• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Faurisson : Dieudonné s’explique... et s’enfonce

Faurisson : Dieudonné s’explique... et s’enfonce

 

Dieudonné s'est expliqué, devant son public, le 31 décembre à Bobigny, au sujet du scandale qu'il a provoqué en faisant ovationner, vendredi 26 décembre au Zénith, le négationniste Robert Faurisson. Selon lui, il fallait trouver "plus infréquentable que Le Pen"... pour faire parler de lui. Dieudonné avait demandé, rappelons-le, au leader du FN de devenir le parrain de sa petite fille Plume. Si Le Pen, c'était "de la nitroglycérine", selon Dieudonné, Faurisson c'est "un diamant, l'élu. Sa spécialité, c'est la contestation (...) A côté, Le Pen, c'est Casimir dans l'Ile aux enfants".

 

En voulant dénoncer, non sans pertinence et drôlerie, le "deux poids deux mesures" qui peut exister dans le traitement des mémoires, l'humoriste s'est malheureusement laissé déborder par ses obsessions : son humour s'est usé, est devenu répétitif, ne surprend plus personne, et ne réjouit plus que quelques inconditionnels. Et surtout, il ne recule plus devant les pires monstruosités. Faurisson acclamé par quelques 5.000 écervelés au Zénith : cette scène n'a pas fini de nous épouvanter et de nous glacer le sang. Dommage. Quand on voit la compilation qui suit, à l'aune de la provocation Faurisson, on ne peut que ressentir un gros malaise. Et l'on ne sourit même plus... devant pourtant l'un des plus talentueux comiques de sa génération.

 

Tags : Racisme Humour




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 54 votes
    Deneb Deneb 2 janvier 2009 18:05

    Il a raison, Dieudonné. Le sionisme, qui fait bien de victimes justement ces jours ci, est aussi dangereux que l’islamisme et autres intégrismes. La Shoah à été utilisé à des fins de propagande religieuse, et le vrai message de l’Histoire a été malmené et detourné à des fins expansionnistes. L’amalgame religion=race, si chér aux islamistes pouvant ainsi traiter tous les infideles de racistes est utilisé également par les sionistes, qui nous embrouillent avec leur rengaine antisioniste=antisemite. Ce n’est pas rendre service au peuple juif que de défendre cette tromperie que Dieudonné a le courage de dénoncer.


    • 0 vote
      Traroth 3 janvier 2009 22:25

      Tout à fait d’accord concernant les ravages du sionisme. Je pense que c’est effectivement ce que cherchait à dénoncer Dieudonné dans l’émission de Fogiel qui lui a valu ses premières critiques, injustifiées. Mais il a peu à peu glissé vers l’antisémitisme : inviter Faurisson, fréquenter Le Pen, c’est injustifiable. Banaliser l’Holocauste, c’est injustifiable. Oui, parler de "peuple élu", c’est de la connerie mégalo, mais, oui aussi, hausser les épaules devant 10 millions de morts, juifs et non-juifs, c’est monstrueux.


    • 0 vote
      Grasyop 4 janvier 2009 11:19

      Même avis que Traroth ici. Sachons faire la part des choses : il y a du bon Dieudonné (y compris dans ce qui est décrié, dont la plus grande partie de la compilation ci-dessus), et il y a aussi du mauvais Dieudonné.

      En ce qui concerne l’instrumentalisation de la Shoah, il me semble qu’elle est plus à des fins politiques que religieuses. Le judaïsme reste une petite secte pas vraiment prosélyte, c’est plutôt au plan politique, notamment en défense de la politique israélienne, qu’il y a instrumentalisation.


    • 2 votes
      3.14 3.14 5 janvier 2009 15:22

      Le commentaire de Tharoth démontre bien la diabolisation dans notre société de personnes telle que Le Pen, pourquoi le fréquenter serait-il inacceptable ? Parce qu’en le touchant on devient automatiquement raciste ? Accepter la contradiction et le débat est l’une des conditions à la démocratie. Rejeter une personne pour ses opinions, ça, ce n’est pas acceptable.

      Concernant Faurisson, on touche là au tabou de l’Holocauste, qui ne serait souffrir d’aucune remise en cause (un peu comme le 11 septembre), contrairement au reste de l’Histoire. Et oui car l’Histoire évolue et heureusement d’ailleurs...peut-être est-ce une avancée historique, un pas vers la découverte de la Vérité de dire que les chambres à gaz pour tuer les juifs n’ont pas existé. Est-ce antisémite de dire ça ? Je ne crois pas non. Le sort des juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale reste assez horrible comme ça : déportés puis soumis aux travaux forcés dans des conditions horribles, les faisant mourir de faim, d’épuisement et de maladie...

      Mais évidemment, cette version de l’Histoire remettrait au même niveau la souffrance des juifs avec celle d’autres peuples (et ça, ça plairait pas au lobby Israëlien), par exemple le peuple noir qui a lui aussi été déporté et soumis aux travaux forcés, ça s’appelait l’esclavage. Mais bon, comme l’a dit dieudonné, c’était des nègres alors bon, ça vaut moins que des juifs n’est-ce pas ?


    • 34 votes
      Odal GOLD Odal GOLD 2 janvier 2009 20:05

      Si vous voulez savoir quels sont les vrais maîtres des sociétés démocratiques, posez-vous simplement cette question : Quels sont ceux que nous n’avons pas le droit de critiquer ?

      > Hervé RYSSEN


      • 9 votes
        xenophonte 2 janvier 2009 21:31

        Pacè é Salutè ; Merci à Agoravox, pour la réalisation de ce site ; au quel je souhaite une longue vie. L’année 2009, ne sera pas une année comme les autres, l’heure des comptes a sonné ;

        Dieudonné est un homme courageux, qui mérite notre soutient ; Toute vérité n’est.......................,mais il réussit le tour de passe en nous faisant rire, alors que la vérité est dramatique. Que l’on soit d’accord ou pas, là n’est pas la question ; car la réponse se trouve dans le savoir, pas dans la propagande multimédiatique qui refuse de réviser son histoire. Mensonges, corruptions, escroqueries, nos ennemis d’hier sont à combattre aujourd’hui,pour que vérité soit faite, et qu’enfin l’humanité soit . amitie fidèle,,,xeno


        • 15 votes
          hieronymus73 3 janvier 2009 03:07

          Faurisson : Dieudonné s’explique... et s’enfonce ? Non.

          Dieudonné s’explique et fait de l’humour. Plus exactement il fait un sketch et quoi de plus normal dans un spectacle. Sur ce, je pense que la seule chose qu’on serait en droit de lui reprocher, c’est de ne pas être drôle suivant nos goûts.

          Pour ma part, je ne pense pas que l’on peut dire qu’il s’enfonce mais il est claire qu’il va de plus en plus loin à tirer sur la même corde. Mais a t-il le choix ? Au point où il en est ...

          Il ne faut pas oublier que c’est un artiste et que dans son esprit, sans doute que s’il recule, artistiquement parlant, il est mort. Parce que il s’est mis trop à dos les médias, le showbiz et le pouvoir en place. En plus, il faut espérer qu’il est bien entouré parce qu’il y a de forte possibilité qu’il risque sa peau, aussi.


          • 0 vote
            Traroth 3 janvier 2009 22:26

            Faire l’accolade à Faurisson... Où est la blague, au fait ?


          • 6 votes
            jacques jacques 3 janvier 2009 11:26

            Après avoir vu ses vidéos je pense que la prochaine provocation sera, après celle de lepen qualifié de nitroglycérine ,celle faurisson de nucléaire ,thermonucléaire .Il a le génie de la provocation et il gagne à chaque coup,pourquoi s’arrêterait il ?Le seul moyen que ses opposants ont pour arrêter l’escalade outre l’agression physique déjà pratiquée, le laisser s’exprimer librement sur tous les médias mais la modération n’est dans aucun des camps.


            • 11 votes
              Arnaud Bernier 3 janvier 2009 13:18

              Si on veut effectivement mettre la Shoa et elle seule AU DESSUS des autres souffrances de l’humanité, il est NORMAL que l’on soit choqué par Dieudonné.

              Si on veut pousser le communautarisme en France AU DESSUS de la loi et de la laïcité, il est NORMAL que l’on veuille nuire à Dieudonné.

              Mais dans tous les cas, si on veut se faire une idée fiable de son supposé antisémitisme, il devient tout aussi NORMAL de penser que le débat démocratique sur Internet se situe AU DESSUS du marigot de la société réelle constituée.


              • 3 votes
                E-fred E-fred 3 janvier 2009 17:14

                Pas mal la bande son de la troisième vidéo (Clash, Stooges...Joy D. ?) !!! L’après Zénith (20’) http://www.dailymotion.com/video/k7o9V9bdQBXTcTTCP3

                Dieudonné semble vouloir lever le voile sur sa recette : "les quenelles médiatiques". Mais qu’est ce qui fait donc tellement peur à tout le monde ? Un vrai débat démocratique ? Le sujet de ce débat ? Les conséquences d’un débat sur la place des souffrances dans le monde ? Est ce que ma souffrance vaut ta souffrance ? Est ce que c’est en se jettant les souffrances des uns est des autres à la figure que l’on va réellement donner du sens au débat ? Ne faudrait-il pas, plutôt que de nier ou minimiser la souffrance de l’autre, essayer de faire avec, et surtout, essayer de ne plus voir l’autre uniquement dans une souffrance ou pour certains, ne plus se montrer uniquement comme souffrant. Sur ce, bonne et joyeuse année 2009. Et plutôt que de vous les jetter à la figure, accomodez les... http://fr.wikipedia.org/wiki/Quenelle


                • 0 vote
                  E-fred E-fred 3 janvier 2009 17:15

                  Pas mal la bande son de la troisième vidéo (Clash, Stooges...Joy D. ?) !!! L’après Zénith (20’) http://www.dailymotion.com/video/k7o9V9bdQBXTcTTCP3

                  Dieudonné semble vouloir lever le voile sur sa recette : "les quenelles médiatiques". Mais qu’est ce qui fait donc tellement peur à tout le monde ? Un vrai débat démocratique ? Le sujet de ce débat ? Les conséquences d’un débat sur la place des souffrances dans le monde ? Est ce que ma souffrance vaut ta souffrance ? Est ce que c’est en se jettant les souffrances des uns est des autres à la figure que l’on va réellement donner du sens au débat ? Ne faudrait-il pas, plutôt que de nier ou minimiser la souffrance de l’autre, essayer de faire avec, et surtout, essayer de ne plus voir l’autre uniquement dans une souffrance ou pour certains, ne plus se montrer uniquement comme souffrant. Sur ce, bonne et joyeuse année 2009. Et plutôt que de vous les jetter à la figure, accomodez les... http://fr.wikipedia.org/wiki/Quenelle


                  • 2 votes
                    plebius plebius 4 janvier 2009 14:31

                    Histoire de calmer les ardeurs antisémites grandissantes un peu partout ces derniers temps, voici une vidéo qui vous montrera qu’il NE FAUT PAS mettre tout les juifs dans le même sac que les fachistes sionistes créateur de l’état d’Israël, car n’oubliez pas une chose, nous sommes tous palestiniens, nous sommes tous juif, nous sommes tous chrétiens, nous sommes tous athées, mais AVANT TOUT NOUS SOMMES LA TERRE, L’UNIVERS, NOUS SOMMES TOUS DES PARCELLES DU TOUT. L’amour est l’unique voie qui nous replace dans un contexte créatif. Je vous aiment.

                    http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=info#program=15 ;vid=10154431




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès