• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de

sur JT de France 2 : 50 % des Americains sans couverture santé, vraiment ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.224.252) 25 août 2008 17:01

C’est étrange, le principe d’Hyppocrate, vous vous souvenez ?

"Je jure par Apollon médecin, par Esculape, Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, et je les prends à témoin que, dans la mesure de mes forces et de mes connaissances, je respecterai le serment et l’engagement écrit suivant :

Mon Maître en médecine, je le mettrai au même rang que mes parents. Je partagerai mon avoir avec lui, et s’il le faut je pourvoirai à ses besoins. Je considérerai ses enfants comme mes frères et s’ils veulent étudier la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je transmettrai les préceptes, les explications et les autre parties de l’enseignement à mes enfants, à ceux de mon Maître, aux élèves inscrits et ayant prêtés serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.

Dans toute la mesure de mes forces et de mes connaissances, je conseillerai aux malades le régime de vie capable de les soulager et j’écarterai d’eux tout ce qui peut leur être contraire ou nuisible. Jamais je ne remettrai du poison, même si on me le demande, et je ne conseillerai pas d’y recourir. Je ne remettrai pas d’ovules abortifs aux femmes.

Je passerai ma vie et j’exercerai mon art dans la pureté et le respect des lois Je ne taillerai pas les calculeux, mais laisserai cette opération aux praticiens qui s’en occupent. Dans toute maison où je serai appelé, je n’entrerai que pour le bien des malades. Je m’interdirai d’être volontairement une cause de tort ou de corruption, ainsi que tout entreprise voluptueuse à l’égard des femmes ou des hommes, libres ou esclaves. Tout ce que je verrai ou entendrai autour de moi, dans l’exercice de mon art ou hors de mon ministère, et qui ne devra pas être divulgué, je le tairai et le considérerai comme un secret.

Si je respecte mon serment sans jamais l’enfreindre, puissè-je jouir de la vie et de ma profession, et être honoré à jamais parmi les hommes. Mais si je viole et deviens parjure, qu’un sort contraire m’arrive ! "

Tous les médecins l’ont presté à ma connaissance. Hors aujourd’hui, on avorte pour 21 euro. En Belgique, 2 enfants par heure à un âge moyen, pour la mère bien sûr, de 27 ans. Cela même sans la nécessité de l’accord du père.

On fait payer des sommes de dingues pour faire des tests de fous qui parfois ne servent même à rien. Les hôpitaux publics sont malgré cela sous-financés et certains abusent de la sécu.

Cette sécu qui abuse avec les frais et avec nos données qui sera peut-être contrainte de les vendre et de divulguer nos infos à tout être bien ou mal intentionné.

Si on ne respecte pas les volontés de celui qui invente ou découvre, à quoi sert d’inventer ou de découvrir ?

Il reste heureusement d’excellent médecins altruistes et intègres. Nous sommes mal placés pour nous plaindre (je suis Belge).

Mais certaines choses me rendent dingue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès