• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Christine Tasin condamnée pour la mauvaise raison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 18 août 2014 13:04

Il y’ a une confusion à ne pas faire : agoravox est une plateforme qui a ses règles, ceux qui interviennent et publient des articles se doivent de les respecter et respecter la ligne éditoriale qui est par ailleurs très large mais qui a des limites.

Diffuser un auteur « négationniste » (terme qui n’a aucune substance intellectuelle mais qui a un contenu juridique) comme Reynouard ou David Duke (dont j’ai voulu publié une vidéo mais qui a été refusé) fait partie de ces limites.

Mais cela ne concerne pas la liberté d’expression formelle ( qui est cadré par la loi ), il est tout à fait logique que des plateformes sélectionnent leur contenu. Celui qui est refusé sur ces plateformes devrait  pouvoir néanmoins avoir la liberté formelle de s’exprimer ailleurs, par exemple sur un espace qu’il créerait lui-même, avec ses propres règles.

S’ il y’ a un vrai combat politique , c’ est de repousser les limites actuelles de la liberté d’ expression formelle par l’ abrogation de toute une série de loi contre le « négationnisme » et l’ expression du racisme , qui justifient l’ emprisonnement scandaleux d’ un point de vue libertaire de personnes comme Reynouard ou Ryssen ( qui s’ en servent comme titre de gloire à l’ image de Tasin et de sa condamnation ).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès