• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de krolik

sur WTC 7 : la fin du mystère ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

krolik (---.---.142.103) 29 août 2008 22:59

Ce qui me surprend là-dedans c’est que l’on associe explosif et thermite.

Une thermite n’est pas un explosif c’est un moyen de chauffage puissant mais lent. La vitesse de progression est de l’ordre de quelques cm/mn alors qu’un explosif ce sont des km par seconde.

La cas typique d’utilisation d’une thermite c’est le soudage des rails de chemin de fer. On fait la réduction de l’oxyde de fer par de la poudre d’aluminium.C’est d’ailleur plus une opération de fonderie que de soudage à proprement parler, il faut d’ailleurs commencer à positionner des moules qui vont maintenant l’acier fondu. Avec une thermite vous pouvez avoir de l’acier fondu mais pas d’effet de soufle. Avec un explosif vous avez une destruction mais la réaction est trop rapide pour chauffer suffisamment longtemps et fondre des quantités notables d’acier vers les 1500°C.

A priori dans le WTC7 il n’est pas impossible qu’il y ait eu quelques stocks de poudre d’aluminium, ce qui expliquerait la présence d’acier fondu. Quelques dizaines de kilogs de poudre d’alu pour envoyer des échantillons suivant l’activité d’une société qui pouvait exploiter de genre de technologie.. Ou de vieux stocks oubliés..

Mais avec des thermites je vous défie bien de faire une préparation rapide de charges en plusieurs endroits, et surtout de faire démarrer tout cela en même temps. @+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès