Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Soral, entre Oslo et Londres : une triste dérive conspirationniste

Alain Soral, entre Oslo et Londres : une triste dérive conspirationniste

Etre l’ami de quelqu’un, c’est être capable de lui dire lorsqu’il déconne, lorsqu’il se trompe, lorsqu’il commence vraiment à partir en vrille... Considérez ce modeste article comme celui d’un ami d’Alain Soral.

 

Analyse des attentats en Norvège

 

Analyse des émeutes à Londres

 

Alain Soral fut jadis un intellectuel dissident et stimulant. Malheureusement il a mal tourné et est devenu aujourd’hui l’archétype du théoricien du complot. Plus caricatural, tu meurs... pourrait-on même ajouter. Le patron d’Egalité & Réconciliation a interrompu ses vacances pour livrer son analyse des attentats d’Oslo, mais aussi des récentes émeutes en Angleterre. Dans les deux cas, il y voit des opérations de manipulation menée par l’hyper-classe mondiale américano-sioniste, dans une stratégie de la tension, du chaos, qui doit lui permettre de détourner l’attention des peuples de la crise financière et de ses responsables. Notons que sur le site identitaire Fdesouche, certains font des analyses diamétralement opposées :

On remarquera que “C Dans L’air” n’a pas jugé bon de parler des émeutes londoniennes, et nous parle de la bourse pour la troisième ou quatrième journée consécutive.

Tout est bon pour éluder la question et sur ce point, toutes les journalopes de France sont bien d’accord !!!

 

En effet, les journaux ouvrent plutôt actuellement sur les remous de la bourse que sur les émeutes anglaises... même si les deux sujets occupent une part importante de l’actualité. Donc si le but des émeutes était de détourner l’attention de la crise financière, ce serait plutôt raté.

 

"Ils" ethniciseraient la lutte dans le peuple, créeraient des tensions raciales de toutes pièces, pour se sauver eux-mêmes. "Ils", c’est-à-dire les grands méchants qui tirent les ficelles de tous les événements du monde dans l’esprit de plus en plus paranoïaque de Soral. Car autant il est des événements pour lesquels des analyses dissidentes peuvent être faites, comme le 11-Septembre, car nous avons un certain nombre d’éléments concrets, autant dans les tragiques événements d’Oslo ou de Londres, nous n’en avons actuellement aucun. Pas le moindre indice. Et pourtant Soral applique son schéma explicatif tout fait, son prêt-à-penser. Soral est conspirationniste, car il voit du complot partout, avant même d’avoir le moindre élément factuel pour étayer son idée. Son idée le séduit, alors il y croit et veut nous y faire croire.

 

Le tueur norvégien n’aurait pas pu agir seul, nous dit Soral. Ah bon ? Mais comment le sait-il ? Si Breivik a été manipulé par le "New World Order", faut-il penser que la manipulation dure depuis 10 ans, depuis qu’il s’est mis à décrire son projet terroriste dans son manifeste hyper détaillé de 1500 pages ? La Norvège serait un pays hostile à l’Empire et à Israël ? Ah oui ? Soral pourrait-il étayer un peu plus ? On aurait voulu punir ce pays de ne pas appartenir à la zone euro, de vouloir se désengager du conflit libyen et donc aussi d’être anti-israélien ? Si c’est le cas, il faut d’urgence que Soral aille le dire au gouvernement norvégien, parce que là-bas personne n’a compris le message. Le NWO ne sait pas se faire comprendre lui-même, et ses basses oeuvres ne servent donc pas à grand chose, si seul Alain Soral sait les décrypter.

 

Toujours selon Soral, la tuerie d’Oslo servirait directement à décrédibiliser tout mouvement nationaliste eu Europe, dont celui de Marine Le Pen en France... comme si Marine Le Pen avait la moindre chance de gagner l’élection présidentielle... Breivik servirait à créer de la haine entre nationaux et musulmans, alors que seule leur alliance permettrait de lutter contre le NWO (c’est précisément le projet assez irréaliste que mène Soral dans son association). Soral ne comprend pas que rarissimes sont les nationaux (comme lui) qui aiment l’islam et veulent s’y associer pour quelque combat que ce soit. La plupart des nationalistes sont plutôt identitaires et rejettent l’immigration musulmane (au même titre que le mondialisme). Nul besoin d’une manipulation sioniste pour qu’ils se haïssent, ou, du moins, expriment le désir de ne pas vivre ensemble, sous les mêmes lois. Jean-Marie Le Pen, dont Soral a été le conseiller lors de la campagne présidentielle de 2007, a toujours dit que l’islam était incompatible avec la culture européenne (tout en défendant, sur la scène internationale, les pays musulmans contre les agressions de l’OTAN au nom de la souveraineté des Etats) :

 

Concernant les émeutes anglaises, Soral note que des musulmans s’opposent à des noirs caribéens, et que c’est selon lui ce que veut l’hyper-classe, au moment où la crise financière s’accélère. Autrement dit, dans son esprit, les tensions ethniques n’existent pas toutes seules, elles sont créées de toutes pièces par les élites mondialistes. On répondra à Soral que, ben si, les tensions existent toutes seules, et que personne n’a besoin de les créer. Que le communautarisme, faisant coexister sur un même territoire des populations très différentes, aux valeurs et croyances très différentes, qui ne vivent jamais vraiment ensemble mais côte à côte, puisse mener à terme à des affrontements, on le sait depuis toujours. La montée de l’extrême droite partout en Europe atteste assez bien de la tension existante et du refus de certains "Européens de souche" de voir leur peuple largement recomposé.

 

Dans l’esprit de Soral, ceux qui ont organisé l’immigration massive il y a plusieurs décennies avaient dès le départ le projet de créer - si nécessaire - une guerre civile dans leur propre pays pour détourner l’attention des peuples de leurs turpitudes économiques. Ils ont créé (ex nihilo) la haine avec des associations du type SOS Racisme, et ils activeraient la haine raciale par des opérations de provocation, comme en assassinant (volontairement donc) ces derniers jours un "jeune émeutier" en Angleterre (qui n’était pas, rappelons-le, un émeutier quand il a été tué, mais un dealer de drogue, membre d’un gang, qui venait de tirer sur un flic). En fait, ceux qui ont organisé l’immigration n’en percevaient probablement pas le risque, ils croyaient (et croient toujours) à l’universalisme des valeurs occidentales, et privilégiaient leur intérêt économique. Quant aux associations du type SOS Racisme, elles n’organisent pas volontairement la haine, je pense, mais malgré elles, par leur incroyable maladresse et leur dogmatisme agressif. Enfin, rien ne prouve que Mark Duggan ait été assassiné par un policier dans le cadre d’un complot contre le peuple visant à mettre le feu aux poudres. Pas besoin d’avoir recours à un grand méchant loup caché dans l’ombre qui aurait voulu créer le chaos. Que les gouvernants puissent instrumentaliser les tensions ethniques dans des visées électorales, c’est une chose (évidente), qu’ils les créent de toutes pièces, c’en est une autre (assez absurde).

 

Bref, pour Alain Soral, les seuls acteurs de l’Histoire, ce sont les membres de l’Empire (comme il dit). Le peuple ne peut aucunement être un acteur, il est nécessairement manipulé, aucune de ses actions ne peut être spontanée. Breivik ne peut pas avoir agi de sa propre initiative, pas plus que les émeutiers londoniens (pas plus d’ailleurs que ceux du monde arabe). Toujours la main des sionistes tire les ficelles. La détermination et la "folie" d’un homme seul, la stupidité et la barbarie de certaines foules, cela ne rentre pas dans les cadres explicatifs de la pensée soralienne, où tout est commandé par une intelligence supérieure et "diabolique" ou "luciférienne" : celle des sionistes, des néoconservateurs, de Wall Street et de la City, etc. Il faudrait apprendre à Soral que les acteurs de l’Histoire peuvent être pluriels. Et que toute la réalité terrestre n’est pas le fruit de complots diaboliques. Le "choc des civilisations", avant d’être un projet, une stratégie de la tension et du chaos, une instrumentalisation de certaines forces obscures, est une réalité qui se manifeste en permanence dès que différents systèmes de valeurs se retrouvent face-à-face sur un même territoire.

 

Soral commence à être dangereux, car il décrédibilise tous ceux qui cherchent à décrypter avec sérieux l’actualité, et qui pointent parfois du doigt de possibles "conspirations". Car lui voit maintenant des conspirations partout. Il n’est plus capable de voir le monde autrement. Si demain son boulanger lui donne du mauvais pain, considérera-t-il que le Mossad et la CIA ont monté le coup pour le punir de ses analyses vidéo ? Chacun, sur ce site, déteste l’accusation (abusive) de "conspirationnisme" lancé à tout-va par les médias sur les esprits libres, il y perçoit une tentative de terrorisme intellectuel, et il a raison. Malheureusement, le vrai conspirationnisme, ça existe aussi : c’est une tournure d’esprit qui consiste à voir des complots derrière tous les événements un peu marquants de l’Histoire (émeutes, tremblements de terre, tsunamis, attentats...). C’est la croyance selon laquelle seule "l’élite diabolique judéo-maçonnnique" agit dans l’ombre et manipule des individus décérébrés, sans conscience, qui n’ont aucune volonté propre (les émeutiers français et anglais, les terroristes islamistes, un tueur norvégien, les révoltés arabes...).

 

Si la dérive de Soral est regrettable, elle a au moins le mérite de nous montrer ce qu’est un conspirationniste dans sa forme la plus pure, et de nous permettre de nous en tenir à distance. Quand on lit les commentaires enthousiastes de ses fans (sur Dailymotion et sur E&R), à peine les vidéos regardées, c’est tout de même inquiétant : rares sont ceux qui conservent un minimum d’esprit critique face à leur idole, leur maître à penser. Car l’esprit critique, s’il doit être exercé devant les médias traditionnels, doit aussi l’être devant les médias alternatifs. Sinon c’est du conformisme. Qu’il soit devant David Pujadas ou devant Alain Soral, un mouton reste un mouton...

Tags : Europe Attentats Violence urbaine Israël Immigration Islam Angleterre Jean-Marie Le Pen FN Terrorisme Marine Le Pen Alain Soral


Sur le même thème

Les médias du système servent une fois de plus la soupe à Soral et Dieudonné
Léon Bloy le magnifique : réponse à Alain Soral !
L’Islam, un opposant utile qui n'existe pas
"Soral et Dieudonné ennemis de la République"
Dieudonné et Soral font partie du système


Réactions à cet article

    • 24 votes
      Par RepublicainVox (---.---.---.165) 12 août 2011 09:05
      RepublicainVox

      Double poing tu n’as pas compris, les analyses de Soral ne sont pas forcément vrai, dans cette vidéo sur les attentats d’Oslo Soral propose plusieurs pistes, c’est à l’auditeur de chercher ce qui lui semble vrai ou faux. Si tu te fais toujours un avis en écoutant BFMTV c’est un peu limite.


      "une triste dérive conspirationniste" 
      Si je pense que les USA ont tout fait pour manipuler Ben Laden jusqu’au le jour de sa mort suis-je conspirationniste ? Il faut avouer que Anders Behring Breivik est une divine surprise pour l’empire.
    • 3 votes
      Par Holden (---.---.---.158) 12 août 2011 09:36

      Si c’est un complot de "l’Empire", pourquoi choisir un type qui se revendique pro-israélien, pro-américain et franc-mac’ ? Réfléchissez 2 secondes !!!! 

    • 40 votes
      Par Manpo (---.---.---.4) 12 août 2011 10:31
      Manpo

      Dans les médias ?? Il a été estampillé pro-israélien, pro américain et franc mac dans les médias ? Non dans les médias il a été estampillé chrétien d’extrême droite. Réfléchissez un peu deux secondes.

    • 18 votes
      Par Niza (---.---.---.74) 12 août 2011 12:18

      Mouais, y a beaucoup de choses a dire de négative sur Soral mais plusieurs points de l’article sont malhonnête.

      Si Breivik a été manipulé par le "New World Order", faut-il penser que la manipulation dure depuis 10 ans, depuis qu’il s’est mis à décrire son projet terroriste dans son manifeste hyper détaillé de 1500 pages ?

      Franc-maçon depuis au moins 10 ans vu son grade...

      Avec les moyens moderne de com. pas besoin de créer de toute piece, vous pouvez filtrer et recruter les individus avec le profile psychologique adéquat.Avec facebook etc c’est tres facile.

      La Norvège serait un pays hostile à l’Empire et à Israël ? Ah oui ? Soral pourrait-il étayer un peu plus ?

      Il le fait dans une des videos, vous pouvez aussi en 2 clics vérfier que la norvege est bien un des pays d’europe (europe géographique je sais qu’il ne sont pas dans l’eu) les plus hostile a Israel.

      Si c’est le cas, il faut d’urgence que Soral aille le dire au gouvernement norvégien, parce que là-bas personne n’a compris le message.

      Vraiment ? Comment l’auteur peut il l’affirmer ? C’est pas qu’ils vont faire un communiquer officiel pour le dire.On verra a qui l’avenir donnera raison, si la Norvege cèdent ou au moins lache du lest sur Israel.

      Breivik servirait à créer de la haine entre nationaux et musulmans, alors que seule leur alliance permettrait de lutter contre le NWO (c’est précisément le projet assez irréaliste que mène Soral dans son association).

      Ca c’est mieux comme critique, c’est en effet son cheval de bataille donc il a interet a analyser sous cet angle.Mais c’est pas une preuve définitive qu’il a tort sur ce point.

      La video de le pen a l’heure de vérité

      Elle date cette video, a l’epoque le FN etait aussi reaganien d’un point de vue économique, si ils ont changé en éco pourquoi pas sur l’islam, puis y a ça et ça aussi, bien plus récent.De plus, le père et la fille ne sont pas sur la meme longueur d’onde sur le sujet.

      L’argument suivant est que (en gros) il y a pas besoin de crée des tensions y en a déja comme ca

      L’un n’empeche pas l’autre, si le but est vraiment la guerre civil et un choc des civilisations et pas quelques heurts sporadiques , alors il faut jeter de l’huile sur le feu.

      Bref, pour Alain Soral, les seuls acteurs de l’Histoire, ce sont les membres de l’Empire (comme il dit). Le peuple ne peut aucunement être un acteur, il est nécessairement manipulé, aucune de ses actions ne peut être spontanée.

      Certe, il a tendance a sous estimer la spontanéité des revoltes , d’un autre coté l’histoire est rarement simple et toujours écrite par le vainqueur qui ont interet a cacher l’envers du décors et crée des mythes autour de grand évenements pour conserver le pouvoir.

      C’est la croyance selon laquelle seule "l’élite diabolique judéo-maçonnnique" agit dans l’ombre et manipule des individus décérébrés, sans conscience, qui n’ont aucune volonté propre (les émeutiers français et anglais, les terroristes islamistes, un tueur norvégien, les révoltés arabes...).Si la dérive de Soral est regrettable, elle a au moins le mérite de nous montrer ce qu’est un conspirationniste dans sa forme la plus pure, et de nous permettre de nous en tenir à distance.

      Nous y voila enfin, soral a tord sur certains points donc il ne faut plus l’ecoutez, c’est qui le nous de nous tenir a distance ? Y a pas grand monde qui critique les FM en france, aujourd’hui, on y voit meme des choses tres contre nature comme des trotskyste franc-maçon (Trotsky étaient farouchement contre la FM) On dirait que pour vous il y a des gentils conspirationistes soft contre les méchants conspirationistes haineux....

      Quand on lit les commentaires enthousiastes de ses fans (sur Dailymotion et sur E&R), à peine les vidéos regardées, c’est tout de même inquiétant : rares sont ceux qui conservent un minimum d’esprit critique face à leur idole, leur maître à penser. Car l’esprit critique, s’il doit être exercé devant les médias traditionnels, doit aussi l’être
      devant les médias alternatifs
      .

      Je suis d’accord que beaucoup le voit comme un gourou et que ses fans peuvent être tres lourd, c’est vrai pour tout mouvement un peu en marge.
      Rejeter complement le discours de Soral sous pretexte que cela décrédibilise le conspirationisme c’est un peu ridicule, d’autant plus que si c’est sur le 11 sept, soral n’est pas vraiment prolixe sur le sujet.De toutes façons par définition tout conspirationisme sera moqué par les médias officiel.
      ..

    • 9 votes
      Par jean pestedufion (---.---.---.215) 12 août 2011 13:55
      jean pestedufion
      le tireur était un fêlé, genre soral mais de l’autre bord

      Soral voit le NWO partout, je suis sure qu’aux vues de sa verve et la qualité synaptique de son cortex il arriverait à expliquer que la SDN était en fait une conséquence non pas à la guerre mondiale mais du travail laborieux de zamenhof de diffusion de l’esperanto qui déguisait en fait un projet illuminati de contrôle des masses en vue de créer l’état d’Israël.
      Certaines pathologies psychiatriques sont proportionelles au QI de la personne sujete au trouble concerné, manifestement c’est le cas chez Soral
    • 3 votes
      Par Holden (---.---.---.158) 12 août 2011 21:41

      C’est vrai : Et c’est ce qu’il est ! Il y a depuis une bonne dizaine d’année une nouvelle extrême-droite, qui s’inscrit dans l’esprit du "choc des civilisations", une extrême-droite chrétienne, mais pro-israélienne et pro-américaine (voire l’influence des chrétiens sionistes aux USA). Elle existe, elle est majoritaire en Europe. Quoi qu’en dise Soral et ses quelques admirateurs, l’extrême-droite, ses militants, sont plus proches de la ligne Breivik que de la ligne "Egalité & Réconciliation". Les militants d’extrême-droite, n’en déplaise à Soral, haïssent l’Islam, les musulmans, les arabes en générale, et n’ont aucune envie de se "réconcilier" avec eux, même pour lutter contre l’hydre judéo-maçonnique. 

    • 2 votes
      Par Rodrigue (---.---.---.168) 14 août 2011 01:28
      Rodrigue

      Soral prétend apporter une analyse personnelle, mécontent qu’il est de tout ce qui a été dit dans les médias et la blogosphère. Or, que vois-je ? Il a littéralement pillé l’analyse de Maurice Gendre sur Scriptoblog, produite le 25 juillet : http://www.scriptoblog.com/index.ph... Gendre fait partie de ce gens qui pensent que le tsunami au Japon n’est pas naturel, mais produit par HAARP...

  • 48 votes
    Par NEPNI (---.---.---.117) 12 août 2011 08:24
    NEPNI

    J’ai voté oui pour les propos de Soral et non pour les commentaires de l’auteur qui nous refait le coup du complotisme, conspirationiste, anti-machinchose....

    Va falloir changer de réthorique, ça ne marche plus et les vérités se savent de plus en plus malgré la Pravda officielle.

    Merci à A Soral, courageux et lucide.

    • 18 votes
      Par Rodrigue (---.---.---.168) 12 août 2011 08:33
      Rodrigue

      Vous faites donc partie du troupeau... et n’avez rien compris au propos de l’auteur, qui ne s’en prend pas aux "conspirationnistes", tels que les médias les dénoncent, mais au fait que Soral applique son schéma clé-en-main alors que rien ne permet de le faire sérieusement. Vous avez dû lire le titre de l’article, mais pas le texte...

      Bon décryptage du naufrage actuel de Soral (qui est d’ordinaire assez intéressant à écouter).

    • 24 votes
      Par MOAGA (---.---.---.243) 12 août 2011 09:07
      MOAGA

      Pas etonnant que l’auteur tire a boulets rouges sur Soral, il fait la pub de fdsouche L’ANTRE DU NATIONALO SIONISME FRANCAIS ...........

    • 27 votes
      Par Manpo (---.---.---.116) 12 août 2011 09:26
      Manpo

      Oula, très faible comme analyse. Il va falloir quelque chose de plus pertinent pour arriver à décrédibiliser A.Soral. Bien essayé mais échec...

  • 41 votes
    Par Talion (---.---.---.190) 12 août 2011 08:54

    Ben... Moi personnellement je trouve que Soral offre une grille de lecture des évènements norvégiens plutôt intéressante et qui a le mérite d’offrir une explication crédible de ce qui s’est passé.

    .
    Après, je ne vois pas en quoi il serait complotiste... Les gouvernement américains et européens sont très concrètement composés de salauds dépourvus d’âme et n’ayant absolument aucune considération pour la vie humaine.
    .
    Bref... Seraient-ils capables d’organiser des assassinats de masse ?... Mais bien entendu, voyons !...
    .
    Il suffit pour s’en convaincre de voir le nombre de guerres qu’ils ont déclenché en se basant sur de purs mensonges, aidés en cela par une pseudo "élite intellectuelle" dont l’éthique et la morale était à vendre tout comme l’est le cul d’une prostituée.
    • 3 votes
      Par Hijack (---.---.---.230) 12 août 2011 21:13
      Hijack ...

      Talion,

      Tout à fait d’accord ... mais tu ne vois pas que tu vas un peu les bousculer ... puisqu’on leur a dit de dire ... en leur faisant croire qu’ils réfléchissent ... que Soral est un complotiste ..., conspi et je sais plus quoi ... ah oui ... anti machin etc ...

  • 9 votes
    Par Holden (---.---.---.158) 12 août 2011 08:56

    Bien vue... Et c’est dommage, parce qu’une partie de son analyse sur Oslo est fondée : C’est vrai que le tueur, d’après son manifeste, idéologiquement, semble plus proche des néo-conservateurs que de la bonne vieille extrême-droite française. Pro-américain, pro-israélien, franc-maçon, on peut dire qu’on est loin des bases du lepénisme !!! Soral aurait pu en rester là. Et il visait plutôt juste, car l’idéologie néo-conservatrice (choc des civilisations, défense d’Israël etc...) a souvent eu plutôt pignon sur rue dans les milieux médiatico-politiques. Faire cette analyse, c’était largement suffisant ! Pourquoi se perdre en conjectures, élaborer des scénarios plus ou moins solides, pourquoi ne pas s’en tenir aux faits tels qu’on les connait ? Si c’était un grand complot sionisto-maçonnique, pourquoi faire rédiger par l’auteur un manifeste dans lequel il apparaît comme pro-israélien et franc-mac ? Il faut vraiment que Soral revienne à la politique concrète et précise, et qu’il laisse la science-fiction à Dantec !

  • 16 votes
    Par Jean Valjean (---.---.---.230) 12 août 2011 08:58
    Vla l'Jean

    Il interromps ses vacances pour s’exprimer LOL Quel sens du devoir et du sacrifice !
    C’est vrai que sans son opinion la France était gravement en danger.
    -
    Merci à notre Super Dupond de veiller sur notre pays qui sans lui serait tombé entre les mains de l’anti France.
    -
    En effet, SoRâle devient une belle caricature de conspirationniste paranoïaque,
    et ce serait drôle si des tas de pauvres benêts n’étaient pas prêts à boire les paroles de leur sauveur.

    • 20 votes
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 12 août 2011 09:14
      Vla l'Jean

      Je tiens aussi à remercier l’auteur pour cet utile et nécessaire décryptage de Soral.
      -
      "Si demain son boulanger lui donne du mauvais pain, considérera-t-il que le Mossad et la CIA ont monté le coup pour le punir de ses analyses vidéo ?"
      -
      Héhé, là j’ai beaucoup ri !
      -
      "Qu’il soit devant David Pujadas ou devant Alain Soral, un mouton reste un mouton..."
      -
      Belle conclusion !
      -
      Il est en effet inquiétant de voir des personnes très critiques envers les médias
      dominants laisser de côté tout esprit critique de côté et même carrément leur cerveau lorsque leur gourou s’exprime.

    • 13 votes
      Par Holden (---.---.---.158) 12 août 2011 09:21

      Il y a une ambiance "secte" autour de Soral... Mais c’est normal, le personnage goûte peu la contradiction... C’est pas pour rien qu’il s’est brouillé avec un type comme Nabe, auquel il reproche d’être non-conspirationniste ! 

    • 5 votes
      Par Brother Tolkien (---.---.---.209) 12 août 2011 10:52
      Captain

      Super Dupont ! Oui, excellent ! mdr

    • 14 votes
      Par Manpo (---.---.---.4) 12 août 2011 11:50
      Manpo

      Le fait d’être plussé par un gugus comme Tolkien veut tout dire...

    • 3 votes
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 12 août 2011 15:49
      Vla l'Jean

      Tu sais Brother est très cool, quand on sort de la synagogue devant une bonne bouteille et du sauciflard casher on se marre bien !

    • 6 votes
      Par Manpo (---.---.---.4) 12 août 2011 18:05
      Manpo

      Dans l’absolu tout le monde est cool.

  • 3 votes
    Par Scalpa (---.---.---.211) 12 août 2011 10:50

    http://www.dailymotion.com/video/x9...
    Comment les anglais ont procéder en Tasmanie.

  • 14 votes
    Par Niza (---.---.---.74) 12 août 2011 11:35

    Quant aux associations du type SOS Racisme, elles n’organisent pas volontairement la haine

    Le touche pas mon pote c’était en relation avec un soi disant argentin, diego qui se serait fait aggresser en allant a une soirée, par des racistes, non seulement on sait maintenant que cela a été inventé de toute pieces mais aussi que dans la situtation inverse, des noirs ou arabes qui agressent un blanc, ce n’’est pas du racisme pour SOS, c’est un fait divers, voir quand ils nient pas tout simplement que ça existe.

    Puis bon c’est quand meme BHL qui a crée SOS Racisme avec ses amis, il a été a la tête d’une entrepise comdamné pour esclavagisme quelque temps apres (Becob). L’horloger de SOS racisme et du parti sioniste (Socialiste), qui va se reposer en Israel chez son frere , un des cadres du betar, pour se faire oublier et calmer ses petites affaires.

  • 1 vote
    Par edzez (---.---.---.197) 12 août 2011 12:00
    eQzez

    Pour les emeutes , ça n’excuse en rien leur attitude illegitime , ils meritent bien leur suppressions d’aides sociales s’ils en ont .

  • 18 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 12 août 2011 12:14
    Hijack ...
    @ Double poing
     smiley ... ou petite mimine ???

    Lol ..  smiley théoricien du complot ??? Merci l’auteur de t’annoncer dès le début, ainsi j’aurai du mal à suivre ce débat et ne pourrai même pas lire ... d’autant que les dernières interventions de l’ami Soral qui vous veut "du mal" ... je les avais déjà posté (juste les liens)...

    Bref, dire de Soral théoricien du complot... c’est être rayé à tout jamais de toute réflexion ...
    Bien sûr, chacun a le droit d’être ou pas d’accord avec lui, mais à condition que la critique soit valable ... porteuse de réflexion ... pas entendre un écho de tf1 ou C+ !!! 

    __________________

    Pour le complot ... si tu es un tantinet ouvert à autre chose que l’univers dans lequel tu patauges ... tu liras et analyseras ce qui suit :

    Pour ce qui est du complot (pour exemple, donc large référence au 911 ...) :

    Conspiration, complot ...

    Si ne pas être conspirationniste/complotiste est de tout accepter ... du moment que cela vient d’une puissance ... (mentalité très collaborationniste je dirai), ben ... vaut mieux réhabiliter ces mots !

    Wikipedia : "Une conspiration est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, ou une organisation en vue d’attenter à la vie d’une personne d’autorité. Le terme « conspiration » et ses quasi-synonymes, notamment « complot » et « conjuration », ont fait l’objet de distinctions sémantiques par plusieurs spécialistes de la langue."

    Conclusion d’après la définition Wiki : Il n’y a aucune entente entre ceux qui se posent des questions !!! ... mais si nos idées se rencontrent ... posez-vous aussi des questions !

    Le fait de se poser des questions, le fait de réfléchir, le fait de sortir des sentiers battus/balisés ... n’est en rien une conspiration !
    _________________________________

    DANS LE CAS PRÉSENT ... C’EST QUOI DE TRAITER L’AUTRE DE CONSPI ... ???

    - Tenter de pallier à un manque certain de l’accusateur ...

     - Donner l’illusion d’accuser autrui de ce que l’on ne sait pas …

     - Tenter de déstabiliser l’argumentaire sensé ... sans argument …

     - Accuser négativement d’emblée et sans argument ... celui qui se pose des questions ou dérange.

    Mais aussi :

    CONSPIRATION =

    Le terme conspirationniste est issu de la nov-langue. Il est suffisamment ambigu pour faire passer pour de vilains comploteurs, auprès des benêts béats, les gens qui cherchent réellement à savoir ce qui se passe dans notre monde.

    Inversion syntaxique pour dissuader les esprits libres de creuser la question.

    C’est un terme que l’on veut insultant, pour tenter de déstabiliser l’autre ... il a été créé pour cela.

    Il y a quatre sortes de catégories : (et bien sûr d’autres sous catégories)

    1/ Ceux qui font les sales coups,quitte à tuer même des leurs... les USA (leurs gouvernements et pas le peuple), l’histoire ne manque pas d’exemples.

    2/ Ceux qui les subissent : les victimes directes mortes sur place ...et indirectes (ceux visés en premier lieu et ...qui en paient le prix de manière longue et récurrente, les arabo/musulmans pour ce coup ci).

    3/ les intuitifs ... qui réfutent au nom de la liberté d’expression, ceux qui réfléchissent, ceux qui travaillent et font des recherches. Dans la grande majorité des truthers, ont trouve soit un de ces points, soit tous les points à la fois.

    4/ les béotiens, les béats, les angéliques qui gobent tout et n’importe quoi... pour le côté sympa, mais il y a les cas de mauvaise foi, ceux pour qui ... tout est bon pour prouver que les arabo/musulmans sont le mal et les autres le bien, il y a enfin, les peureux (de prerdre leur job, leurs avantages, se faire engueuler, se faire remarquer, être désigné du mauvais côté etc ...) et les incompétents ...Ceux qui ont peur de l’autre, ceux qui ont peur que celui qu’ils prenaient pour leur "maitre" soit à ce point défaillant (hé wé ... ça arrive) ... peur d’avoir à accepter la réalité ...

    De tous temps. L’histoire du monde est jalonnée de gros mensonges d’État dans toutes les civilisations. C’est ainsi que le pouvoir survit.

    Enfin ... le plus grand tort n’incombe pas à ceux qui réalisent ces coups tordus ... mais contre ceux qui les laissent faire, ne se posent aucune question, trouvent plus aisé de croire ce qu’on leur dit... sans eux, rien ne fut possible ... et ils les remercient en se foutant de leurs gueules !

    Les réalisateurs de la version artificielle, -dégoulinante de mensonges, d’erreurs flagrantes, de foutaises etc, que même une école d’enfants attardés ne croirait pas- ... se sont pour la plupart désistés, disant qu’on les avait trompés, qu’on leur avait fourni de faux doc, de fausses infos (de mémoire) ... mais malgré ça, il y en a qui font du zèle ... !!! et perpétuent donc la supercherie ... A ces derniers, je leur souhaite une chose ... qu’ils soient conscients (pour X raisons que je ne m’explique pas) qu’ils sont de mauvaise foi, obligés de dire n’importe quoi pour se justifier face à eux mêmes ... mais volontairement ... et si par hasard, c’était naturel, à l’insu de leur plein gré ...   smiley ben ... on les plaint !


  • 12 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 12 août 2011 12:17
    Hijack ...

    J’ai moinssé ... pas pour le discours de Soral avec lequel je suis pratiquement d’accord à 95 % ... mais pour l’article ... je sais que bcp se posent la question de savoir lorsqu’on "plusse ou moinse" ... s’il s’agit du contenu ou de ce que dit l’auteur ...

    • 2 votes
      Par edzez (---.---.---.197) 12 août 2011 12:26
      eQzez

      pareil , quand je moinse c’est pour dire si j’acquisse ou pas au message qu’à voulu passé l’auteur.

    • 10 votes
      Par Hijack (---.---.---.230) 12 août 2011 13:48
      Hijack ...

      @ nilasse,

      Déjà, c’est faux ... je ne suis pas tout le temps d’accord avec Soral.
      Je suis même souvent en désaccord ... mais rarement sur le fond.

      Le PACS, est une insulte à mon égard ... car on peut être d’accord ou pas et se pacser ...
      Même dans la vanne tu es léger ... mais l’insulte est l’arme des faibles !!!
      Ni lui ni moi, ne sommes homo ... dommage pour toi !!!

      Mais toi qui suis ce que je dis ... fais gaffe, je suis marié... sait- on jamais ...
      Ça me fait marrer les gens que je ne connais que dans les forums et qui se souviennent de ce que j’écris ou pas ???

      Si tu ne m’as pas lu dire un truc contre lui, c’est que le sujet discuté j’étais ok avec lui ...
      Par exemple, je ne suis vraiment pas d’accord avec lui sur tout ce qui est autour de Marine, le FN en général ... mais aussi, bcp d’autres choses ... dont nous n’avons pas discuté ici !

      Tu devrais t’écouter ... le gogo c’est toi ... 
      Nous n’avons pas discuté de tout ici ... il me semble ...

      Cette acharnement contre Soral, tout en ne disant rien contre lui ... ce serait pas un amour caché ??? smiley

    • 9 votes
      Par Hijack (---.---.---.230) 12 août 2011 13:49
      Hijack ...

      J’ajoute que là, je n’ai même pas défendu Soral ... mais contesté le terme "conspirationniste" ...

      Tire toi les oreilles Nilasse, peut être que tu commencera à réfléchir !!!

    • 7 votes
      Par Manpo (---.---.---.4) 12 août 2011 18:08
      Manpo

      @HiJack
       
      peut être que tu commencera à réfléchir !!!
       
      Oula ! C’est quand même beaucoup demander là, je ne sais pas si il est encore prêt pour ça...

  • 3 votes
    Par Bibi Lolo (---.---.---.166) 12 août 2011 13:35

    J’avoue que, comme l’auteur, et moi-même fidèle auditeur de notre Soral national, j’ai trouvé qu’il allait trop loin, surtout sur la Norvège. Ca aurait eu pour but à la fois de donner une leçon aux antisionistes, de décridibiliser l’extrème droite sioniste, d’envoyer un message aux Franc-maçon WASP americain ( ? ), etc, bref c’est du délire.

  • 8 votes
    Par Hieronymus (---.---.---.99) 12 août 2011 13:46
    Hieronymus

    m’enfin Double Poing vous manquez pas d’air
    ici on commente des videos, normalement une seule video a la fois
    c’est du fast food de l’Internet, pour les gens qui sont presses
    les articles de fond, c’est a publier sur Agoravox.fr

    vous rajoutez a la video Soral/Oslo sans vergogne la video Soral/Londres
    resultat d’interview a la radio Iranienne, video que je viens juste de produire
    la nuit derniere et dont j’ai demande la publication (avant vous) sur un article a part
    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/emeutes-de-londres-alain-soral-a-31286
    il y a deja assez a commenter avec une seule interview de Soral pour ne pas en rajouter
    ce que vous faites c’est du parasitage, cela cree une belle confusion ..

    • 4 votes
      Par Hijack (---.---.---.230) 12 août 2011 14:13
      Hijack ...

      @ Hieronymus,

      Je serai d’accord avec toi ...

      Sauf que sur AgoraVox Tv, c’est publié relativement rapidement ... parfois de façon express (appréciable pour certains sujets ...)...

      AgoraVox ... bien sûr permet de discuter sur le fond, mais où la publication n’est jamais rapide, de plus très aléatoire.

    • 3 votes
      Par Rodrigue (---.---.---.168) 12 août 2011 17:51
      Rodrigue

      Hieronymus vous ne manquez vraiment pas d’air ! Depuis quand fixez-vous les règles de ce qui se passe sur AV TV ? Il y a souvent ici des articles avec plusieurs vidéos, voire parfois des articles de fond à base de vidéos, rien de nouveau. Ensuite, les 2 vidéos vont parfaitement ensemble, puisque presque concomitantes et donnant une analyse conspirationniste de deux drames récents, alors que rien ne permet d’aller dans ce sens. Aucun élément sérieux, factuel. En cela, elles illustrent toutes les deux très bien la même dérive de Soral. Pour parler un peu sérieusement, les fans inconditionnels de Soral pourraient-ils nous dire ce qui leur permet de dire qu’un policier a volontairement assassiné Duggan dans le but de déclencher plusieurs jours d’émeutes dans tout le pays, afin de détourner l’attention des Anglais et des Européens de la crise financière ? Et auraient-il le moindre début d’élément à avancer pour dire que Breivik n’a pas agi seul, de sa propre initiative, pour lutter contre l’islamisation de l’Europe, comme il le prétend lui-même ? Ne trouvez-vous pas hallucinant que le soi-disant message de Breivik à la Norvège "antisioniste" n’ait été compris par personne en Norvège et que seul Soral le comprenne (ce qui ne sert à rien, notez-le, si les Norvégiens ne comprennent pas le sens caché du message qu’on leur adresse...) ?

    • 4 votes
      Par Hieronymus (---.---.---.99) 12 août 2011 19:06
      Hieronymus

      Rodrigue
      avez vous vu le nom de l’auteur de la video "Soral radio Iranienne" ?
      http://www.dailymotion.com/Hieronymus20#
      http://www.dailymotion.com/Hieronymus20#videoId=xki0pp
      http://www.dailymotion.com/video/xki0pp_soral-radio-iranienne-2011-08-11_news
      (video produite il y a 17 heures)

    • 2 votes
      Par Rodrigue (---.---.---.168) 12 août 2011 19:22
      Rodrigue

      Vous n’appréciez pas que quelqu’un d’autre que vous utilise votre vidéo dans un article, mais dans ce cas là, il ne faut pas la rendre publique sur Dailymotion.... Toutes les vidéos publiques peuvent être utilisées par n’importe qui, c’est un peu le principe...

    • 5 votes
      Par Hieronymus (---.---.---.99) 12 août 2011 21:20
      Hieronymus

      Rodrigue
      bien sur que je souhaite que mes videos soient utilisees
      certaines ont ete diffusees ensuites par E&R puis reproduites par d’autres
      seulement cette video, je l’ai produite la nuit derniere, puis mis en ligne et
      aussitot adressee a Agoravox.tv pour etre publiee et je trouve le procede
      de reprise quasi- immediate sur ce meme site qq peu indelicat ..

      je maintiens que AV-tv n’est pas fait pour des articles de fond, trop touffu
      mais convient generalement pour des commentaires brefs et succints ;
      aussi Double Poing ne repond jamais sur ces articles a ses contradicteurs
      zero intervention de sa part, debat absolument inexistant chez lui, pouvez verifier ..

  • 5 votes
    Par Mr.Kout (---.---.---.226) 12 août 2011 16:41

    Je suis depuis longtemps les intervention d’Alain Soral et j’avoue qu’il part un peu en vrille c’est dernier temps.Mais bon relativisez messieurs,quand on a une analyse plutot pertinente et que parcequ’on à pas la langue dans sa poche on se retrouve mis au banc d’une societé qui vous à ,aux debuts,projetté sous les spots (bonne presse pour ses premiers livre,television) y a de quoi viré un tantinet parano et egocentrique.Un peu de psychologie voyons.
    Y en a bien ici qui ne sont rien,n’ont rien fait de leur 10 doigts et ne sont jamais emmerdé dans leur vie,pourtant ils sont beaucoup plus paranos et egocentriques que Mr Soral

  • 8 votes
    Par JMK66 (---.---.---.217) 12 août 2011 17:07
    JMK66

    Pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que les deux analyses de Soral tiennent la route.
    N’en déplaise à certains soit par mauvaise foi, soit par bêtise. Parfois les deux

  • 5 votes
    Par yanos (---.---.---.220) 12 août 2011 17:23
    yanos

    Norvège hostile à l’état dIsrael bon c’est un point de vue..... attentat trop complexe pour un seul homme, on peut en discuter, mais apres quand il part sur le type aryen de breivik qu’il continue par la volonté (de qui je n’ai pas bien compris) de discrediter Marine Le Pen tout en plaçant DSK et la diabolisation de tout mouvement nationaliste, parle de Carpentras,à 6 mn de vidéo j’ai arrêté là la diarrhée verbale de ce faux intellectuel..
    Je rappelle qu’il en existe de vrais (intellectuels), qui réfléchissent de manière rationnelle, avec méthode. Lui sociologue ??? producteur de gloubiboulga pour les zozos oui !

    • 6 votes
      Par Manpo (---.---.---.4) 12 août 2011 18:19
      Manpo

      @ Yanos
       
      Quels sont ces "vrais" intellectuels ? Oui bien sur il parle de la diabolisation de tout mouvement nationaliste. Tu as du loupé un épisode mais des associations (le MRAP par ex) suite à ce drame ont rejeté la faute sur les mouvements nationalistes européens, et notamment le FN. Ce qui rappelle immédiatement l’affaire de la profanation cimeterre juif de Carpentras, ou toute la responsabilité avait été rejeté sur le FN. Donc la prochaine fois que tu veux donner des leçon de sérieux, renseigne toi un minimum parce que là, le seul qui passe pour un zozo c’est toi mon pauvre.
       
       

    • 2 votes
      Par Holden (---.---.---.158) 12 août 2011 21:35

      C’est vrai que pour Israël, le poids diplomatique de la Norvège est vachement important ! La Norvège et ses 5 millions d’habitants, ça pèse sur la scène internationale ! Du coup, il était important pour l’Empire de réduire à néant ce redoutable Etat dissident ! C’était même urgent ! 

    • 3 votes
      Par yanos (---.---.---.67) 12 août 2011 23:09
      yanos

      Ai-je dit qu’il n’y avait pas de diabolisation de l’extrême droite ? c’est la méthode d’analyse que je critique.. si on écoute Soral la vision médiatique mondiale puisque les images et le traitement de l’information a été le même à peu près partout via internet est une manipulation pour décrédibiliser et diaboliser Marine Le Pen (cherchez l’erreur....) en fait le monde entier s’intéresse à notre Marine Nationale lol (grâce à nos porte-avions je suppose) .Et c’est là que je me marre et que vous êtes des zozos :)
      Que des associations et partis politiques s’en servent c’est autre chose... on est d’accord.
      c’est en cela que je pense qu’il ne fait pas autorité, son discourt n’est pas cohérent.
      Et ça ne me donne même pas envie de l’ecouter plus de 6 mn , alors que je me tape l’unniversité populaire d’Onfray de 25h avec plaisirs chaque année.. à tiens du coup j’en ai quand même cité un d’intellectuel.. :)

    • 3 votes
      Par Requete (---.---.---.140) 13 août 2011 08:44
      requete
      des noms de "vrais" intellectuels yanos, s’il te plait...




    • 1 vote
      Par MOAGA (---.---.---.243) 13 août 2011 20:07
      MOAGA

      @REQUETE


      Il a cite onfray.................LOL
  • 8 votes
    Par Rodrigue (---.---.---.168) 12 août 2011 18:09
    Rodrigue

    Alors que j’écoute en général Soral avec un relatif plaisir, même lorsque je ne l’approuve pas, c’est la première fois que j’ai eu vraiment du mal à tolérer son blabla tellement attendu, prévisible, jusqu’au bout. Je me dis que Soral est désormais dans un business, il s’adresse à une certaine cible, très précise, très marginale, qui fait profession de toujours contester ce qu’on lui dit, selon toujours les mêmes schémas mettant en cause sionistes, néocons, franç-maçons, etc. C’est le Alex Jones français, de plus en plus... Quand on va sur son site, on hallucine d’abord de voir que tout le monde l’approuve... mais on se rappelle rapidement que l’on est dans son Fan Club, où il est considéré comme un gourou infaillible. Ici, on se rend compte que c’est déjà plus contrasté, les avis divergent, alors que c’est un site qui reste encore très alternatif. Allons désormais voir des "gens normaux", tous ces gens qui vous entourent, qui sont dans la rue, partout, qui ne passent pas leur vie sur le web underground : je pense qu’on ne trouvera pas 1% des gens en accord avec ces dernières visions (je crois que le terme "analyses" est ici impropre) soraliennes - et d’ailleurs 95% des gens de la rue ignorent qui est Alain Soral. Tout ça pour dire qu’on est là dans une petite bulle (regroupant entre 50.000 et 100.000 personnes grand maximum), certes intéressante pour un sociologue ou un ethnologue... mais qui n’a aucun impact sur la réalité. D’ailleurs, ça m’intéresserait de savoir comment les "soraliens inconditionnels" vivent leur marginalité totale dans le monde réel... Y retournent-ils parfois lorsqu’ils délaissent le web, et que pensent-ils de ce monde où à peu près personne ne pense comme eux ?

    • 6 votes
      Par Hijack (---.---.---.230) 12 août 2011 18:35
      Hijack ...

      @ Rodrigue,

      Au moins tu as quelque chose à dire, même si je ne suis pas d’accord ...

      En effet, je peux me considérer comme soralien ou dieudonniste, ou meyssaniste (et biren d’autres) ... tout simplement parce que je suis d’accord avec leurs analyses ... sur le fond.

      Tu dis que les soraliens c’est des gens marginalisés ...( dans mon cas, je le serai plus que triplement donc ...)
      Ben non ... je ne suis pas du tout marginalisé ... j’ai même amené des gens s’intéresser surtout à Soral, et à comprendre Dieudonné ... j’en parle dans la rue, au boulot ... avec tous mes amis ... aucun problème.
      Quand je lisais sans livre dans les transports, bcp de gens me faisaient des signes amicaux ...

      Cela étant, j’ai pas mal de désaccords avec lui, mais pas sur le fond ... dont j’ai parlé plus haut ...
      Bref, je ne vois pas en quoi les soraliens seraient marginalisés ... sachant que bcp de gens le lisent en cachette ... Marine qui veut se présenter au français ... expose son dernier ouvrage bien étalé sur son bureau et bien en vue ...

  • 7 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 12 août 2011 18:24
    Hijack ...

     smiley

    Je commence vraiment à me poser des questions sur les raisons profondes des gens qui ... tenter vainement de descendre Soral ... (je ne dis pas qu’il n’est pas descendable, c’est la tentative présente qui me semble vouée à l’échec ... mieux, elle peut faire en sorte que des gens ayant une mauvaise image de Soral à priori, vont commencer à se poser les bonnes questions et se rapprocher de lui ...).

    En effet, y’a des millions de personnes connues qui ne nous intéressent pas, ou qu’on trouve connes, débiles, crades, crapules, gogoles ... etc ... mais on n’ouvre pas un topic (sujet) pour eux, dès qu’ils ouvrent la bouche ... comme on le fait partout pour Soral ...

    Conclusion psy ... très simple ...

    - soit Soral les dérange, les bouscule, les cogne et tentent à tout prix, quitte à se prendre les pieds dans le tapis tellement il font pas le poids (pas la même catégorie) ...à faire semblant de le descendre, pour qu’on dise d’eux ... wow !!! il osent ... (alors que tous les médias le font ... absolument tous ...) : donc action nulle et archi nulle ...

    - Soit ils sont attirés par lui et n’osent pas se l’avouer ... et tentent n’importe quoi ...
    voyons ... c’est pas grave ... smiley et pis, c’est peut être juste une attirance ... sans sexualité, pourquoi pas...

    - Soit ils ont quelque chose de valable à dire contre Soral et dans ce cas, ils ouvrent un vrai sujet ... et nous disent c’est quoi qui ne va pas chez ce type ... qui fait chier tout le monde !!!
    Le problème, c’est que cette 3ème catégorie (la plus honnête) , je ne la vois pas bcp ...
    A conditions de ne pas tomber dans le piège hystérique dès qu’il y a Soral ...

    Quoi qui’l en soit ... rassurez-vous mrs dames ... la soralite, reconnue médicalement et bien remboursée par la sécu et le smutuelles (vu les dégâts) ...
    Faut consulter, sinon, c’est la soralite aiguë ... et là ... on parlera plutôt d’handicap.

    J’ai oublié, un autre sous catégorie, les pro sionistes ... qui n’ont rien contre le bonhomme, mais n’admettent pas que ses idées soient médiatisées ( salaud de net ... va !!!) ... et tentent à tout prix, mais minablement d’essayer de descendre cet homme ma foi, qui quoi qu’ils fassent continuera son chemin ...

    et à tous, il ne leur a rien demandé !!!

    Si j’étais nouveau ou ne connaissant pas bien Soral, vu ce que je lis ... je serai contraint d’au moins essayer de comprendre pourquoi tant d’affolement autour de cet homme pourtant, blacklisté, boycotté, isolé ... pire pour un gars qui écrit, tu ... et malgré ça (aïeee) , vend !!!.

    • 2 votes
      Par MOAGA (---.---.---.243) 12 août 2011 19:30
      MOAGA

      ""J’ai oublié, un autre sous catégorie, les pro sionistes ... qui n’ont rien contre le bonhomme, mais n’admettent pas que ses idées soient médiatisées ( salaud de net ... va !!!) ... et tentent à tout prix, mais minablement d’essayer de descendre cet homme ma foi, qui quoi qu’ils fassent continuera son chemin ...""


      Ce sont eux qui majoritairement attaquent Soral gratuitement sur ce site...........D’ailleurs ils l’ont aussi fait physiquement si tu te rappelles...........Ces gens la detestent la verite et ne jurent que par la propagande.................
    • 2 votes
      Par Hijack (---.---.---.230) 12 août 2011 20:25
      Hijack ...

      OK, ... MOAGA,


      Mais crois moi ... ceux qui passent ici ... n’auront en aucun cas les couilles d’agresser Soral physiquement ... ils ne peuvent que vomir leurs derrière leur pc ...


      Par contre, chez eux, ils doivent au moins casser les assiettes !!!

  • 1 vote
    Par gazatouslesetages (---.---.---.180) 12 août 2011 18:54

    J’aime bien les analyses de soral sur pas mal de sujets, dommage qu’il doive à ce point tomber dans le conspirationisme, ça, le 11 septembre etc..
     
    ça devient délirant.

    • 4 votes
      Par Hijack (---.---.---.230) 12 août 2011 20:29
      Hijack ...

      Toi qui te pseudonne ... Gazeàtous les étages ...
      Pense qu’il y avait plutôt de la NanoThermite à bcp d’étages ...

      Marrant les gens avec ce terme inculqué ... de conspi ... c’est l’excuse à tout ... surtout à ne pas réfléchir ...

    • 1 vote
      Par gazatouslesetages (---.---.---.180) 13 août 2011 02:37

      Toi qui te pseudonne ... Gazeàtous les étages ...
      Pense qu’il y avait plutôt de la NanoThermite à bcp d’étages ...

      Marrant les gens avec ce terme inculqué ... de conspi ... c’est l’excuse à tout ... surtout à ne pas réfléchir ...
      .
      hijack, je t’aime bien mais essaie de penser par toi-même sans vidéos et lis des vrais articles scientifiques sur ce qu’est la nano-thermite. tu verras que c’est bidon.
      je trouve vraiment dommage que des gens qui peuvent avoir du recul, voient des complots partout, ça me fait penser au librepenseur qui voit un complot maçonnique dans le sigle de citroën alors que ça représente des engrenages..

    • 2 votes
      Par Hijack (---.---.---.230) 13 août 2011 13:45
      Hijack ...

      Gaz à tous les étages mais fais gaffe aux fuites ...,

      Tu ne me connais pas du tout sur le 911 ... Tu ne m’as jamais lu ...

      Dès le début ... en fait le lendemain, après le choc du désastre passé ... car je n’écoutais pas ce que disaient les infos (Kadhafi, Saddam Hussein, Ben Laden que je connaissais pas ...) ...commençant vraiment à me dire ... soit on nous prend pour des débiles, soient ils sont débiles.

      Je n’avais pas internet à l’époque ... je me trouvais face à ce soi disant attentat que j’attribuais à tout le monde, absolument tout le monde ... sauf : à des arabes ! Partant de là, j’étais dans la bonne voie ... je me trouvais donc face à ça et à ma réflexion...
      Ensuite est venu internet ... où j’ai passé des jours et des jours à discuter et me disputer avec tous genres de spécialistes ou soi disant ... à l’époque c’était très dur, je tombais sur des architectes que j’étais obligé de contredire alors que je n’y connais rien ... car heureusement il y avait des architectes connus et reconnus qui savent très bien que les tours n’ont pas pu tomber avec les avions et les feux ...
      Oublie la nano thermite, rien ne tient la route dans la version dégoulinante ...

      Mieux, je n’ai jamais lu Meyssan ... à part quelques articles ...
      Certes, j’ai vu des centaines d’heures de vidéo ... mais j’ai visionné les 2 camps ... et plus j’avançais, plus la vérité ou mensonge apparaissaient ... mieux ... la mauvaise foi et les insultes de bcp se trouvaient tjrs dans la version guignolesque ...
      J’ai lu la Version Originale de Conneries ... et là c’était le "grain de poussière qui a fait tomber la tour - pour pas dire goutte qui a fait déborder le vase" ....

      Tu vois, donc ... me chemin a croisé ceux des truthers ... mais je n’ai été influencé par rien ... absolument rien, sauf que je savais les arabes (pas qu’ils soient nuls ...)... mais incapables de réaliser l’attaque et que les américains se laissent attaquer ... que leur espace aérien soit violé durant près de 2 h par 4 avions ... Réfléchis,même au Botswana ... tu ne peux imaginer cela ... même dans un dessin animé pour enfants attardés ...
      Même la science, la chimie, la physique,ingénierie et l’architecture ont failli ce jour là, à ce instant là, à ces mn là ...
      Déjà ... dès l’école, Pearl Harbor ... me semblait impossible ... là ... des doc déclassifiés tendent à me prouver que j’avais raison de pas croire les livres d’histoire ... pareil pour le Tonkin et tant d’autres choses ...
      Le monde est ainsi ... tellement crade que je préfère me gourrer ...

  • 4 votes
    Par Holden (---.---.---.158) 12 août 2011 18:59

    Une faille également dans la "théorie du complot" à propos des attentats de Madrid... La première réaction d’Aznar, 1er ministre, proche et soutien inconditionnel de l’Amérique bushiste, à l’époque, a été pendant des heures d’essayer de faire croire que les attentats étaient l’oeuvre de l’ETA (indépendantistes basques), et non des "islamistes". 3 jours plus tard, Aznar perdait les élections, et le nouveau gouvernement espagnol décidait de retirer ses troupes d’Irak. Là aussi, faut m’expliquer : Pourquoi "l’Empire" organiserait-il un attentat dans un pays dont le gouvernement en place est un fidèle soutien, et finalement le faire chuter ? Dans le contexte de l’époque, si j’avais été "l’Empire", j’aurais organisé un attentat à Paris ou à Berlin, pays qui s’étaient opposé à l’invasion de l’Irak. Ils auraient pu dire "Ah, voilà, on vous l’avait bien dit !". Non, ils ont été organiser un attentat à Madrid ! 


    C’est comme pour la Norvège... Pays "hostile à l’Empire", selon Soral. Peut-être, mais honnêtement, que représente le poids de la Norvège sur la scène internationale ? En quoi la Norvège est un problème pour Israël ou la finance internationale ? Un tout petit pays de quelques millions d’habitants, cible prioritaire du grand manitou Judéo-Maçonnique ? Moi je veux bien, mais bon ! Et encore une fois, pourquoi manipuler un type qui se dit ouvertement, publiquement pro-Israélien, pro-américain, franc-maçon ? En gros, Soral nous explique que "l’Empire" contrôle tout, mais qu’Il est complètement débile ! 

    Et pour finir, Soral devrait faire un peu moins de parlote, et dire officiellement : "Je soutiens Marine Le Pen, j’appelle à voter pour elle en 2012..." Parce que toutes ces circonvolutions pour, au final, toujours nous dire que Marine Le Pen est la seule voie possible, ça devient pénible. Au passage, sur Fdesouche aussi ils scandent "Vive Marine !". Donc, dire "on a rien à voir avec Fdesouche qui n’est qu’un ramassis de sionistes islamophobes, mais on soutient la même candidate", ça va pas tenir la route longtemps ! 

  • 2 votes
    Par Gargantua (---.---.---.146) 12 août 2011 19:26
    Gargantua

    Si Soral fait autan de ravage, c’est en réalité, il y a une volonté implicite du vide des consciences qui est orchestré pour que soit bien conditionné et aller dans le sens de ceux qui se sont appropriées le Monde.

  • 4 votes
    Par babaro (---.---.---.119) 12 août 2011 22:28

    Difficile de voir dans cet article une quelconque amitié avec AS.
    On ne peut pas faire plus fielleux dans les insinuations.
    Ca sent le coup de poignard dans le dos.
    "gardez moi de mes amis....."

  • 2 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 13 août 2011 00:23
    Hijack ...

     smiley OH MON DIEU .... MON DIEU ... TRISTE DÉRIVE CONSPIRATIONNISTE  ... de Soral dit l’auteur ...
     smiley
    Mais qu’est-ce qu’il lui a pris à Soral de se foutre la-dedans ...
     smiley
    Pourquoi inflige t-il autant de problèmes à notre soi disant auteur ... ???
     smiley

    Allez ... Alain le conspi ... promet nous de ne plus conspirationner ... !!!

  • 1 vote
    Par Aldo Berman (---.---.---.106) 13 août 2011 00:51
    Aldo Berman

    La Norvège possède également des ressources de pétrole et de gaz qui la rende plus indépendante du système, cela aurait pu aussi être souligné.
    Gloubiboulga pour certains, vision pertinente du monde pour d’autres, AS a le mérite de tenter.
    Je constate qu’il est plus facile de vouloir descendre quelqu’un qui tente que de se remettre en question soi-même. Question de maturité, peut-être... ?

  • 5 votes
    Par Latigeur (---.---.---.240) 14 août 2011 18:16
    Latigeur

    Quelques liens qui montrent que les "médias français" ont fait très tôt mention des sympathies maçonniques du tueur :

    http://www.rfi.fr/europe/20110723-n...

    http://fr.euronews.net/2011/07/24/a...

    http://www.lexpress.fr/actualite/mo...

    Soral raconte des histoires sur ce point pour accréditer sa thèse.
    Son argumentation est basé sur ce genre de détail faux ou sur des affirmations sans fondement :Sur l’île, un homme seul n’aurait pas pu tuer autant de personnes sans soutien logistique, dit-il, or il y a des rescapés qui étaient sur l’île et des témoins dont certains ont, sur des bateaux, secourus ceux qui s’échappaient. Tous, à ce jour, ne parlent que d’un homme seul.
    Sur d’autres point, c’est la logique même de son discours qui pêche, il nous dit que le tueur ne peut pas être un nationaliste d’extrême droite parce qu’il a tué des norvégiens "sa propre population". Il ne serait donc qu’un sioniste partisan du nouvel ordre mondial.
    Puis il nous dit plus loin qu’il aurait choisi ces jeunes socialistes parce qu’ils étaient pro-palestiniens(donc pro arabes donc pro islamistes), mais c’est bien parce que ces 2 caractéristiques, norvégiens et pro palestiniens, étaient réunies qu’il les considérait comme des traîtres à la Norvège et bons à massacrer pour l’exemple.
    Beaucoup d’autres éléments erronés seraient à relever : dire par exemple que les accords d’Oslo étaient anti Israéliens est un contresens manifeste. Les accords d’Oslo pérennisaient bien la présence d’un état israélien en Palestine.
    Le passage concernant une tentative de diabolisation de Marine Le Pen sur le thème du nationalisme alors que celle-ci s’est récemment illustrée par des déclarations anti-islamistes et que ses détracteurs peuvent donc sur ce point la rapprocher des idées du tueur n’a pas plus de sens.
    "De source sure" puisque la source c’est ici les propos mêmes de Soral, cet homme ne fait pas une analyse, il manipule les faits, invente des contradictions où il n’y en a pas, pose des postulats manifestement faux, pour essayer d’accommoder la réalité à sa théorie de l’"empire". C’est ce qu’on appelle habituellement un faussaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus