• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Exploits de Christopher Froome sur le Tour de France : Armstrong : « Trop (...)

Exploits de Christopher Froome sur le Tour de France : Armstrong : « Trop fort pour être propre ? » ; Laurent Jalabert : ’Qui frôle le ridicule ?’

Tour de France : victoire de Froome qui écœure tous ses adversaires

Dopé ou pas dopé ? Les internautes se déchirent sur le cas Froome

L.Co et M.Bn
Mis en ligne

 

mardi 14 juillet 2015, 21h10

 

 Le favori du Tour de France, le Britannique Christopher Froome (Sky), a remporté la 10e étape du Tour de France, courue mardi entre Tarbes et La Pierre-Saint-Martin.

Pour la première arrivée en altitude du Tour, il s’est imposé en solitaire, devançant de 59 secondes son équipier australien Richie Porte et de 1 : 04 le grimpeur colombien Nairo Quintana.

Tour de France : victoire de Froome qui écœure tous ses adversaires

C’est la 5e victoire sur le Tour pour Froome, qui conforte ainsi son maillot jaune de leader et marque déjà de son empreinte l’édition 2015 de l’épreuve, reléguant son plus proche poursuivant au classement général à plus de 3 minutes.
Armstrong : « Trop fort pour être propre ? »

Chris Froome s’est dit « fier d’être arrivé à ce niveau en étant propre » : « J’ai essayé de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour être le porte-parole d’un cyclisme propre ».
=============================

Mark Rendell de ITV interpelle Laurent Jalabert qui avait déclaré en direct : ’Qui frôle le ridicule ?’ :

"vous n’avez pas été transparent sur votre propre dopage pour parler ainsi de celui des autres !"
La réponse de l’ancien maillot vert du Tour ? "Bonne journée…"

 

 

 

http://www.lesoir.be/936550/article/sports/cyclisme/2015-07-14/dope-ou-pas-dope-internautes-se-dechirent-sur-cas-froome

 

Tags : France Télévision Journalisme Dopage Sport Médias Polémique



Réagissez à l'article

25 réactions à cet article


  • 2 votes
    michel-charles 21 juillet 2015 17:36

    Bof..il tient une drôle de Froome ce mec...doit surement boire du soda Es-Magouille pour pédaler aussi vite...Le corps humain à des limites qu’il dépasse très largement...Remarquez avec ce qu’il prend c’est normal.. !

    On saura la vérité dans quelques années...Le Tour est devenu de la grosse daube..et comme Amstrong il est outragé des attaques qui le touche.. !


    • 3 votes
      lancelot 21 juillet 2015 17:36

      jalabert et vasseur ont brisé la sacro sainte loi du silence en vigueur dans ce petit milieu si particulier dont le fonctionnement se calque sur la mafia (menaces ,loi du silence etc) . ils n ont fait qu exprimer des doutes mais il ne faut jamais parler.les represailles arriveront tot ou tard.

      le peloton se range evidemment du coté de froome, il a trouvé son nouveau parrain qui le met en coupe réglée et distribue les cadeaux ( bons de sortie d échappée)
      les sky arrivent apres l us postal du texan , mais avec un redoutable plan de com (" on lave plus blanc que blanc" ) . les britanniques ont toujours été les meilleurs manipulateurs (ils ont dailleurs les meilleurs espions) .
      par contre celui la quand il tombra ca détruira definitivement le cyclisme .

      • 1 vote
        jeanpiètre jeanpiètre 22 juillet 2015 02:25

        @lancelot
        cela ne m’étonne pas que vous preniez froome pour un parrain 


      • 14 votes
        Pyrathome Pyrathome 21 juillet 2015 19:18

        Mouais, ne vous faites pas de souci, je crois que personne n’a gagné le tour depuis au moins 70 ans sans avoir chargé à mort...
        Tous des tricheurs, et pas qu’en cyclisme, aussi et surtout en foot, tennis, rugby, athlétisme, natation....etc..etc..etc...
        On est loin, très loin de l’esprit du sport.....


        • 6 votes
          La Vouivre La Vouivre 21 juillet 2015 19:42

          @Pyrathome
          très loin de l’esprit du sport.....

          Esprit Charlie, Esprit Canal, Esprit es tu là ????

          Ces suce gourdes à moules burnes n’échappent pas à la règle de la surenchère musculaire et de l’esprit pognon, pourquoi les blâmer ? Ce sont des drogués sur roues qui grillent leurs vies par les deux bouts, pas mieux qu’un type qui se shoote au crack pour noyer sa vie de merde dans des substances qui lui permettent de tenir un jour de plus avant de claquer comme un cloporte, pourtant pour ceux là, point de médaille ni de podium que de l’opium... Encore moins de caméra pour les plaindre.


        • 6 votes
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 juillet 2015 00:32

          ... le Britannique Christopher Froome comme Miguel Indurain Larraya de Navarre, qui gagnât 5 tours de suite, est très grand ; c’est d’autant plus remarquable !
          Normalement pour grimper, les petits gabarits comme Quintana sont avantagés !
          Dans le temps avec ce profil nous eûmes Jacques Anquetil, vainqueur du tour aussi que je vis de très près lors du passage à Marseille à l’entrée du stade vélodrome, là où joue l’OM ; lieu magique de mon enfance où à partir de 10 ans je venais voir tous les matches (à la même époque je vis aussi le mythique Pelé qui vint jouer avec son club Santos contre le champion Reims) !Tout ça pour dire que le dopage sportif je le connais "de près" depuis près de 70 ans !

          Laurent Jalabert, un connaisseur en la matière, a été époustouflé (on le voit sur la vidéo) par le nombre de rotations/minute des jambes de Froome : 110 à 115 ; ce qui est énorme sur un col comme celui de La Pierre-Saint-Martin !!!
          C’est énorme évidemment... mais il n’avait pas le droit de le dire ; et c’est pourquoi il a été interpellé par la patrouille, en la personne du journaliste britannique Mark Rendell de ITV !

          ... mais il n’avait pas le droit de le dire ; comme nous autres les "conspirationnistes" -appellation que nous ont imposée tous les escrocs, les menteurs professionnels, qui dirigent ce monde avec la bénédiction de tous les Charly de la planète- n’avons pas droit de parler de pas mal de sujets

          comme du 11 Septembre et de l’assassinat de JFK, par exemple !

          Pauvre France !

          Pauvre monde !

          CQFD CQFD


          • 2 votes
            Qiroreur Qiroreur 22 juillet 2015 18:59

            @Mao-Tsé-Toung
            Vous partez loin avec le 911 et tout le barnum ... et de toute façon jaja ne peut pas affirmer un truc du genre "ce mec est dopé, impossible autrement" comme ça ... il y a des lois quand même. Notons que ce n’est plus l’omerta sur les perfs de Froome comme ce le fut les décennies précédentes pour d’autres : bien au contraire, les journaleux ne parlent plus que de ça, sans doute précisément par réaction à toutes ces années où ils ne pipaient mots sur les perf inhumaines de certains (Pantani, Armstrong bien sûr ... liste interminable), donc par soucis de crédibilité.

            La comparaison avec Anquetil est a propos sur le style de coureur rouleur, à ceci près que Froome n’a jamais avoué s’être dopé ... Anquetil, lui, ne s’en est jamais vraiment caché en se justifiant même comme quoi tout le monde était chargé. 

            Non, le Tour de France, mieux vaut en admirer les paysages que la compétition chiante car prévisible (avec les oreillettes ... plus aucun intérêt) que c’est devenu. 


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 juillet 2015 11:24

            Qiroreur (---.---.---.83) 22 juillet 18:59

            @Mao-Tsé-Toung
            Vous partez loin avec le 911 et tout le barnum ... (Pantani, Armstrong bien sûr ... liste interminable), donc par soucis de crédibilité.

            La comparaison avec Anquetil est a propos sur le style de coureur rouleur, à ceci près que Froome n’a jamais avoué s’être dopé ... Anquetil, lui, ne s’en est jamais vraiment caché en se justifiant même comme quoi tout le monde était chargé. 

            =============================

            @Qiroreur

            Bonjour Qiroreur,

            vous connaissez beaucoup de choses sur le dopage dans le cyclisme... si vous me le permettez quelque chose me dérange !

            Vous remontez avec moi loin : Anquetil, le premier coureur cycliste à avoir été quintuple vainqueur du Tour de France !

            ... plus 13 PODIUMS je crois, excusez du peu !

            ... il en a monté des cols et des cols en bonne position ; donc hisser sa grande carcasse en haut !
            Vous citez nommément aussi Pantani et Armstrong... c’est à dire les repris de
            justice : ainsi vous êtes POLITIQUEMENT CORRECT comme mr tout le monde !

            Or vous savez que l’homme de Pampeune : Indurain Larraya le dernier des
            quintuple vainqueur avant le "monstre" Armstrong était un coureur modèle,
            sympa en plus avec ses compagnons de route !
            Après ses 5 victoires consécutives, il tentait le record, et là patatras, je le vois encore quand un italien,pris de compassion, lui propose de prendre sa roue, le jour cruel, tenez vous bien, où le Tour passait par Pampelune ; le risque était d’être éliminé ou de devoir abandonner !
            Indurain Larraya est plus qu’Armstrong le modèle du dopé moderne :
            vous, POLITIQUEMENT CORRECT, allez me dire comme Tapy, lui dopé
            de la finance : PAS PRIS, PAS COUPABLE !

            C’est article je l’ai publié surtout pour montrer la gravité de notre époque, ou le BON SENS s’en fut allé par les comportements comme le votre qui est celui de mr tout le monde ! Évidemment ça vous dédouane de toute responsabilité, puisque la majorité a toujours raison !

            Quand pensez-vous camarade Qiroreur, j’exagère un peu ou pas ?

            Merci

            CQFD



          • 1 vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 juillet 2015 11:27

            @Mao-Tsé-Toung
            Cet article je l’ai publié surtout

            EXCUSER


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 23 juillet 2015 13:10

            @Mao-Tsé-Toung

            "vous, POLITIQUEMENT CORRECT, allez me dire comme Tapy, lui dopé de la finance : PAS PRIS, PAS COUPABLE "

            Vous faites les questions et les réponses ... et en plus en me faisant dire des choses que je ne dis pas smiley Non je ne vais pas vous dire "pas vu pas pris" (c’est ça l’expression) ... quantité de sportifs de toute évidence chargés comme des mules ont fait de brillantes carrières sous les vivas des foules et les commentaires endiablés de naïfs : je dis juste que les commentateurs le sont bcp moins aujourd’hui... 
            Je ne vois pas ce que le "politiquement correct" vient faire là-dedans, si ce n’est vous faire plaisir. A cette heure-ci, chez moi, c’est nuageux : c’est un fait, 
             
            C’est de toute façon la même chose dans tous les milieux professionnels où il y a aussi des tricheurs/voleurs qui parviennent toujours à s’en sortir, that’s life. Certains pensent "oh bah il a été plus malin ..." (et l’adjectif est bien choisi), et ça les regarde, mais où avez-vous lu que c’était mon point de vue ? 

            Les perfs d’Anquetil ou des autres, la grandeur de certains champions, les comportements chevaleresques, etc sont une chose (dopage ou pas, le talent, l’intelligence qui fait la différence existe évidemment), les aspects légaux et règlementaires liés à la participation à une compétition quelle qu’elle soit, une autre. Je ne dis rien d’autre que cela. 

            "C’est article je l’ai publié surtout pour montrer la gravité de notre époque, ou le BON SENS s’en fut allé par les comportements comme le votre qui est celui de mr tout le monde ! Évidemment ça vous dédouane de toute responsabilité, puisque la majorité a toujours raison !"

            Des "comportements" ??? me "dédouanne" de quoi ??? ... 
            Bon je m’arrête là car ça n’a ni queue ni tête, désolé. Bonne étape du jour

          • 1 vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 juillet 2015 13:56

            @Qiroreur

            Excusez moi ! mais vous ne connaissez pas Indurain Larraya ? ou je me trompe ?

            Bien sur vous allez me dire lui ou un autre, j’en ai rien à foutre, j’en ai rien à cirer !

            Or mon post concernait très précisément ce gus ; en plus il y a un "lien" entre lui et Laurent Jalabert que vous écoutez tous les jours sur les routes de Frace et de Navarre, pardon pas de Navarre ; le tour n’est passé qu’une fois chez Indurain Larraya ; donc Laurent Jalabert a un "lien" important avec Indurain Larraya à propos du dopage !

            Or je ne sais pas à vous entendre si vous le savez, ou si vous ne voulez pas la savoir  ; et ça ça m’intéresse particulièrement !?

            Excusez mon insistance, mais le fait que vous écoutiez Laurent Jalabert commenter, sans sourciller, comme la grande majorité des "suiveurs télévisuels" est une leçon vivante incomparable d’anthropologie humaine !

            Et ça, le témoignage direct "d’anthropologie humaine" ça m’intéresse beaucoup plus que le Tour que je suis très rarement, et encore, en zappant beaucoup !

            Merci beaucoup quand même !

            CQFD


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 24 juillet 2015 01:22

            @Mao-Tsé-Toung
            "Excusez mon insistance, mais le fait que vous écoutiez Laurent Jalabert commenter, sans sourciller, comme la grande majorité des "suiveurs télévisuels" est une leçon vivante incomparable d’anthropologie humaine !"


            Vous êtes tout excusé, tout savoir, y compris ce que savent les autres, est probablement un bien trop lourd fardeau à porter. Bonsoir


          • 1 vote
            Heimskringla Heimskringla 22 juillet 2015 16:15

            On ne fait pas du rallye avec une VW d’origine (ouai j’aime bien les VW, c’est mon coté nazi) c’est pareil pour l’être humain. Le dopage pue l’hypocrisie. Moi je n’y vois strictement aucun problème, c’est l’omerta au tour de ce sujet qui est dangereuse. On devrait autoriser le dopage. Façon le dopage c’est de la mécanique de haute précision, c’est tout sauf du n’importe quoi. 


            On devrait même pouvoir en tant que citoyen se faire injecter du deca une fois par an avec un programme nutritionnel adapté, c’est excellent pour la santé. On devrait aussi avoir un stage d’oxygénation du sang comme Johnny et Zizou payé par la mutuelle. On prend soin des gens pour de vrai, au final ça serait moins coûteux pour la secu et les gens seraient mieux dans leur corps donc plus heureux. 


            • 2 votes
              jeanpiètre jeanpiètre 22 juillet 2015 17:26

              @Heimskringla
              un bémol, l’espérance de vie moyenne d’un cycliste incite à penser qu’il ne s’agit pas de mécanique de haute précision, plutôt d’expérimentations à objectif à court terme, reléguant le sportif au rôle de vecteur d’un principe actif


            • 1 vote
              Heimskringla Heimskringla 22 juillet 2015 20:58

              @jeanpiètre

              Tu as des liens sur l’espérance de vie des cyclistes ? C’est plausible avec le dopage a l’ancienne mais avec le dopage moderne j’ai des doutes. 

              Je trouve que le Deca et l’EPO c’est asses safe perso ayant fait moi même l’expérience (niveau du Deca mais pas de l’EPO). 

              Niveau du Déca je me souviens en prendre 4x moins que la dose maximale autorisée pour des résultats plus satisfaisant. 

              Exemple, j’ai commencé la muscu avec un taux de graisse a 11% pour 80kgr, en 6 mois j’étais passé a 91kgr pour 6% de graisse avec une alimentation a 5K calories par jour. Le plus compliqué c’était de manger quand j’avais pas faim. 

              Aucun effet secondaire avec le Deca. Pour moi le Deca est un produit miracle et l’EPO si t’as une centrifugeuse c’est facilement gérable. 


            • vote
              ZardoZ ZardoZ 23 juillet 2015 23:25

              @Heimskringla , tu fais de la gonflette ?


            • 1 vote
              Heimskringla Heimskringla 24 juillet 2015 10:51

              @ZardoZ

              Gonflette c’est excessif je trouve. Après c’est une question de point de vue. J’ai fait un traitement, une cure de 3 mois. C’est pas si je faisais ça toutes les années depuis 10 ans. 

              On peut déjà bien gonfler sans Deca. Le truc c’est que c’est bien pour prendre du poids. Messi a été traité avec ça, pour les hypertrophies, grand brûlés, vieillesse. 

              "Deca Durabolin est un des stéroïdes anabolisants les plus couramment utilisés entre améliorant la performance des athlètes. Il est bien connu pour être un extrêmement bénéfique stéroïde hors saison de masse, mais il est aussi un favori dans de nombreux milieux sportifs pour ses bienfaits thérapeutiques. En raison de ses bienfaits thérapeutiques considérables, l’hormone nandrolone est un des stéroïdes anabolisants les plus bénéfiques dans la pratique médicale. Toutefois, en raison des années de controverse des stéroïdes anabolisants telle utilisation a été assez limitée aux États-Unis depuis de nombreuses années. En dehors de la Deca US reste un peu plus populaire dans les plans de traitement thérapeutiques qui peuvent couvrir une foule de domaines."


            • 1 vote
              Heimskringla Heimskringla 22 juillet 2015 21:04

              Par contre, je déteste tout ce qui est amphet. Pilule ect. 


              Pour ma part tous les sportifs de haut niveau sont médicalement assistés et je trouve cela tout a fait logique et acceptable au vu de ce qu’il faut faire pour faire rêver la population. 

              Faut stop a moment cet hypocrisie, même les stars de cinéma sont sous hormones de croissance.

              • vote
                Heimskringla Heimskringla 22 juillet 2015 21:05

                Comme je dis toujours JP, tu peux donner tous les produits du monde a un poney ça n’en fera jamais un pur sang. 




                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack ... 23 juillet 2015 21:04

                  Perso, parler de dope à ce niveau de compétition n’est pas valable.

                  Je vais répéter ce que je dis depuis tjrs, à ma façon et comprenne qui voudra comprendre - en imagé - :
                  .
                  - Un âne archi-dopé ne gagnera jamais un tour, tout au plus, respirera mieux et sera peut être moins crevé le lendemain. Au classement, de dernier progressera tenez-vous bien jusqu’à avant dernier.
                  .
                  - un entre les 2 -moyen-, tjrs dopé, ne gagnera pas le tour, au mieux pourrait gagner une étape dans ses cordes un jour de bonne forme ou souvent suivra plus facilement les cadors. ... par exemple tous les sympathiques courageux coureurs français et étrangers, genre Jalabert, le niçois grimpeur et autres dont je ne me souviens plus le nom.
                  .
                  Dopé ou pas, il n’y a qu’un champion pour gagner un Tour !
                  Anquetil, le grand Merckx, Hinault, Hinault, Indurain et Armstrong, même s’ils ont pris quelques trucs, ça n’en reste pas moins de supers et très grands champions ... un par décade-ou presque- !
                  .
                  Je n’excuse évidemment pas le dopage, mais si j’avais été un bon coureur pro, un jour de moindre forme, je n’apprécierais pas de me faire doubler par un naze, connu comme tel. Ado, j’avais été cycliste amateur, bon, disait-on ... je m’amusais souvent à venir de derrière et dépasser le petit peloton de cyclistes (adultes) du club de la ville. On m’accusait souvent d’être dopé, ne sachant même pas de quoi ils parlaient. Je ne me compare même pas aux ânes cités plus haut, car je n’étais pas capable de faire mieux qu’eux ...
                  Tout ça pour dire, que parler de dopage pour expliquer la réussite dans ce sport le plus dur qui soit, est pour ma part un peu risible. Il y avait, surtout avant l’affaire Festina énormément de cyclistes totalement inconnus, chargés à mort, bcp servaient même de cobayes, passaient dans ce sport que brièvement à ce niveau ... et dont personne ne parlait.

                  .
                  Pour moi, un Jalabert, un grimpeur comme le niçois, un Voeckler ou un Moreau + pratiquement tous les rouleurs et surtout baroudeurs que j’ai connu par le passé, méritent mon plus grand respect. Ceux de nos jours, pareil !

                  Enfin, pour en finir avec le dopage, à mon sens, il faudrait à mon sens détecter le dopage par le bas et non par le haut, surtout connaissant la nature humaine, tjrs prête à sacrifier ses héros. Si nous arrivons un jour à ce niveau de détection, c’est à dire contrôler vraiment tout le monde, ne pas douter des vainqueurs simplement, le nettoyage se fera de lui-même. Le cyclisme pro, sport pratiquement inhumain en mesurant par rapport à l’effort fourni, la souffrance, les nombreux rixes, le manque de reconnaissance financière est bizarrement le plus emmerdé alors que paraît-il, même les boulistes se dopent. Comparativement avec le Vélo, ni ne foot, ni le tennis ne méritent le titre de sport, tout juste une bonne occupation physique ...
                  .
                  Un autre sport mérite le respect : la boxe : anglaise, mais ils sont moins emmerdés.
                  (excusez les erreurs, écrit d’une traite sans me relire).


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 23 juillet 2015 21:13

                    @Hijack ...
                     Heu ... le niçois grimpeur, évidemment : Richard Virenque.


                  • 2 votes
                    ZardoZ ZardoZ 23 juillet 2015 23:28

                    @Hijack ...Heu ... le niçois grimpeur, évidemment : Richard Virenque. Le dopé à l’insu de son plein gré !


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 24 juillet 2015 00:21

                    @ZardoZ,

                    Et son avocat n’était pas encore FN ... celui qui détenait toute la vérité, la dévoilerai dès l’ouverture d’une grosse enveloppesmiley


                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 juillet 2015 22:04

                    Hijack ... (---.---.---.158) 23 juillet 21:04

                    Perso, parler de dope à ce niveau de compétition n’est pas valable.

                    Je vais répéter ce que je dis depuis tjrs, à ma façon et comprenne qui voudra comprendre - en imagé - :

                    @Hijack ...

                    Merci pour votre participation Hijack,

                    ... mais je suis sur que vous ne m’avez pas vraiment lu !

                    Mon article a pour pour principal objectif de montrer en partant de ce phénomène sociétal avec l’hypocrisie qui y règne, voire la schizophrénie que cela entraine dans nos sociétés dites modernes, et de saper, pour le moins philosophiquement, les certitudes sur lesquelles elles reposent !

                    C’est à dire que le tour et le dopage me servent ici de prétexte pour faire une radiographie anthropologique de l’homme moderne !

                    Qui dit radiographie dit diagnostic précis qui ne peut se faire qu’en essayant d’être exhaustif sur le sujet ! Et comme ce n’est pas évident ,en plusieurs étapes !

                    Pour cela il fallait que je parle de coureurs très importants dans leur comportement par rapport au problème du dopage ; pour ne pas tchatcher
                    inutilement il faut être factuel et prendre ce que l’on considère comme le meilleur exemple pour atteindre son objectif ; d’où mon insistance sur le couple Indurain/Jalabert ! Jalabert par connerie ? étant très exposé par sa fonction actuelle ; et seul un monde en complète décrépitude nous permet des constats pareils !

                    Donc pour moi ce constat, dans ce cas là, vaut preuve, s’il en était besoin des péripéties du Kali-Yuga entre autres !

                    CQFD ...


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack ... 29 juillet 2015 01:12

                    @Mao-Tsé-Toung

                    Désolé ... j’étais furax contre les journalistes qui disaient n’importe quoi. J’étais passé vite fait, juste lu le début de quelques commentaires et dis ce que je pensais. Ce que j’ai écris n’était donc pas une réponse, mais une diatribe contre ce que j’entends un peu partout. Effectivement, pour parler du Tour, il en faudrait des livres ...

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès