• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de therasse

sur Espagne : quand la télé-réalité provoque un meurtre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

therasse (---.---.138.3) 28 novembre 2007 17:32

@Sheryo

Encore faut-il relativiser là aussi : Il y a de bons livres et de mauvais tout comme il y a aussi beaucoup d’intoxe sur la toile.

Beaucoup de journaux, comme nombre de médias sont aux mains de groupes de presses aux mains des amis du Président. Quelle objectivité peut on attendre dès lors de rédacteurs "aux ordres".

Et par contre, la télévision propose pour peu qu’on soit équipé, des centaines de chaînes enrichissantes, parmi lesquelles ARTE que tu as citée, le bouquet Canal+, LCP/Public S, Planète, Planète Thalassa, Odyssée, Voyage, Histoire, Toute l’Histoire, Ushuaïa TV, National Geo, Escales, Mezzo, Animaux, Encyclopedia.

Par ailleurs, les programmes proposés par les chaînes publiques ne sont pas tous débiles.

En conclusion, je me dis qu’entre internet, quelques journaux qui ont su opposer une relative résistance aux pressions du pouvoir, les chaines télévisuelles que je viens de citer et pour autant qu’on use judicieusement de sa zappette, les nourritures culturo-intellectuelles ne manquent pas quelles que soient nos centres d’intérêt.

Par ailleurs, j’avoue que, de temps à autre, il m’arrive de passer un moment à me détendre, et je l’avoue, à passer un moment agréable devant certaines des émissions de télé-réalité précitées.

Ce qui serait dommageable à la bonne santé intellectuelle de tout un chacun ce serait de ne faire que ça.

Et, il est vrai, je le crains fort, que les ados sont très friands de ces programmes. Et là il y a un vrai problème


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès