• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bubbledom

sur Le Mythe de la bonne guerre : Etats-Unis et nazisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bubbledom (---.---.118.205) 29 juillet 2008 14:04

Il n’y a pas que les coffres de l’argent sale pendant la deuxième guerre qui a fait la fortune des banques suisses. Très loin de là. C’est pratiquer la "vue à l’oeillère" que de crooire cela et rabougrir, comme le veulent les fascistes suisses, la suisse à sa petitesse et son ridicule, le même regard qu’ils posent sur l’être humain... ça les regarde leurs projections débiles.

je m’explique.

En sortant de la guerre un groupe fondateurs suisses a créé LA SOCIETE DES NATIONS.

Leurs fondateurs, dont Jean Martin, étaient de l’autre veine du pays, la bonne, celle des Pestalozzi ou des Henri Dunand, fondateur de la croix rouge tandis que d’autres façonnaient les pièces détachées des Messerschmidt pour l’allemagne nazie et que le gouvernement faisait des courbettes aux empires. Bien sûr, comme dit plus haut, la situation était plus que dure, les alliés de l’axe entourant de toutes parts le pays.

Ces hommes, les fondateurs de la société des nations donc, à l’instar de ceux qui ne cherchent jamais que leur propre profit, étaient tellement idéalistes que lorsque, voyant que les empires, américains en tête, exigeaient un droit de veto sur toute décision de la société des nations... ils préférèrent la dissoudre !!!

...

Un acte de grand courage et un acte honorifique par rapport à leur engagement citoyen.

A ce fait les américains fondèrent alors les nations unies en y ajoutant le siège du que trop fameux "conseil de sécurité" de New-York.

Mais la société des nations et le courage de ses fondateurs a suffisamment marqué les nations et les peuples du monde qui criaient leur besoin de paix, pour assurer un commerce international et planétaire aux banques suisses.

C’est un fait même jamais relevé en suisse... oublié... jeté comme une tare d’une construction idéaliste ridicule.

Combien auront pourtant fait leur beurre sur les ruines de éa société des nations.

Alors que le volet civil des nations unies n’existerait simplement pas si la famille Martin n’avait pas donné (oui donné !) des terrains pour son établissement... la confédération n’y voyant pas d’intérêt !!! (honteux)

C’était le temps de Gandhi, d’Einstein ou de Nicolas Tesla.

Un droit de veto... ben voyons... les nations unies d’aujourd’hui présentent toujours ce disfonctionnement majeur. Il empêche toute avancée et rend tout travail politique en son sein obsolète.

Les nations unies sont le miroir du monde politique tel qu’il est pratiqué de nos jours partout. Des gens grassement payés pour ne pas pouvoir travailler.

A l’identique du parlement de Strasbourg pour la communauté européenne, de l’apparat, des discours, mais l’avancée inexorable de la machine de guerre.

Aujourd’hui cette machine ruine toutes les finances et la déontologie due à une civilisation chez les fonctionaires de la dite machine, amenant certains facteurs parfois à assimiler leur uniforme à celui d’un flic et puis... bien pire.

http://fr.youtube.com/watch?v=tzXBNB8jwM4&feature=related

pensez que cela pourrait être votre fille, votre femme ou votre mère et cette femme a été victime d’un accident !!!

quand la deliquescence amène les hommes à se comporter en robots ou à traiter les citoyens en animaux rien ne va plus. Le fascisme est là avec sa barbarie intrinsèque.

Sortir finalement de cette logique stupide qui voudrait que nous puissions maîtriser le monde pour palier à nos peurs. D’autres moyens existent pour trouver l’équilibre.

www.ludus.ch

le site sera activé sous peu

vous pouvez déjà le lire ici :

www.membres.lycos.fr/lusor/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès