• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Exclusif - En 1996, tous les pays arabes ont ratifié la charia (...)

Exclusif - En 1996, tous les pays arabes ont ratifié la charia !

Le professeur Sami Aldeeb révèle que tous les pays arabes (membres de la Ligue Arabe) ont ratifié, en 1996, le Code Pénal Arabe Unifié, qui prévoit l'application totale de la Charia comme idéal à atteindre pour tous les pays signataires, y compris ceux considérés comme « modérés » (Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte, etc.).

 

 

Tags : Justice Islam International Polémique




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 8 votes
    michel-charles 12 février 2015 10:55

    Exact...et tous les dindons occidentaux l’ont oublié...mais on trouvera toujours des pro-arabes pour les défendre..Ils égorgent bien les moutons...pourquoi pas les gens...qui en fait ressemblent à des moutons.. ?


    • 7 votes
      samagora95 samagora95 12 février 2015 11:32
      Quelle hypocrisie, il faut bien le tuer le mouton pour le retrouver dans votre assiette !

      Nous sommes tous végétariens en occident ? je savais pas ! 

      Si vous n’êtes pas capable d’envisager de tuer un animal pour le manger alors il ne faut plus manger de viande, c’est une question de courage et de respect pour l’animal ! c’est un concept qui échappe à beaucoup, c’est un peu le même principe qui dit que vous ne pouvez pas demander à vos concitoyens de mener une guerre si vous n’êtes pas capable d’y aller vous même ou d’y envoyer votre fils.

      Le reste du commentaire est du même niveau de débilité, désolé il faut appeler un chat un chat et votre commentaire est profondément débile !

    • 1 vote
      liberlog liberlog 12 février 2015 11:45

      À l’auteur ignorant de l’article : L’Egypte modifie le Coran pour qu’il deviennne encore plus paisible. Les religions aiment la vie :
      http://www.fidelitemayenne.fr/-Reecoute-


    • 7 votes
      Latigeur Latigeur 12 février 2015 12:52
      "L’Egypte modifie le Coran"

      Ah bon ? Vous pouvez citer les éléments modifiés avec une source fiable ?

      Chacun sait que dans le dogme islamique le Coran est sacré, c’est soi-disant la parole de dieu, la lettre du Coran est donc intouchable.

      Les interprétations sont multiples des plus quiétistes aux plus fanatiques et meurtrières.

      Force est tout de même de constater que la lettre du Coran est souvent violente et qu’il faut tout un appareil d’arguties plus ou moins crédibles pour en faire un texte de tolérance et de paix.

    • 7 votes
      Observateur Observateur 12 février 2015 14:31

      Le professeur Sami Aldeeb révèle que tous les pays arabes (membres de la Ligue Arabe) ont ratifié, en 1996, le Code Pénal Arabe Unifié, qui prévoit l’application totale de la Charia comme idéal à atteindre pour tous les pays signataires, y compris ceux considérés comme « modérés » (Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte, etc.).

      --->Et pourtant aucun pays arabe, et je dis bien aucun n’applique réellement la charia.(arabie saoudite comprise)

      Pour commencer aucun pays pays ’musulman’ n’a élus son ’chef’ de façon islamique.Il n’y a en a aucun. La monarchie en Islam est interdite.Donc c’est vraimebnt balo pour l’arabie saoudite ,le Maroc(qui a le culot en plus de s’auto proclamer commandent des croyant) et j’en passe.

      Quand je vois un mécréant s’exciter sur ce genre de ’texte’ , c’est la ou je me dis qu’on a vraiment affaire a des ignorants,voir même a des terroristes intellectuels qui soit sont stupide soit le font exprès. Ce genre de traité qui ne sert qu’à amuser la galerie ne sont que des postures ’symbolique’.(comme la déclaration des droits de l’homme islamique, texte parfait mais non appliqué dans aucun pays musulmans, et pourtant ils l’ont tous ratifié.

      Et ce texte (dont ce MR parle)n’a rien d’exceptionnel puisque tout les pays musulman prétendent déjà que leur constitution c’est le Coran (Maroc ,Algérie par exemple) et aucun ne l’applique.

      C’est comme la France, elle valide les droits de l’homme et pourtant elle la viole chaque jour. C’est comme la France pro laïque qui n’applique pas la laicité.

      J’espère qu’un jour ils l’appliqueront enfin. Ne vous en déplaise Mr. Avant de vous occuper des pays musulmans, vous feriez mieux de vous occuper de votre pays, qui prétend être démocratique mais qui ne l’a jamais été ni d’Adam ni d’Eve (tient c’est bizzard comme les musulman qui prétendent suivre la charia mais n’a jamais été appliqué (du moins depuis le dernier siècle ça c’est certains)

      Pour finir j’aimerai adresser un message à Jean Robin (dont j’apprécie le travail mais sur l’Islam il est insupportable) qui s’inquiète des mosquées partout en France.
      Alors effectivement vous avez établit un constat certains puisque paradoxalement le système ouvre des mosquées partout. Mais c’est votre analyse final qui manque de nuance et de pertinence. En effet des mosquées ouvrent partout mais c’est pour mieux les contrôler. Cela va de soit. Vous passez votre temps à dénoncer les institutions musulmane française, Tariq Ramadan et tout i quanti alors que ces gens n’arrêtent pas de vous répéter jour et nuit qu’ils sont démocrates.

      Pour votre culture général, je vais vous faire découvrir un islamiste qui bizarrement est comme vous, il dénonce les institutions musulmane française, Tariq Ramadan , appel au boycott des mosquées etc. Et pourquoi donc, parce que justement ils sont la pour endormir les musulmans.Et il s’est attaqué a tout les imams qui ont été formé par la France.C’est à dire des Imams apolitique. Il s’est attaqué a Oumma.com ,il est contre l’intégration etc

      https://www.youtube.com/user/metmati

      Petit vidéo spécial ici avec tout les imams ’laïque’,Tariq Ramadan etc :
      https://www.youtube.com/watch?v=JnslW6BsiUc

      Voila Mr Jean Robin, enfin vous allez savoir ce qu’est un véritable Islamiste.Mais par pitié arretez de nous dire que les institutions françaises sont dangereuses pour la France ou que Tariq Ramadan est un Islamiste. C’est tout le contraire. ça fait plus de 5 ans, que ce type a démontré que Tariq Ramadan n’a rien d’Islamiste, et je ne peux pas croire que vous n’êtes pas tombé un jour sur une de ses vidéos, car il y en a des centaines sur le net sur Tariq Ramadan.


    • 2 votes
      liberlog liberlog 12 février 2015 17:49

      L’Égypte, comme le nord de l’Afrique a un bon système éducatif et veut pacifier encore plus le Coran :
      http://www.solidariteetprogres.org/terrorisme-esperer-egypte-charlie.html


    • 7 votes
      cassia cassia 12 février 2015 19:19

      L’Egypte ce pays merveilleux où 95% des femmes sont excisées. Pays qui, dans le Maghreb et le Proche-Orient compte le plus de viols de rue.
      Vous me direz que le l’excision et le viol de rue ne sont pas des prescriptions coraniques, je vous répondrai qu’ils en sont néanmoins la conséquence.


    • 2 votes
      Muslim 12 février 2015 19:58

      En Egypte 100% des femmes ne disent pas autant de conneries que vous. Peut-être vous reste-t-il un peu de vaisselle à faire ?


    • 1 vote
      Observateur Observateur 13 février 2015 00:29

      L’Egypte ce pays merveilleux où 95% des femmes sont excisées. Pays qui, dans le Maghreb et le Proche-Orient compte le plus de viols de rue.
      Vous me direz que le l’excision et le viol de rue ne sont pas des prescriptions coraniques, je vous répondrai qu’ils en sont néanmoins la conséquence.

      --->L’excision n’a rien à voir avec l’Islam mais c’est la conséquence de l’Islam.  smiley Pourtant pratiqué avant l’Islam même(pratiqué en Egypte meme avant l’arrivé de l’Islam). C’est vraiment du lourd sur agoravox.  smiley

      PS/ tu pourrais nous donner les chiffres du nombre de viol de rue en Egypte stp ? merci d’avance  smiley

      PS1 : je ne partirai pas d’agoravox, je vais me faire un malin plaisir a vous humilier a chaque post sur l’Islam,comme je l’ai déjà fait dans mes commentaires précédent(cf dans les archives, un vrai festival, j’ai jamais vu autant d’analphabètes de l’Islam réunit en un seul endroit.Je me régale)


    • vote
      Observateur Observateur 13 février 2015 01:15

      Pour faire simple et faire un court résumé de la vidéo. Ce type nous demande de faire attention puisque même si des pays comme l’Algérie et le Maroc sont modérés, ils ont ratifié un texte il y a 20 ans qui prétend que chaque pays doit appliquer la charia, . Outre le ridicule du texte , puisque cela fait 1400 ans que nous musulmans le savions déjà et l’avons déjà ratifié(ce qui prouve que cela vise a amuser la galerie), comment peut on prendre au sérieux l’engament des pays musulmans sur ce texte alors qu’au moment même ou ils l’ont ratifié ils étaient déjà en contradiction total avec l’Islam ? (si le Prophète revenait il couperait les têtes de ces guignols je pense,c’est certains même)

      Donc en fait ce qu’est entrain de nous expliquer ce Mr, c’est que le Roi du Maroc va laisser la place aux ’Islamistes’. smiley C’est exactement le contraire que fait le Maroc, il met les islamistes en prison. smiley

      Le premier verset du Coran révélé c’est l’obligation de la lecture. 20 ans après le traité(1400 ans en fait), toujours 40% d’analphabète au Maroc(sans compter le reste des autres pays musulmans, une véritable catastrophe)

      C’est ça que vous appelez un gouvernement potentiellement islamiste ? Un gouvernement Islamiste obligerait le peuple à savoir lire.

      Le premier verset révélé du Coran n’est même pas respecté, et on parle même pas du mode de gouvernance.(étant la base même)

      Bref...


    • 4 votes
      popov 13 février 2015 15:08

      @Observateur

      Un gouvernement Islamiste obligerait le peuple à savoir lire.

      C’est comme dans les madrassas où on apprend aux petites filles à ne pas lire et à ne pas écrire.

      Mais évidemment, les madrassas n’ont rien a voir avec l’islam, allez-vous répliquer aux ignorants que nous sommes !


    • vote
      Observateur Observateur 13 février 2015 22:11

      C’est comme dans les madrassas où on apprend aux petites filles à ne pas lire et à ne pas écrire.

      —> Premièrement montre mois les preuves. Ensuite étant chiite,je ne suis pas concerné(chez nous c’est obligatoire, confirmant le premier verset révélé, et c’est idem chez les sunnites). Et si cela est vrai comme tu le prétends coté sunnite, une preuve de plus de la tentative de destruction de l’Islam par l’intérieur et la violation non seulement du verset mais d’autres hadiths.

      @Cassia, une fois que tu auras les chiffres(par curiosité), j’attends ta démonstration scientifique : Islam entraine viole dans les rues et l’excision(tout en affirmant que ce serait interdit par l’Islam). Merci d’avance


    • 2 votes
      Pepe perinp 14 février 2015 05:00

      a chaque ligne que vous ecrivez vous vous contredisez vous meme, vous n’avez pas besoin de nous, bon courage


    • 4 votes
      popov 14 février 2015 08:35

      @Depositaire

      Premièrement montre mois les preuves.

      Que veut dire "boko haram" ?

      Ah mais ce sont des sunnites ! Au fait il y a combien d’islamiques dans le monde s’il faut décompter les sunnites ?


    • vote
      popov 14 février 2015 17:21

      oups, le message ci-dessus s’adressait à Observateur.


    • 6 votes
      popov 14 février 2015 17:57

      @Observateur

      Il est beau l’Iran chiite.

      Elle est loin la grandeur de la Perse qui s’est laissée coraniquer et arabaiser.

      Ils ont l’air malins les chiites quand ils vont claquer leurs économies d’une vie dans le commerce de bondieuseries de La Mecque.

      Ils sont beaux quand ils font leurs pitreries autour de la kaaba qui est en fait un ancien sanctuaire dédié à la déesse pré-islamique Allat, une déesse de la fertilité, vestige d’une époque où les Arabes vivaient sous le matriarcat. La pierre noire de la kaaba symbolise la tête d’un bébé qui sort du vagin. 

      Ils sont beaux les chiites Perses qui vont lécher la foufoune d´Allat après s’être fait avoir par un chauffeur de chameau dépravé.


    • 3 votes
      cathy30 cathy30 12 février 2015 11:01

      Merci Childéric pour cette excellente vidéo.


      • 2 votes
        lupus lupus 12 février 2015 11:17

        même la France. smiley



          • 2 votes
            Muslim 12 février 2015 11:47

            Qu’est-ce que ça peut bien vous faire la politique interne de ces états mafieux et qui vous sont soumis ? Dans les faits, il n’existe pas de pays "" politiquement "" "musulmans", il n’y a que des régimes vieillissants, caricaturaux à l’envie et détestables. En Islam le pouvoir ne peut que tomber entre les mains d’une personne désignée par une élite respectée par le Peuple, pour leur rectitude et leur droiture, le pouvoir ne peut ni se transmettre (de quelques manières que ce soit), ni être le fruit d’une consultation populaire. Cela étant dit, citez-moi un pays authentiquement musulman. Se réclamer de l’Islam est une autre chose, dans ce cas vous avez autant d’ "Islam" "politique" que de pays "musulmans".


            • 9 votes
              Joe Chip Joe Chip 12 février 2015 17:51

              Vous utilisez le même biais que les communistes et les libéraux quand on les met face aux conséquences de leur idéologie : "ce n’était pas vraiment du communisme", "ce n’est pas ça le vrai libéralisme", "il faut plus de libéralisme authentique pour corriger les excès du faux libéralisme", etc.

              L’argument de l’authenticité (qui cache celui de la pureté) est évidemment un sophisme. Il n’y a pas de pays "authentiquement" chrétien, "parfaitement" libéral, "totalement" communiste, et je vais vous dire : c’est une bonne chose. 

              Avec de pareils arguments, évidemment, l’Islam ou ses avatars ne sauraient jamais être remis en question.


            • 1 vote
              Muslim 12 février 2015 19:34

              Vous vous égarez, je ne parle que de l’Islam en tant que source de la vie politique. En Islam, le pouvoir ne se transmet pas, il appartient uniquement à une élite morale de désigner parmi elle le Commandeur des Croyants, c’est ainsi, c’est immuable. Ni le Peuple, ni le Marché n’est consulté.

              Si le Pouvoir terrestre n’est pas ainsi établi, il n’a aucun lien avec l’Islam. Le Coran est très clair sur ce point, et il ne saurait en être autrement. Le mieux pour vous étant d’améliorer vos connaissances sur le sujet, si celui-ci vous intéresse, avant d’en discuter.

              De la même manière qu’un système démocratique, pour être nommer ainsi, doit nécessairement s’établir sur la base de principes fondamentaux.

              Si les mots n’ont plus de sens, faites-le moi savoir.


            • 1 vote
              lupus lupus 12 février 2015 20:41

              "il appartient uniquement à une élite morale de désigner parmi elle le Commandeur des Croyants" ou le prince des croyants. C’est une vision dévoyée de la religion c’est moi qui commande et c’est toi qui croie smiley
              la religion c’est la version pour adultes du père noël.


            • 3 votes
              popov 13 février 2015 15:39

              @Muslim

              En Islam, le pouvoir ne se transmet pas, il appartient uniquement à une élite morale de désigner parmi elle le Commandeur des Croyants, c’est ainsi, c’est immuable.

              Et qui sont ceux qui appartiennent à cette "élite morale" ?


            • 1 vote
              Phaeton Phaeton 12 février 2015 12:08

              Je ne comprends pas où veut en venir Childéric avec cette interview, comme si la charia avait été désavouée alors qu’elle est toujours la principale source du droit des pays musulmans en question.
               
              Comme pour "l’antisionisme", j’aimerais bien savoir si cette préoccupation est sincère :
               
              Est-ce de la compassion pour les musulmans "light" dans ces pays ou cela sert-il à lutter en sous-main contre l’islamisme en France ?
               
              Parce que dans la deuxième optique, priez pour un monde multipolaire et la possibilité pour les musulmans de trouver des régimes théocratiques...


              • 2 votes
                Observateur Observateur 12 février 2015 14:37

                @Phaeton
                Absolument, totalement grotesque et je l’ai expliqué dans mon commentaire juste en haut.

                @muslim, effectivement, c’est aussi ce que j’ai signalé dans mon commentaire juste en haut. Avec ces gens la il faut tout reprendre de A à Z. Ils sont manipulé par le système et surtout ne comprennent rien à l’Islam.


              • vote
                Avlula 12 février 2015 13:56

                Je n’ai pas d’avis, je ne sais pas ce que contient la charia.


                • 4 votes
                  popov 14 février 2015 16:25

                  @Avlula

                  Je n’ai pas d’avis, je ne sais pas ce que contient la charia.

                  Excellent, la charia n’est en fait définie nulle part. Chaque pays, chaque époque applique des lois différentes qu’ils appellent la charia, mais il n’existe pas une définition unique. Quand certains islamiques se disent en faveur de la charia, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ils signent simplement un chèque en blanc aux barbus enturbannés qui sauront bien en profiter.


                • vote
                  Soi même 12 février 2015 15:00

                  Comme tu l’affirmes que dalle !


                  • 4 votes
                    Hijack ... Hijack ... 12 février 2015 15:16

                    Vu le titre, je dis juste que le mot Sharia, n’est employé qu’une seule et unique fois dans tout le Coran. De plus, sa définition a été mal comprise par les arabo/musulmans en général et par conséquent par l’occident ... le Coran, comme tous les livres anciens, tel que l’Ancien Testament, se distingue par un certain nombre de caractéristiques relatives à la période au cours de laquelle il a été transcrit.

                    .

                    Le Coran n’a employé le mot Sharia qu’une seule fois  : « Nous t’avons ensuite placé sur la Voie légale qui procède de Notre Ordre. Applique-toi à la suivre ! Ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas », (l’ Agenouillée 45/18). Ce verset a été une occasion pour les exégètes de nous donner quatre sens différents du mot Sharia :

                    .
                    1. Tabbari + 310 h, l’a expliqué par « le droit chemin »
                    .
                    2. tandis que Razi + 604 h, s’est référé au verset 48/17 pour dire que la Sharia n’est autre que « les signes de la prophétie ».
                    .
                    3. Pour El Qortobi +671 h, la Sharia signifie le droit chemin et la religion.
                    .
                    4. Quant à Tahanawi + 1158 h, il nous donne une définition bien particulière par rapport aux approches de ses prédécesseurs : pour lui « ‘la Sharia est la reconnaissance du croyant de son statut d’esclave » : soumission totale à Dieu et au souverain.
                    .
                    Suite et source :
                    .

                    De la nature de la Sharia : Loi de Dieu ou loi des Hommes ? .
                    Parler de la Sharia sur l’Islam, c’est comme si un musulman inculte du Moyen Orient, décrivait le catholicisme sur un seul mot ayant plusieurs sens écrit dans la Bible, qui plus est, ôté de son contexte, non défini exactement, y compris par les instances religieuses chrétiennes ... voilà où nous en sommes.

                    J’ajoute que ce mot, chez les musulmans n’est employé que par les islamistes ou les nunuches de l’Islam ...


                    • 1 vote
                      samagora95 samagora95 12 février 2015 20:41

                      Le coran est un livre de lois que les musulmans sont sensés appliquer dans leur vie de tous les jours, la charia c’est ça...tous les musulmans qui vivent en dehors de ces lois font semblant d’être musulmans ! soit 99% d’entre eux et 100% dans les pays occidentaux, pour moi il n’y a pas de musulman en France ! ne pas manger du porc se goinfrer ou faire le régime pendant le ramadan c’est facile, mais appliquer à la lettre tous les autres concepts c’est autre chose !


                      Tant qu’à faire autant le réécrire par petites touches en y supprimant tous les concepts dépassés, barbares et à coté de la plaque ! seul 1% des musulmans s’en rendra compte, en 3 générations c’est bouclé, c’est ce qui va se produire c’est inévitable.

                    • 1 vote
                      lupus lupus 12 février 2015 21:49

                      les musulmans appliquent à la lettre le coran saignant .


                    • vote
                      samagora95 samagora95 13 février 2015 00:22

                      NON ! les sionistes appliquent à la lettre le coran !


                    • 1 vote
                      Observateur Observateur 13 février 2015 00:51

                      Mon dieu Hijack, encore une analyse brillante. ...

                      J’ajoute que ce mot, chez les musulmans n’est employé que par les islamistes ou les nunuches de l’Islam ..

                      ---> Effectivement et Islamiste égale ? égale Musulman
                      , si tu as suivis mes commentaires.

                      regarde fiston ici :
                      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/islamisme-ce-mot-tabou-pour-48679#forum12980804

                      J’ai écris quoi ? ---> Bien sur et il a raison, puisque si Islam politique = islamisme, alors l’Islam est une religion islamiste et c’est donc bien un amalgame avec terrorisme

                      Donc oui Mr Hijack les islamistes utilisent bien le mot Charia. Mais comme le terme charia n’apparait qu’une seul fois dans le Coran, donc c’est une théorie du complot  En fait tu es entrain de nous refaire le coup du ’Jesus est cité plus de fois que Mahomet dans le Coran, c’est louche..  smiley

                      Tu te rends compte de la pauvreté de ton analyse ou pas ?


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack ... 13 février 2015 02:47

                      Je t’ai lu par hasard Observateur puisque je ne t’ai jamais lu, ou, si je les ai aperçu, n’ont pas retenu mon attention , mais comme tu me cites :
                      .
                      Pauvreté de mon analyse ??? Pas de souci, mais pourquoi tu t’y arrêtes ???

                      Perso, si je devais m’arrêter à tout ce que je considère comme analyse pauvre et y répondre, j’y passerai mon temps. Pire, me citer autant de fois dans un seul commentaire alors que l’on ne se connaît pas, ça fait pas très ... heu ... sérieux.

                      Plus précisément, c’est bien ce que j’ai voulu indiquer, que le mot Sharia (détourné de son sens) est cité soit par des islamistes, soit par des gogolitos de l’Islam et ils sont légion. Pour ma part, je ne l’ai jamais employé, sauf pour dire qu’il n’a pas sa place, ou citer quelqu’un.


                    • 2 votes
                      cathy30 cathy30 13 février 2015 09:51

                      • vote
                        Vence 8 mai 2015 12:57

                        C’est leur pays ils peuvent vivre sous les lois qui leur chantent, en quoi sommes nous concernés ? Vous n’allez tout de même pas prétendre dire au musulmans sous quelles lois ils doivent vivre dans leur propres pays, je savait déjà que l’arrogance pouvait aveugler mais pas a ce point quand même.


                        • vote
                          Vence 8 mai 2015 20:53

                          @zatara
                           Ha bon on t’oblige a manger Halal et a fêter les fêtes musulmanes, faut arrêter deux secondes de prendre les gens pour des cons.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès