis la victoire de Sarkozy. Aujourd’hui la campagne contre S. Royal est gentille par rapport à ce que l’on peut craindre entre les deux tours.

Dans ces conditions, il vaut mieux voter pour le candidat de son choix au premier tour quitte à voir le bouffon refaire son numéro d’il y a 5 ans, un hableur qui serait un président fantoche, sans majorité. Ainsi, on économisera sa peine de voter pour une ’looser’ battue d’avance, et l’on pourra aller à la pêche le 6 mai en attendant que les choses sérieuses commencent, à partir du 7.

Les français qui se sont mobilisés contre ce traité scélérat ne tomberont pas dans le piège tendu en 2007 par ces médias qui ont tout fait pour le berner en 2005 ainsi qu’en 2002.

Rejetons ce choix binaire qui bafoue 55% des électeurs qui se sont exprimés clairement par leur refus du TCE libéral. L’Europe, oui, mais l’Europe des travailleurs, pas celle des rentiers.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès