Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Soral, entre Oslo et Londres : une triste dérive conspirationniste

Alain Soral, entre Oslo et Londres : une triste dérive conspirationniste

Etre l’ami de quelqu’un, c’est être capable de lui dire lorsqu’il déconne, lorsqu’il se trompe, lorsqu’il commence vraiment à partir en vrille... Considérez ce modeste article comme celui d’un ami d’Alain Soral.

 

Analyse des attentats en Norvège

 

Analyse des émeutes à Londres

 

Alain Soral fut jadis un intellectuel dissident et stimulant. Malheureusement il a mal tourné et est devenu aujourd’hui l’archétype du théoricien du complot. Plus caricatural, tu meurs... pourrait-on même ajouter. Le patron d’Egalité & Réconciliation a interrompu ses vacances pour livrer son analyse des attentats d’Oslo, mais aussi des récentes émeutes en Angleterre. Dans les deux cas, il y voit des opérations de manipulation menée par l’hyper-classe mondiale américano-sioniste, dans une stratégie de la tension, du chaos, qui doit lui permettre de détourner l’attention des peuples de la crise financière et de ses responsables. Notons que sur le site identitaire Fdesouche, certains font des analyses diamétralement opposées :

On remarquera que “C Dans L’air” n’a pas jugé bon de parler des émeutes londoniennes, et nous parle de la bourse pour la troisième ou quatrième journée consécutive.

Tout est bon pour éluder la question et sur ce point, toutes les journalopes de France sont bien d’accord !!!

 

En effet, les journaux ouvrent plutôt actuellement sur les remous de la bourse que sur les émeutes anglaises... même si les deux sujets occupent une part importante de l’actualité. Donc si le but des émeutes était de détourner l’attention de la crise financière, ce serait plutôt raté.

 

"Ils" ethniciseraient la lutte dans le peuple, créeraient des tensions raciales de toutes pièces, pour se sauver eux-mêmes. "Ils", c’est-à-dire les grands méchants qui tirent les ficelles de tous les événements du monde dans l’esprit de plus en plus paranoïaque de Soral. Car autant il est des événements pour lesquels des analyses dissidentes peuvent être faites, comme le 11-Septembre, car nous avons un certain nombre d’éléments concrets, autant dans les tragiques événements d’Oslo ou de Londres, nous n’en avons actuellement aucun. Pas le moindre indice. Et pourtant Soral applique son schéma explicatif tout fait, son prêt-à-penser. Soral est conspirationniste, car il voit du complot partout, avant même d’avoir le moindre élément factuel pour étayer son idée. Son idée le séduit, alors il y croit et veut nous y faire croire.

 

Le tueur norvégien n’aurait pas pu agir seul, nous dit Soral. Ah bon ? Mais comment le sait-il ? Si Breivik a été manipulé par le "New World Order", faut-il penser que la manipulation dure depuis 10 ans, depuis qu’il s’est mis à décrire son projet terroriste dans son manifeste hyper détaillé de 1500 pages ? La Norvège serait un pays hostile à l’Empire et à Israël ? Ah oui ? Soral pourrait-il étayer un peu plus ? On aurait voulu punir ce pays de ne pas appartenir à la zone euro, de vouloir se désengager du conflit libyen et donc aussi d’être anti-israélien ? Si c’est le cas, il faut d’urgence que Soral aille le dire au gouvernement norvégien, parce que là-bas personne n’a compris le message. Le NWO ne sait pas se faire comprendre lui-même, et ses basses oeuvres ne servent donc pas à grand chose, si seul Alain Soral sait les décrypter.

 

Toujours selon Soral, la tuerie d’Oslo servirait directement à décrédibiliser tout mouvement nationaliste eu Europe, dont celui de Marine Le Pen en France... comme si Marine Le Pen avait la moindre chance de gagner l’élection présidentielle... Breivik servirait à créer de la haine entre nationaux et musulmans, alors que seule leur alliance permettrait de lutter contre le NWO (c’est précisément le projet assez irréaliste que mène Soral dans son association). Soral ne comprend pas que rarissimes sont les nationaux (comme lui) qui aiment l’islam et veulent s’y associer pour quelque combat que ce soit. La plupart des nationalistes sont plutôt identitaires et rejettent l’immigration musulmane (au même titre que le mondialisme). Nul besoin d’une manipulation sioniste pour qu’ils se haïssent, ou, du moins, expriment le désir de ne pas vivre ensemble, sous les mêmes lois. Jean-Marie Le Pen, dont Soral a été le conseiller lors de la campagne présidentielle de 2007, a toujours dit que l’islam était incompatible avec la culture européenne (tout en défendant, sur la scène internationale, les pays musulmans contre les agressions de l’OTAN au nom de la souveraineté des Etats) :

 

Concernant les émeutes anglaises, Soral note que des musulmans s’opposent à des noirs caribéens, et que c’est selon lui ce que veut l’hyper-classe, au moment où la crise financière s’accélère. Autrement dit, dans son esprit, les tensions ethniques n’existent pas toutes seules, elles sont créées de toutes pièces par les élites mondialistes. On répondra à Soral que, ben si, les tensions existent toutes seules, et que personne n’a besoin de les créer. Que le communautarisme, faisant coexister sur un même territoire des populations très différentes, aux valeurs et croyances très différentes, qui ne vivent jamais vraiment ensemble mais côte à côte, puisse mener à terme à des affrontements, on le sait depuis toujours. La montée de l’extrême droite partout en Europe atteste assez bien de la tension existante et du refus de certains "Européens de souche" de voir leur peuple largement recomposé.

 

Dans l’esprit de Soral, ceux qui ont organisé l’immigration massive il y a plusieurs décennies avaient dès le départ le projet de créer - si nécessaire - une guerre civile dans leur propre pays pour détourner l’attention des peuples de leurs turpitudes économiques. Ils ont créé (ex nihilo) la haine avec des associations du type SOS Racisme, et ils activeraient la haine raciale par des opérations de provocation, comme en assassinant (volontairement donc) ces derniers jours un "jeune émeutier" en Angleterre (qui n’était pas, rappelons-le, un émeutier quand il a été tué, mais un dealer de drogue, membre d’un gang, qui venait de tirer sur un flic). En fait, ceux qui ont organisé l’immigration n’en percevaient probablement pas le risque, ils croyaient (et croient toujours) à l’universalisme des valeurs occidentales, et privilégiaient leur intérêt économique. Quant aux associations du type SOS Racisme, elles n’organisent pas volontairement la haine, je pense, mais malgré elles, par leur incroyable maladresse et leur dogmatisme agressif. Enfin, rien ne prouve que Mark Duggan ait été assassiné par un policier dans le cadre d’un complot contre le peuple visant à mettre le feu aux poudres. Pas besoin d’avoir recours à un grand méchant loup caché dans l’ombre qui aurait voulu créer le chaos. Que les gouvernants puissent instrumentaliser les tensions ethniques dans des visées électorales, c’est une chose (évidente), qu’ils les créent de toutes pièces, c’en est une autre (assez absurde).

 

Bref, pour Alain Soral, les seuls acteurs de l’Histoire, ce sont les membres de l’Empire (comme il dit). Le peuple ne peut aucunement être un acteur, il est nécessairement manipulé, aucune de ses actions ne peut être spontanée. Breivik ne peut pas avoir agi de sa propre initiative, pas plus que les émeutiers londoniens (pas plus d’ailleurs que ceux du monde arabe). Toujours la main des sionistes tire les ficelles. La détermination et la "folie" d’un homme seul, la stupidité et la barbarie de certaines foules, cela ne rentre pas dans les cadres explicatifs de la pensée soralienne, où tout est commandé par une intelligence supérieure et "diabolique" ou "luciférienne" : celle des sionistes, des néoconservateurs, de Wall Street et de la City, etc. Il faudrait apprendre à Soral que les acteurs de l’Histoire peuvent être pluriels. Et que toute la réalité terrestre n’est pas le fruit de complots diaboliques. Le "choc des civilisations", avant d’être un projet, une stratégie de la tension et du chaos, une instrumentalisation de certaines forces obscures, est une réalité qui se manifeste en permanence dès que différents systèmes de valeurs se retrouvent face-à-face sur un même territoire.

 

Soral commence à être dangereux, car il décrédibilise tous ceux qui cherchent à décrypter avec sérieux l’actualité, et qui pointent parfois du doigt de possibles "conspirations". Car lui voit maintenant des conspirations partout. Il n’est plus capable de voir le monde autrement. Si demain son boulanger lui donne du mauvais pain, considérera-t-il que le Mossad et la CIA ont monté le coup pour le punir de ses analyses vidéo ? Chacun, sur ce site, déteste l’accusation (abusive) de "conspirationnisme" lancé à tout-va par les médias sur les esprits libres, il y perçoit une tentative de terrorisme intellectuel, et il a raison. Malheureusement, le vrai conspirationnisme, ça existe aussi : c’est une tournure d’esprit qui consiste à voir des complots derrière tous les événements un peu marquants de l’Histoire (émeutes, tremblements de terre, tsunamis, attentats...). C’est la croyance selon laquelle seule "l’élite diabolique judéo-maçonnnique" agit dans l’ombre et manipule des individus décérébrés, sans conscience, qui n’ont aucune volonté propre (les émeutiers français et anglais, les terroristes islamistes, un tueur norvégien, les révoltés arabes...).

 

Si la dérive de Soral est regrettable, elle a au moins le mérite de nous montrer ce qu’est un conspirationniste dans sa forme la plus pure, et de nous permettre de nous en tenir à distance. Quand on lit les commentaires enthousiastes de ses fans (sur Dailymotion et sur E&R), à peine les vidéos regardées, c’est tout de même inquiétant : rares sont ceux qui conservent un minimum d’esprit critique face à leur idole, leur maître à penser. Car l’esprit critique, s’il doit être exercé devant les médias traditionnels, doit aussi l’être devant les médias alternatifs. Sinon c’est du conformisme. Qu’il soit devant David Pujadas ou devant Alain Soral, un mouton reste un mouton...

Tags : Europe Attentats Violence urbaine Israël Immigration Islam Angleterre Jean-Marie Le Pen FN Terrorisme Marine Le Pen Alain Soral

Réagissez à l'article

67 réactions à cet article

    • 24 votes
      RepublicainVox (---.---.---.165) 12 août 2011 09:05
      RepublicainVox

      Double poing tu n’as pas compris, les analyses de Soral ne sont pas forcément vrai, dans cette vidéo sur les attentats d’Oslo Soral propose plusieurs pistes, c’est à l’auditeur de chercher ce qui lui semble vrai ou faux. Si tu te fais toujours un avis en écoutant BFMTV c’est un peu limite.


      "une triste dérive conspirationniste" 
      Si je pense que les USA ont tout fait pour manipuler Ben Laden jusqu’au le jour de sa mort suis-je conspirationniste ? Il faut avouer que Anders Behring Breivik est une divine surprise pour l’empire.
    • 3 votes
      Holden (---.---.---.158) 12 août 2011 09:36

      Si c’est un complot de "l’Empire", pourquoi choisir un type qui se revendique pro-israélien, pro-américain et franc-mac’ ? Réfléchissez 2 secondes !!!! 

    • 40 votes
      Manpo (---.---.---.4) 12 août 2011 10:31
      Manpo

      Dans les médias ?? Il a été estampillé pro-israélien, pro américain et franc mac dans les médias ? Non dans les médias il a été estampillé chrétien d’extrême droite. Réfléchissez un peu deux secondes.

    • 18 votes
      Niza (---.---.---.74) 12 août 2011 12:18

      Mouais, y a beaucoup de choses a dire de négative sur Soral mais plusieurs points de l’article sont malhonnête.

      Si Breivik a été manipulé par le "New World Order", faut-il penser que la manipulation dure depuis 10 ans, depuis qu’il s’est mis à décrire son projet terroriste dans son manifeste hyper détaillé de 1500 pages ?

      Franc-maçon depuis au moins 10 ans vu son grade...

      Avec les moyens moderne de com. pas besoin de créer de toute piece, vous pouvez filtrer et recruter les individus avec le profile psychologique adéquat.Avec facebook etc c’est tres facile.

      La Norvège serait un pays hostile à l’Empire et à Israël ? Ah oui ? Soral pourrait-il étayer un peu plus ?

      Il le fait dans une des videos, vous pouvez aussi en 2 clics vérfier que la norvege est bien un des pays d’europe (europe géographique je sais qu’il ne sont pas dans l’eu) les plus hostile a Israel.

      Si c’est le cas, il faut d’urgence que Soral aille le dire au gouvernement norvégien, parce que là-bas personne n’a compris le message.

      Vraiment ? Comment l’auteur peut il l’affirmer ? C’est pas qu’ils vont faire un communiquer officiel pour le dire.On verra a qui l’avenir donnera raison, si la Norvege cèdent ou au moins lache du lest sur Israel.

      Breivik servirait à créer de la haine entre nationaux et musulmans, alors que seule leur alliance permettrait de lutter contre le NWO (c’est précisément le projet assez irréaliste que mène Soral dans son association).

      Ca c’est mieux comme critique, c’est en effet son cheval de bataille donc il a interet a analyser sous cet angle.Mais c’est pas une preuve définitive qu’il a tort sur ce point.

      La video de le pen a l’heure de vérité

      Elle date cette video, a l’epoque le FN etait aussi reaganien d’un point de vue économique, si ils ont changé en éco pourquoi pas sur l’islam, puis y a ça et ça aussi, bien plus récent.De plus, le père et la fille ne sont pas sur la meme longueur d’onde sur le sujet.

      L’argument suivant est que (en gros) il y a pas besoin de crée des tensions y en a déja comme ca

      L’un n’empeche pas l’autre, si le but est vraiment la guerre civil et un choc des civilisations et pas quelques heurts sporadiques , alors il faut jeter de l’huile sur le feu.

      Bref, pour Alain Soral, les seuls acteurs de l’Histoire, ce sont les membres de l’Empire (comme il dit). Le peuple ne peut aucunement être un acteur, il est nécessairement manipulé, aucune de ses actions ne peut être spontanée.

      Certe, il a tendance a sous estimer la spontanéité des revoltes , d’un autre coté l’histoire est rarement simple et toujours écrite par le vainqueur qui ont interet a cacher l’envers du décors et crée des mythes autour de grand évenements pour conserver le pouvoir.

      C’est la croyance selon laquelle seule "l’élite diabolique judéo-maçonnnique" agit dans l’ombre et manipule des individus décérébrés, sans conscience, qui n’ont aucune volonté propre (les émeutiers français et anglais, les terroristes islamistes, un tueur norvégien, les révoltés arabes...).Si la dérive de Soral est regrettable, elle a au moins le mérite de nous montrer ce qu’est un conspirationniste dans sa forme la plus pure, et de nous permettre de nous en tenir à distance.

      Nous y voila enfin, soral a tord sur certains points donc il ne faut plus l’ecoutez, c’est qui le nous de nous tenir a distance ? Y a pas grand monde qui critique les FM en france, aujourd’hui, on y voit meme des choses tres contre nature comme des trotskyste franc-maçon (Trotsky étaient farouchement contre la FM) On dirait que pour vous il y a des gentils conspirationistes soft contre les méchants conspirationistes haineux....

      Quand on lit les commentaires enthousiastes de ses fans (sur Dailymotion et sur E&R), à peine les vidéos regardées, c’est tout de même inquiétant : rares sont ceux qui conservent un minimum d’esprit critique face à leur idole, leur maître à penser. Car l’esprit critique, s’il doit être exercé devant les médias traditionnels, doit aussi l’être
      devant les médias alternatifs
      .

      Je suis d’accord que beaucoup le voit comme un gourou et que ses fans peuvent être tres lourd, c’est vrai pour tout mouvement un peu en marge.
      Rejeter complement le discours de Soral sous pretexte que cela décrédibilise le conspirationisme c’est un peu ridicule, d’autant plus que si c’est sur le 11 sept, soral n’est pas vraiment prolixe sur le sujet.De toutes façons par définition tout conspirationisme sera moqué par les médias officiel.
      ..

    • 9 votes
      jean pestedufion (---.---.---.215) 12 août 2011 13:55
      jean pestedufion
      le tireur était un fêlé, genre soral mais de l’autre bord

      Soral voit le NWO partout, je suis sure qu’aux vues de sa verve et la qualité synaptique de son cortex il arriverait à expliquer que la SDN était en fait une conséquence non pas à la guerre mondiale mais du travail laborieux de zamenhof de diffusion de l’esperanto qui déguisait en fait un projet illuminati de contrôle des masses en vue de créer l’état d’Israël.
      Certaines pathologies psychiatriques sont proportionelles au QI de la personne sujete au trouble concerné, manifestement c’est le cas chez Soral
    • 3 votes
      Holden (---.---.---.158) 12 août 2011 21:41

      C’est vrai : Et c’est ce qu’il est ! Il y a depuis une bonne dizaine d’année une nouvelle extrême-droite, qui s’inscrit dans l’esprit du "choc des civilisations", une extrême-droite chrétienne, mais pro-israélienne et pro-américaine (voire l’influence des chrétiens sionistes aux USA). Elle existe, elle est majoritaire en Europe. Quoi qu’en dise Soral et ses quelques admirateurs, l’extrême-droite, ses militants, sont plus proches de la ligne Breivik que de la ligne "Egalité & Réconciliation". Les militants d’extrême-droite, n’en déplaise à Soral, haïssent l’Islam, les musulmans, les arabes en générale, et n’ont aucune envie de se "réconcilier" avec eux, même pour lutter contre l’hydre judéo-maçonnique. 

    • 2 votes
      Rodrigue (---.---.---.168) 14 août 2011 01:28
      Rodrigue

      Soral prétend apporter une analyse personnelle, mécontent qu’il est de tout ce qui a été dit dans les médias et la blogosphère. Or, que vois-je ? Il a littéralement pillé l’analyse de Maurice Gendre sur Scriptoblog, produite le 25 juillet : http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=701:breivik—le-heros-des-mondialistes-&catid=37:actualite&Itemid=54 Gendre fait partie de ce gens qui pensent que le tsunami au Japon n’est pas naturel, mais produit par HAARP...

  • 48 votes
    NEPNI (---.---.---.117) 12 août 2011 08:24
    NEPNI

    J’ai voté oui pour les propos de Soral et non pour les commentaires de l’auteur qui nous refait le coup du complotisme, conspirationiste, anti-machinchose....

    Va falloir changer de réthorique, ça ne marche plus et les vérités se savent de plus en plus malgré la Pravda officielle.

    Merci à A Soral, courageux et lucide.

    • 18 votes
      Rodrigue (---.---.---.168) 12 août 2011 08:33
      Rodrigue

      Vous faites donc partie du troupeau... et n’avez rien compris au propos de l’auteur, qui ne s’en prend pas aux "conspirationnistes", tels que les médias les dénoncent, mais au fait que Soral applique son schéma clé-en-main alors que rien ne permet de le faire sérieusement. Vous avez dû lire le titre de l’article, mais pas le texte...

      Bon décryptage du naufrage actuel de Soral (qui est d’ordinaire assez intéressant à écouter).

    • 24 votes
      MOAGA (---.---.---.243) 12 août 2011 09:07
      MOAGA

      Pas etonnant que l’auteur tire a boulets rouges sur Soral, il fait la pub de fdsouche L’ANTRE DU NATIONALO SIONISME FRANCAIS ...........

    • 27 votes
      Manpo (---.---.---.116) 12 août 2011 09:26
      Manpo

      Oula, très faible comme analyse. Il va falloir quelque chose de plus pertinent pour arriver à décrédibiliser A.Soral. Bien essayé mais échec...

  • 41 votes
    Talion (---.---.---.190) 12 août 2011 08:54

    Ben... Moi personnellement je trouve que Soral offre une grille de lecture des évènements norvégiens plutôt intéressante et qui a le mérite d’offrir une explication crédible de ce qui s’est passé.

    .
    Après, je ne vois pas en quoi il serait complotiste... Les gouvernement américains et européens sont très concrètement composés de salauds dépourvus d’âme et n’ayant absolument aucune considération pour la vie humaine.
    .
    Bref... Seraient-ils capables d’organiser des assassinats de masse ?... Mais bien entendu, voyons !...
    .
    Il suffit pour s’en convaincre de voir le nombre de guerres qu’ils ont déclenché en se basant sur de purs mensonges, aidés en cela par une pseudo "élite intellectuelle" dont l’éthique et la morale était à vendre tout comme l’est le cul d’une prostituée.
    • 3 votes
      Hijack (---.---.---.230) 12 août 2011 21:13
      Hijack ...

      Talion,

      Tout à fait d’accord ... mais tu ne vois pas que tu vas un peu les bousculer ... puisqu’on leur a dit de dire ... en leur faisant croire qu’ils réfléchissent ... que Soral est un complotiste ..., conspi et je sais plus quoi ... ah oui ... anti machin etc ...

  • 9 votes
    Holden (---.---.---.158) 12 août 2011 08:56

    Bien vue... Et c’est dommage, parce qu’une partie de son analyse sur Oslo est fondée : C’est vrai que le tueur, d’après son manifeste, idéologiquement, semble plus proche des néo-conservateurs que de la bonne vieille extrême-droite française. Pro-américain, pro-israélien, franc-maçon, on peut dire qu’on est loin des bases du lepénisme !!! Soral aurait pu en rester là. Et il visait plutôt juste, car l’idéologie néo-conservatrice (choc des civilisations, défense d’Israël etc...) a souvent eu plutôt pignon sur rue dans les milieux médiatico-politiques. Faire cette analyse, c’était largement suffisant ! Pourquoi se perdre en conjectures, élaborer des scénarios plus ou moins solides, pourquoi ne pas s’en tenir aux faits tels qu’on les connait ? Si c’était un grand complot sionisto-maçonnique, pourquoi faire rédiger par l’auteur un manifeste dans lequel il apparaît comme pro-israélien et franc-mac ? Il faut vraiment que Soral revienne à la politique concrète et précise, et qu’il laisse la science-fiction à Dantec !

  • 16 votes
    Jean Valjean (---.---.---.230) 12 août 2011 08:58
    Vla l'Jean

    Il interromps ses vacances pour s’exprimer LOL Quel sens du devoir et du sacrifice !
    C’est vrai que sans son opinion la France était gravement en danger.
    -
    Merci à notre Super Dupond de veiller sur notre pays qui sans lui serait tombé entre les mains de l’anti France.
    -
    En effet, SoRâle devient une belle caricature de conspirationniste paranoïaque,
    et ce serait drôle si des tas de pauvres benêts n’étaient pas prêts à boire les paroles de leur sauveur.

    • 20 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 12 août 2011 09:14
      Vla l'Jean

      Je tiens aussi à remercier l’auteur pour cet utile et nécessaire décryptage de Soral.
      -
      "Si demain son boulanger lui donne du mauvais pain, considérera-t-il que le Mossad et la CIA ont monté le coup pour le punir de ses analyses vidéo ?"
      -
      Héhé, là j’ai beaucoup ri !
      -
      "Qu’il soit devant David Pujadas ou devant Alain Soral, un mouton reste un mouton..."
      -
      Belle conclusion !
      -
      Il est en effet inquiétant de voir des personnes très critiques envers les médias
      dominants laisser de côté tout esprit critique de côté et même carrément leur cerveau lorsque leur gourou s’exprime.

    • 13 votes
      Holden (---.---.---.158) 12 août 2011 09:21

      Il y a une ambiance "secte" autour de Soral... Mais c’est normal, le personnage goûte peu la contradiction... C’est pas pour rien qu’il s’est brouillé avec un type comme Nabe, auquel il reproche d’être non-conspirationniste ! 

    • 5 votes
      Brother Tolkien (---.---.---.209) 12 août 2011 10:52
      Captain

      Super Dupont ! Oui, excellent ! mdr

    • 14 votes
      Manpo (---.---.---.4) 12 août 2011 11:50
      Manpo

      Le fait d’être plussé par un gugus comme Tolkien veut tout dire...

    • 3 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 12 août 2011 15:49
      Vla l'Jean

      Tu sais Brother est très cool, quand on sort de la synagogue devant une bonne bouteille et du sauciflard casher on se marre bien !

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès