• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Christine Tasin condamnée pour la mauvaise raison

Christine Tasin condamnée pour la mauvaise raison

tasin

Ainsi j’apprends que celle qui m’a menacé de mort sur son site Riposte laïque, Christine Tasin (photo), vient d’écoper d’une condamnation de 3000 euros pour avoir qualifié l’islam de, je cite, "saloperie". J’ai d’autant moins de mal à condamner cette condamnation qu’elle frappe quelqu’un qui a souhaité que l’on me mette, je cite également, "12 balles dans la peau". Et qui me traite encore de "salaud" le 11 août 2014 dans l’édito où ils dénoncent cette condamnation.

 

 

En effet, je prends un malin plaisir à faire le contraire de mes ennemis, à savoir les défendre quand un principe supérieur à leur petite personne est en jeu. Je l’ai déjà fait avec Houria Bouteldja, dont les amis m’avaient ouvertement menacé physiquement en marge d’une manifestation. Je l’ai fait avec Alain Soral et Dieudonné, que je combats pourtant férocement. Je le refais avec Christine Tasin. La liberté d’expression est dangereusement bafouée du fait de ce jugement, et je le condamne de la façon la plus ferme qui soit, même et y compris s’il fait du tort à quelqu’un qui me hait profondément, au point de vouloir publiquement ma mort. Je rappelle que ces menaces figurent toujours sur son site, dont le directeur de publication est Pierre Cassen, communiste et cégétiste avoué (ce qui fait beaucoup pour un seul homme, vous l’avouerez).

 

Certains de mes lecteurs et auteurs m’ont demandé par mail de me réconcilier avec elle suite à cette condamnation, mais il n’y a aucun rapport. Quiconque tient à sa vie n’est pas prêt à se réconcilier avec quelqu’un qui appelle publiquement à sa mort, dans une véritable fatwa (un comble pour un site qui se prétend anti-islam), j’espère que nous serons d’accord. En plus je ne suis pas chrétien, ni maso, ni stupide, donc je n’ai aucune raison de tendre l’autre joue. La personne de Christine Tasin m’est totalement indifférente, et le restera longtemps je crois vu son évolution ("la vieillesse est un naufrage", disait déjà De Gaulle à propos de Pétain).

 

Toutefois sa liberté d’expression c’est aussi la mienne et celle de mon peuple, donc si on la menace on me menace et on menace mon peuple. Donc je sors les dents, non pas pour défendre Christine Tasin, mais pour défendre sa liberté d’expression. Car oui, j’estime que la liberté d’expression doit être défendue pour tous, d’abord et y compris pour ses ennemis. Sinon il ne s’agit pas de Liberté d’expression, avec un grand L, mais de sa propre liberté d’expression, avec un petit l, qu’on défend. Ce que font tous les dictateurs, et les faux démocrates. Quand on est un authentique démocrate, on défend la liberté d’expression totale, en tout cas c’est ma conception de la démocratie, libre à chacun de ne pas la partager.

 

 

Quand j’ai organisé un prix de la liberté d’expression, dont Christine Tasin est arrivée troisième, Dieudonné second et Eric Zemmour premier, suite aux votes des internautes, sur lesquels je ne suis pas intervenu, je l’ai fait en ce sens. Remettre le prix à Eric Zemmour ne m’a pas empêché, avant et après, de le critiquer ouvertement, ou d’en dire du bien, selon les bêtises ou les choses sensées qu’il proférait dans l’espace public qui lui est grand ouvert (alors qu’il m’est grand fermé, faut-il le rappeler). Celui-ci a d’ailleurs eu l’intelligence de garder contact avec moi, quitte à rester en désaccord sur de nombreux points. Dieudonné ne m’a jamais menacé de quoi que ce soit, bien que j’ai été assez féroce contre lui, jusqu’à commettre un livre intitulé Soral et Dieudonné : la tentation antisémite. Par contre Christine Tasin a été la seule à me menacer, de mort qui plus est, alors que je ne l’avais jamais critiquée publiquement (pas plus que Pierre Cassen), ni évidemment menacée de quoi que ce soit.

 

Et je constate que la justice française l’a condamnée pour des mots bien inoffensifs, alors qu’elle n’avait même pas jugé bon de mettre Christine Tasin (et son compagnon Pierre Cassen, totalement complices dans cette histoire) en examen pour les menaces de morts proférées contre moi, et de façon réitérée qui plus est. Il s’agit donc d’une double injustice, car il semble qu’il y ait une hiérarchie dans la justice française actuelle : critiquer une idéologie mortifère comme l’islam est condamnable, mais vouloir 12 balles dans la peau d’un Français non-musulman qui n’a fait que son travail de journaliste, c’est une critique admissible, et donc encouragée par le système. La vie d’un Français qui se bat pour les valeurs de pluralité et de démocratie dans son pays vaut donc moins que la protection d’une idéologie vieille de plus de 1400 ans et qui a des centaines de millions de morts à son actif, des tortures, l’inégalité homme-femme, l’antisémitisme et bien d’autres joyeusetés comme piliers, et qui est bien partie pour doubler ou tripler le compteur si personne ne l’arrête.

 

Titre de gloire

 

Cela dit, je sais parfaitement que Christine Tasin se réjouit de cette condamnation, car elle lui permet désormais de figurer au panthéon de ceux qui ont été condamné pour avoir osé critiquer l’islam. L’illustration de l’édito en question est d’ailleurs une stèle, genre monuments aux morts, avec tous ces noms de prétendus résistants dont le sien. C’est un véritable titre de gloire, très recherché croyez-moi, dans les sphères anti-islam. Elle espère j’imagine être invitée partout dans le monde où on combat l’islam, comme elle-même avait invité aux Assises de l’islamisation une Autrichienne condamnée pour les mêmes raisons, et devenue héroïne (assez temporaire il faut le dire) de la lutte anti-islam pour cela.

 

Il y a des procès perdus dont on peut se réjouir, surtout si la condamnation n’est que de 3000 euros (dont 1500 avec sursis). Une broutille pour une fonctionnaire à la retraite depuis des années, dont le salaire et la retraite ont toujours été garantis, contrairement à nos compatriotes du privé. Je ne vais donc pas particulièrement m’apitoyer sur le sort de cette ayatollah de la laïcité, cette enragée revendiquée qui rêve de remettre le communisme au pouvoir (tu parles d’une avancée, il y est déjà), et dont le modèle politique est un certain Robespierre (les catholiques, qu’elle prétend défendre, apprécieront).

 

 

Conclusion

 

Moins j’aurais affaire à la justice de ce pays, comme aux services dits publics en général (hôpitaux, prisons, etc.), mieux je me porterai. Et quand l’islam aura créé un état islamique en plein milieu de la France, comme en ce moment en Irak, vous ne viendrez pas vous plaindre, car tout est écrit d’avance, et personne ou presque ne réagit.

 

Et je me réjouis par ailleurs que d’anciens membres éminents de Riposte laïque (comme Anne Zélensky récemment, ou avant elle Annie Sugier, Hubert Sage et bien d’autres) ou encore des soutiens importants (comme Oskar Freysinger) aient quitté le navire, ayant fini par comprendre dans quel naufrage les emmenaient les deux capitaines de ce Titanic ambulant. Il me semble que les menaces que j’ai reçues de la part de ces deux zigotos auraient dû en convaincre davantage et bien plus tôt, mais la vérité met souvent du temps à faire son chemin. Et moi, j’ai tout mon temps. C’est mon seul point commun avec l’islam, finalement.

 

Tags : Islam Liberté d’expression Eric Zemmour Polémique




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • 8 votes
    maQiavel maQiavel 18 août 2014 11:46

    Je n’aime pas du tout ce que cette femme et ses acolytes incarne, je m’en suis déjà expliqué en long et en large, mais cette condamnation est scandaleuse.

    Et s’il y en a qui croient que cela va faire reculer l’hostilité à l’Islam, ils se font de sérieuses illusions. Au contraire, pour les haineux de l’Islam, cette condamnation est une très bonne nouvelle qui leur permettra de pointer le deux poids deux mesures institutionnel ( on peut insulter le christianisme et non l’ islam) et d’accentuer leur propagande antimusulmane, en affirmant que les institutions de la république sont sous domination de l’islam. Christine Tasin a d’ ailleurs sauté sur l’occasion en affirmant sur son blog qu’elle s’est fait juger par « un tribunal Islamique » et que les juges ont « appliqué la charia »« sous la pression de l’islam et de ses militants les plus déterminés »

    http://www.saphirnews.com/Islamophobie-Christine-Tasin-condamnee-elle-reitere-ses-propos-haineux_a19476.html



    • 10 votes
      la mouche du coche 18 août 2014 13:42

      A quoi sert

      Christine Tasin ? Qui la paye ? smiley

    • 6 votes
      maQiavel maQiavel 18 août 2014 13:59

      Je l’ ai dit , je n’ aime pas du tout ce que cette femme incarne , elle et ses acolytes.Elle joue clairement le jeu de la doctrine du choc des civilisations et des réseaux néo conservateurs affiliés. 


      Cela n’ empêche que je trouve cette condamnation ( qui lui rend service ) scandaleuse et que je suis contre ces lois liberticides qui la justifient.

      Donc , il ne s’ agit pas de défendre Tasin que je trouve être d’ une bêtise sidérale mais la liberté d’ expression. 

    • 6 votes
      Joe Chip Joe Chip 18 août 2014 19:50

      Oui, sauf qu’on peut retourner cet argument. Je pense précisément l’inverse, à savoir que Christine Tasin rend plus difficile la critique de l’Islam, tant par l’antipathie qu’elle semble susciter que par son côté monomaniaque. Il suffit de l’entendre 30 secondes pour basculer dans l’exaspération, quelle que soit par ailleurs l’éventuelle part de vérité qu’elle peut exprimer. Malheureusement pour elle, elle ne passe même pas le mur de l’argumentation.


    • 10 votes
      maQiavel maQiavel 18 août 2014 11:55

      Sinon Jean Robin, bien que je ne sois d’ accord avec vous sur quasiment rien et disons le franchement, que je vous considère comme un attardé politique, votre défense de la liberté d’expression d‘ une personne qui vous a menacé de mort vous honore.

      Je ne savais pas non plus que vous aviez défendu la liberté d’expression d’ Houria Bouteldja (pour laquelle je n’ai aucune sympathie non plus).

      Au moins sur un point nous sommes d’ accord : Noam Chomsky 

      "Si l’on ne croit pas à la liberté d’expression pour les gens qu’on méprise, on n’y croit pas du tout."

      Noam Chomsky 

      « La liberté, c’est toujours la liberté de celui qui pense autrement. »

      Rosa Luxembourg 


      • 12 votes
        Kurtis Kurtis 18 août 2014 12:08

        Si elle se base sur les vidéos d’extrémistes qu’on trouve sur le net, elle a pas tort. Avant de les voir décapiter, crucifier, écorcher des gens en allant jusqu’à les manger et filmer tout çà pour le mettre sur le web, je savais même pas que ça existait encore. Faut avoir le coeur bien accroché pour regarder leurs vidéos sur des sites spécialisés comme syriantube.net, ça donne vraiment envie de vomir !
         
        C’est même plus des primitifs, les animaux ont plus de dignité qu’eux... Quand ils auront fini de faire le sale boulot, ils seront certainement tous supprimés et ils l’auront bien mérité.


        • 8 votes
          Vla l'Jean Vla l’Jean 18 août 2014 12:12

          Robinouille a même réussi à se fâcher avec Riposte laïque qui a globalement les mêmes idées que lui, ça m’en bouche un coin...
          Robinou devrait vraiment consulter pour tenter de résoudre ses énormes problèmes relationnels.


          • 7 votes
            Hijack ... Hijack ... 18 août 2014 12:17

            Adorable femme cette Tasin ... dans un hôpital psy !
            C’est vrai, agréable à entendre au début ... mais dès les premières paroles, on a tendance à vouloir chercher la camisole pour son propre bien.


            • 8 votes
              enzo 18 août 2014 12:21

              elle t’a dit qu’ « En temps de guerre, ce serait 12 balles dans la peau » nous ne sommes pas en guerre que je sache ... blaireau va !

              oh , le petit "délicat" ... il a été porter plainte poour "menace de mort " ! 

              tu t’es juste ridiculisé une foi de plus au yeux de tous ... 


              "...Toutefois sa liberté d’expression c’est aussi la mienne et celle de mon peuple, donc si on la menace on me menace et on menace mon peuple..."

              c’est qui " ton peuple " mon gros ? 

              ...t’es vraiment un "gogol" toi !

              • 17 votes
                medialter medialter 18 août 2014 12:21

                "Et qui me traite encore de "salaud""
                *
                Ha mais vous n’êtes pas du tout un salaud. Vous êtes plutôt un petit malin. Organiser des Awards de la liberté d’expression dans lesquels apparaît Tasin, de manière à pouvoir crier sur les toits "je suis bon", de manière à pouvoir permettre à des gens comme Tasin qui attisent l’islamophobie, de continuer à vociférer, c’est servir le système que vous défendez.
                *
                Parce que Christine Tasin est au pire complice consciente et au mieux l’idiote utile de ce mécanisme. Elle collabore, c’est le cas de le dire, avec Pierre Cassen, qui intervient régulièrement au Bnaï Brith. Vous n’êtes pas sans savoir (et si vous l’êtes, il faut arrêter le journalisme), mon cher Robin, quelle communauté développe en France la propagation de l’Islam, de manière à pouvoir se protéger derrière l’idéologie du racisme. Cette même communauté qui développe ensuite, au titre de la laïcité, l’islamophobie, de manière à créer un ennemi factice et à se faire oublier. Une laïcité très convenue, d’ailleurs, chez "Riposte laïque", qui oublie en permanence les milices de la LDJ.
                *
                Moi aussi je suis pour la totale liberté d’expression, mais chez moi, elle est inconditionnelle, et non un sombre calcul propriétaire. Quand vous défendrez des gens comme Vincent Reynouard, et que vous vous attaquerez aux lois qu’il subit, là votre combat pour la liberté d’expression deviendra crédible.


                • 7 votes
                  enzo 18 août 2014 12:27

                  "...en effet, je prends un malin plaisir à faire le contraire de mes ennemis, à savoir les défendre quand un principe supérieur à leur petite personne est en jeu..." 


                  hi hi hi !

                  oh mon Dieu ...ce que t’es fort Robin ... !

                  quel classe ce Robin ... et modeste en plus !

                  • 5 votes
                    medialter medialter 18 août 2014 12:41

                    "Malheureusement il n’existe pas d’archives MP3 des vielles émissions radios des "Grosses Têtes" de Philippe Bouvard"
                    *
                    Il faut demander au maître des archives (moi smiley ). Si tu les veux, tu passes par l’email de mon site smiley


                  • 5 votes
                    Medusai Medusai 18 août 2014 12:40

                    "Quand vous défendrez des gens comme Vincent Reynouard, et que vous vous attaquerez aux lois qu’il subit, là votre combat pour la liberté d’expression deviendra crédible."


                    +1 mais question conne, pourquoi y’a pas des vidéos de Reynouard sur ce site ? Il ne parle pas que des CAG. Je me souviens d’une vidéo ou il parle des certitudes, j’avais bien aimé car c’est ce jour la que j’ai compris ce que la liberté pouvait représenter.

                     « La liberté, c’est toujours la liberté de celui qui pense autrement. » C’est très juste mais dans une société qui pousse a l’individualisme primaire c’est compliqué de sortir de ses certitudes.


                    "On porte plus d’attention à ce qui nous conforte dans notre vision, plutôt que ce qui vient à l’encontre de nos croyances déjà établies. Une sorte de filtre inconscient qui fait office de mécanisme d’autodéfense, rendant son esprit imperméable à la raison et la probité. "


                    J’aime bien aussi celle ci, entendue justement dans une vidéo de VR : 

                    "Il faut jeter ses idées dans l’échange, quitte a les perdre, pour en tirer des lumières" Père Freeman.


                    • 15 votes
                      medialter medialter 18 août 2014 12:44

                      "pourquoi y’a pas des vidéos de Reynouard sur ce site ?"
                      *
                      Parce qu’ils lui ont déclaré une telle guerre qu’il est devenu radioactif pour 100.000 ans


                    • 15 votes
                      medialter medialter 18 août 2014 12:45

                      Ce seul nom suffit d’ailleurs à démasquer les pseudo-défenseurs de la liberté d’expression


                    • 7 votes
                      Haze Haze 18 août 2014 12:47

                      Reynouard est auto censuré par la modération. Un simple lien vers une de ses vidéos et le commentaire sera supprimé.


                    • 4 votes
                      maQiavel maQiavel 18 août 2014 13:04

                      Il y’ a une confusion à ne pas faire : agoravox est une plateforme qui a ses règles, ceux qui interviennent et publient des articles se doivent de les respecter et respecter la ligne éditoriale qui est par ailleurs très large mais qui a des limites.

                      Diffuser un auteur « négationniste » (terme qui n’a aucune substance intellectuelle mais qui a un contenu juridique) comme Reynouard ou David Duke (dont j’ai voulu publié une vidéo mais qui a été refusé) fait partie de ces limites.

                      Mais cela ne concerne pas la liberté d’expression formelle ( qui est cadré par la loi ), il est tout à fait logique que des plateformes sélectionnent leur contenu. Celui qui est refusé sur ces plateformes devrait  pouvoir néanmoins avoir la liberté formelle de s’exprimer ailleurs, par exemple sur un espace qu’il créerait lui-même, avec ses propres règles.

                      S’ il y’ a un vrai combat politique , c’ est de repousser les limites actuelles de la liberté d’ expression formelle par l’ abrogation de toute une série de loi contre le « négationnisme » et l’ expression du racisme , qui justifient l’ emprisonnement scandaleux d’ un point de vue libertaire de personnes comme Reynouard ou Ryssen ( qui s’ en servent comme titre de gloire à l’ image de Tasin et de sa condamnation ).


                    • 7 votes
                      Haze Haze 18 août 2014 13:14

                      MaQiavel, même une vidéo de Reynouard expliquant quel temps il fait chez lui aujourd’hui et qu’est ce qu’il compte manger à midi serait supprimée.


                    • 5 votes
                      erQar erQar 18 août 2014 13:21

                      salut maQ,
                      -
                      mais qui a des limites.
                      -
                      Qui fixe les limites ? mais aussi tu devrais rajouter : la liberté de penser autrement selon les limites
                      -
                      On en revient toujours à ce que je t’ai expliqué....la liberté ’au sens stricte du terme), c’est le chaos et cela comprend aussi l’incitation à la haine, la guerre, la destruction, etc...


                    • vote
                      maQiavel maQiavel 18 août 2014 13:41

                      @Haze

                      -même une vidéo de Reynouard expliquant quel temps il fait chez lui aujourd’hui et qu’est ce qu’il compte manger à midi serait supprimée. 

                      ------> Je le sais très bien, j ai voté positivement plusieurs vidéos de Reynouard qui n’avaient rien d’illicite et elles ne sont pas passées.

                      Les modérateurs cherchent certainement à se protéger car aujour’hui, les réseaux qui font la chasse aux racistes, aux négationnistes, aux antisémites etc. le font comme si ces personnes étaient raciste /négationniste /antisémite dans toutes leurs représentations (et c’ est sur ce principe que « le mur » de Dieudonné a été interdit d’ ailleurs ) , ce qui est une absurdité mais c’ est ainsi !

                      @Erqar

                      -Qui fixe les limites ? mais aussi tu devrais rajouter : la liberté de penser autrement selon les limites

                      ------> relit mon commentaire. Je fais une différence entre l’expression sur une plateforme internet et la liberté d’expression formelle.

                      Qui fixe les limites ? Sur une plateforme internet, ce sont les modérateurs. Par exemple, si je vais sur le blog de merdaterre et le raille en le traitant de soucoupiste délirant, il est libre de censurer mes messages. Je n’aurais pas à me plaindre du fait qu’il censure mes messages, c’est son blog et sa liberté. Quant à moi, j’aurais toujours le droit de le railler mais ailleurs …

                      Mais cela n’a rien à voir avec la liberté d’expression formelle qui est cadré par la loi. Donc je ne vois pas non plus ce que la liberté de penser vient faire là, bien sur que chacun doit pouvoir penser comme il veut …


                    • vote
                      jeanpiètre jeanpiètre 18 août 2014 15:57

                      pourtant ce n’est pas le seul à se contredire toutes les 5 minutes


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack ... 18 août 2014 21:55

                      Non, seulement les liens sont censurés, mais surtout les articles le concernant, à Reynouard.


                    • 7 votes
                      enzo 18 août 2014 12:46
                      J’aime aussi le titre :

                      "...Christine Tasin condamnée pour...
                      ... la mauvaise raison ..."

                      la bonne raison aurait été quelle soit condamnée pour avoir dit des mots qui ont heurté ton petit égo fragile , c’est ça ?

                      pauvre chochote va !


                      "...Quiconque tient à sa vie n’est pas prêt à se réconcilier avec quelqu’un qui appelle publiquement à sa mort..." 

                      attention mentir c’est pas beau ! ... ton nez s’allonge Pinocchio !

                      mais tu nous prend pour qui ? pour des truffes ?

                      tous le monde te connait ici "Robinou le Pinocchio" va donc faire le "malin" sur ton site à deux balles ... 
                      ou tu pourra ... "être d’accord ...avec toi-même" !








                      • 2 votes
                        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 18 août 2014 14:39

                        Le blasphème et le sacrilège sont des manifestations de l’ignorance profonde qui habite cette femme ... Son raisonnement est "Si on a le droit de cracher sur Jésus, alors on a le droit de cracher sur l’Islam" ... C pathétique d’entendre cela ... Voilà où mène la laïcité ... la laïcité est en réalité une guerre contre les religions et Dieu ...


                        • 2 votes
                          jeanpiètre jeanpiètre 18 août 2014 16:10

                          les religieux n’ont jamais eu besoin de la laïcité pour être constamment en guerre


                        • 1 vote
                          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 18 août 2014 18:06

                          Je parle des religions et non des religieux .... Les guerres de religions n’ont jamais excitées, par contre les guerres de religieux oui et C toujours gagner du pouvoir et du fric ... Les religions n’ont rien à voire avec les religieux ...


                        • 4 votes
                          micnet 18 août 2014 16:30

                          En l’occurrence, tout comme Jean Robin, je soutiens, sans réserve aucune, la liberté d’expression de "Dame Tasin", d’autant que, comme certains, y compris Robin, l’ont justement rappelé, cette (stupide) condamnation en justice est le meilleur service qu’on puisse rendre à cette "grande intellectuelle".


                          Selon moi, Christine Tasin et Alain Soral constituent aujourd’hui les 2 pommes de la discorde, voire de la future guerre civile, qui se prépare entre les musulmans et les juifs de France. Car, s’il est parfaitement exact que l’islam, tout comme le judaïsme, sont 2 religions aujourd’hui qui posent question et que l’on ne peut critiquer sans être immédiatement diabolisé par la néfaste mouvance antiraciste si active en notre beau pays de France, il n’en demeure pas moins que les 2 "intellectuels" sus-cités (même si ce qualificatif, j’en conviens, s’applique tout de même mieux à Soral qu’à l’autre hystérique), plutôt que d’apporter des analyses rationnelles sur ces sujets, jouent en permanence sur l’émotionnel de leurs auditeurs en leur expliquant que tous les malheurs du monde s’expliquent, soit à cause des juifs, soit à cause des musulmans (et qu’on ne vienne surtout pas m’expliquer le contraire, ce sont des faits) ! Sans avoir le souci de faire le nécessaire distinguo entre les dogmes et les individus, ces 2 personnages font en réalité du business anti-musulmans ou anti-juifs. Ils sont la quintessence même du pire de ce que produit le net en matière de vulgarité et de simplisme ! Préférant s’adresser aux tripes plutôt qu’au cerveau des individus (et ce qui sort des tripes ne sent en général pas très bon...), Tasin et Soral constituent tout à fait tranquillement leur petit fond de commerce en excitant chaque jour un peu plus les uns contre les autres...
                          Vous avez dit "réconciliation" ?

                          • 3 votes
                            micnet 18 août 2014 18:15


                            "On compte les points, les tibias et les morts pour vous permettre de vous amuser en toute impunité à vous fracasser la gueule sur notre territoire dont vous vous servez vous, juifs et arabes comme terrain vague pour vos querelles dont on en a rien à foutre ? Vous nous dites hein si on dérange dans vos bagarres de religions à la con ! On est en terre chrétienne, allez faire vos saloperies ailleurs bande de sous hommes !"

                            ---> Ma chère Louise Chantilly, vous n’avez pas l’air vraiment d’une crème (^^).
                            Moi non plus, je n’ai pas envie que des crétins nous rejouent le conflit israélo-palestinien sur notre propre sol, figurez-vous !
                            Mais, outre que la plupart des musulmans et des juifs de France ne posent aucun problème (voire sont même plus "français" dans l’esprit que certains abrutis anti-fachistes), traiter des gens de "sous-hommes", non seulement ne me semble pas très "chrétien" mais ne fera qu’accélérer ce conflit que vous redoutez !
                            Mais c’est très bien, continuons comme ça, on y va tout droit...

                          • 2 votes
                            Joe Chip Joe Chip 19 août 2014 00:00
                            Mais, outre que la plupart des musulmans et des juifs de France ne posent aucun problème (voire sont même plus "français" dans l’esprit que certains abrutis anti-fachistes), traiter des gens de "sous-hommes", non seulement ne me semble pas très "chrétien" mais ne fera qu’accélérer ce conflit que vous redoutez !
                            Mais c’est très bien, continuons comme ça, on y va tout droit...

                            Loin de cautionner les propos de Louise Chantilly, cet argument ressassé de "la plupart des" me paraît malgré tout complètement artificiel.
                            Les troubles sociaux, bien entendu, ne sont jamais causés par la généralité des gens qui aspirent par définition à vivre selon des critères consensuels partagés par la majorité de la population, et ce, quelque soit le groupe concerné ou la nature du lien qui les rapproche collectivement : musulmans, chrétiens, français, gays, hétéro...
                            De mémoire d’homme, on a jamais vu "la plupart des" poser le moindre problème, il s’agit donc d’un argument d’autorité ou d’une lapalissade. C’est un fait, la plupart, l’immense majorité des gens, musulmans ou non, vivent en toute tranquillité dans ce pays. Et cela ne change rien.
                             
                            Les problèmes sont toujours créés par une minorité d’individus à l’intérieur d’un groupe donné. Le film "La planète des Singes" illustre assez bien ce mécanisme (aucune comparaison douteuse sous-entendue). L’histoire démontre sans ambiguïté le pouvoir de sujétion des minorités organisées et politiquement actives sur la population générale, dont l’intelligence collective est inversement proportionnelle au nombre d’individus qui la compose (cf. attitude totalement imitative et simiesque de 300 millions d’Américains en 2003 face à une dizaine de néoconservateurs occupant le haut de la hiérarchie)
                            alors que l’intelligence minoritaire, organisée en réseau, a des capacités d’infiltration, de subversion politique et d’adaptation beaucoup plus importante.

                            Le sentiment de la majorité des gens n’a absolument aucune importance, c’est une illusion démocratique. On peut mettre des idées de paix, de gentillesse, d’empathie, de compréhension, de tolérance dans des centaines de millions de cerveaux, au bout du compte, il suffit qu’une minorité d’individus emplis de haine et mus par une volonté sans faille, parviennent à légitimer sa "cause" aux yeux de la majorité pour inverser totalement le rapport et faire basculer des millions de personnes dans la collaboration, l’agressivité nationaliste ou l’intolérance religieuse. Ce scénario s’est répété inlassablement durant l’histoire.

                            Par conséquent, il convient de ne pas minorer les agissements de la minorité et sa dangerosité au prétexte que la majorité resterait sage et silencieuse.



                          • vote
                            micnet 19 août 2014 00:17
                            @Joe Chip

                            "Par conséquent, il convient de ne pas minorer les agissements de la minorité et sa dangerosité au prétexte que la majorité resterait sage et silencieuse."

                            ---> 100% en phase avec ça et mon propos ne visait pas à prétendre autre chose ! Quant à " l’illusion démocratique" que vous semblez dénoncer, sachez que ce n’est pas moi qu’il faut convaincre smiley

                          • 1 vote
                            erQar erQar 18 août 2014 16:58

                            micnet, avouez quand même.. qu’il y en a un qui montre du doigt l’instigateur du choc des civilisations...même si dans l’absolue, les hommes sont dans des interactions plus ou moins violentes...il est certains que certains en attise les braises et il est de notre devoir de dénoncer ce genre d’interaction violente (ce que vous n’avez jamais fait).
                            Ce pendant, vous trouvez anormal que certaine personne puisse ne pas exprimer sa violence car elle est d’après ce que j’ai compris une juste réponse à une autre violence...et ainsi de suite...
                            -
                            je vous rappelle que sans justice, il ne peut y avoir d’interaction pacifique
                            -
                            Donc, si vous êtes logique avec vous même, vous remonterez à la racine de l’injustice pour la dénoncer avec véhémence.......à moins de profiter de cette injustice et donc vous valider les interactions violentes qui vont dans le sens de vos intérêts


                            • 2 votes
                              micnet 18 août 2014 17:11

                              Bonjour ErQar,


                              Honnêtement, je ne sais pas quoi vous répondre, tant vous me semblez prisonnier de vos petites certitudes...
                              Vous êtes binaire, tout comme Soral, Tasin et tous les antiracistes du système, CRIF en tête, vous pensez que le monde se divise en "gentils" et en "méchants" sans même réfléchir une seule seconde au fait que dans l’esprit de ceux que vous désignez comme "méchants" (cf les sionistes), c’est vous le méchant ! Bref, on va loin avec de pareils raisonnements..

                              En fait, vous vous ressemblez tellement, tous !.

                            • 2 votes
                              erQar erQar 18 août 2014 17:32

                              bonjour micnet,
                              -
                              la technique de la nébuleuse (mon ennemi n’a pas de visage) est un peu grossier....le monde est en déséquilibre et un certains groupe en tire des profits de ce déséquilibre, et ils font appelle à toutes les techniques (machiavélique) pour arriver à leur fin. Mais pour maintenir cet état de déséquilibre, la dissimulation est la règle...


                            • 2 votes
                              maQiavel maQiavel 18 août 2014 17:50

                              -la technique de la nébuleuse (mon ennemi n’a pas de visage) est un peu grossier...

                              ------> Ce serait déjà pas mal en recherchant le visage de son ennemi de voir le reflet de son propre visage. Mais en général, on préfère les boucs émissaires responsables de tous les maux (et qui en général ont effectivement une certaine part de responsabilité mais pas toute la responsabilité). Allez, je vous laisse … smiley


                            • 3 votes
                              maQiavel maQiavel 18 août 2014 18:33

                              Je pense qu’il faudrait aborder très sérieusement la question du phénomène de la crétinisation de la société, le commentaire au dessus de celui-ci en est révélateur.  smiley


                            • 3 votes
                              micnet 18 août 2014 18:37

                              MaQ, la crétinerie est l’idéologie la plus meurtrière, et de loin, de toute l’histoire de l’humanité...


                            • vote
                              maQiavel maQiavel 18 août 2014 19:00

                              Certains pensent pouvoir soigner la crétinerie en limitant juridiquement son expression et en condamnant ceux qui passent les bornes. Et sans s’en rendre compte, ils ne font que l augmenter …

                              Le texte de Gueguen à cet égard était d’une grande lucidité :

                              « Le racisme découle le plus souvent d’un nœud d’expériences et de préjugés qu’une absence d’instruction et de sens moral a favorisé. D’instruction ET de sens moral( …).

                              Parce que le fond du problème est bien là, me semble-t-il : on criminalise le racisme alors qu’il est avant tout une manifestation de la bêtise (…).

                              Le racisme est plus qu’un crime, c’est une maladie sociale, un défaut d’intelligence éthique, ce qu’atteste la volonté de nos gouvernants de limiter la contagion en faisant des tribunaux l’organe de la censure. Un crime nécessite l’intervention de la justice. Une maladie demande plus d’efforts et bon sens(…)

                              Ce qui est « inconcevable » en démocratie, c’est de ne pas comprendre que l’interdiction de propos à caractère raciste n’empêche nullement le racisme de croître (…) Il me semble bien qu’il y a une différence entre lutter contre le racisme et lutter contre l’expression du racisme ».


                            • 7 votes
                              medialter medialter 18 août 2014 19:34

                              "Le racisme est plus qu’un crime, c’est une maladie sociale, un défaut d’intelligence éthique, ce qu’atteste la volonté de nos gouvernants de limiter la contagion"
                              *
                              Ben voilà, tu vois quand tu veux, t’es capable d’enlever ton masque de dissident. Reprendre le fonds de commerce de SOS racisme, création maçonno-humaniste mitterandienne, on comprend mieux le reste de tes envolées rhétoriques. Bon, je ne m’étends pas, hein, on s’est compris, je ne vais pas me laisser entraîner par toi sur un terrain à haut risque juridique.


                            • vote
                              maQiavel maQiavel 18 août 2014 19:51

                              -Reprendre le fonds de commerce de SOS racisme,

                              ------> Tu n’as certainement pas du comprendre que la portion du texte de l’article d’Eric Gueguen que j’ai pris s’oppose justement au fond de commerce de SOS racisme.  smiley

                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/homo-antiracismus-neuf-mois-de-154543?debut_forums=100#pagination_forums

                              Pour le reste je n’ai pas de masque de dissident, je ne me suis d’ ailleurs jamais prétendu être dissident …


                            • 7 votes
                              medialter medialter 18 août 2014 20:19

                              Ton intervention ci-dessus est sans équivoque : "Je pense qu’il faudrait aborder très sérieusement la question du phénomène de la crétinisation de la société, le commentaire au dessus de celui-ci en est révélateur". Tu portes un jugement de valeur digne d’Harlem Désir.
                              *

                              "Pour le reste je n’ai pas de masque de dissident, je ne me suis d’ ailleurs jamais prétendu être dissident"
                              *
                              On aurait pourtant pu le croire à ta prétendue volonté de changement de constitution, marque de la plus haute dissidence possible, puisqu’elle revient à tuer la poule aux oeufs d’or de l’oligarchie. Mais au fil des posts, on se rend de plus en plus compte que tu es là pour absoudre le sionisme, et noyer ses agissements dans une globalité que tu t’appliques à rendre touffue à souhait.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès