Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Hong Kong proteste contre l’éducation communiste chinoise

Hong Kong proteste contre l’éducation communiste chinoise

Des dizaines de milliers d’habitants de Hong Kong manifestent pour protester contre le programme d’éducation communiste chinois.
Ils ne veulent pas que leurs enfants subissent un lavage de cerveau de la part du Parti Communiste Chinois (PCC).
Les familles demandent le retrait de ce programme :

 

Ces protestations vues par les Taïwanais de NMA TV :

 

Tags : Chine International Manifestation

Réagissez à l'article

25 réactions à cet article

  • 5 votes
    Jean Valjean (---.---.---.230) 2 août 2012 12:12
    Vla l'Jean

    Tiens ? pourtant la Chine bien est le modèle du MEDEF, l’exemple parfait vers lequel les talibans du libéralisme comme Erwanet (ce qu’il niera bien sûr) veulent nous entrainer à marche forcée.

  • 2 votes
    Hijack (---.---.---.187) 2 août 2012 12:20
    Hijack ...

    Bon ... Hong Kong, c’est la petite partie ... pas très communiste, si on peut vraiment de nos jours dire que la Chine est communiste ... réaction tout à fait normal des hong kongais, mais d’autres villes chinoises suivront, Changaï ... par exemple.
    Quoi qu’il en soit, comme d’hab ils font ça intelligemment.

  • 1 vote
    flesh (---.---.---.84) 2 août 2012 17:28
    Désolé pour le hors-sujet mais comme vous êtes libertarien et que je n’ai malheureusement pas Ron Paul sous la main, j’en profite pour vous poser une question sur les libertariens qui me titille depuis quelques temps..

    Est-ce que les libertariens seraient d’accord que (par exemple) toute notre nourriture ne soit fournie que par une seule et unique multinationale ? Ce qui ferait de celle-ci, vous en conviendrez, l’équivalent "libéral" du défunt ministère soviétique de l’alimentation. Pourtant, les libertariens sont farouchement opposés, au nom de la sacro-sainte liberté d’entreprise, à toute loi pouvant limiter le pouvoir de ces multinationales de contrôler nos vie. Pouvez-vous m’expliquer ce paradoxe ? 

    • vote
      flesh (---.---.---.84) 2 août 2012 17:32

      Oups.. la question était pour Erwanet, bonjour Erwanet.


    • 2 votes
      Erwanet (---.---.---.181) 2 août 2012 17:53
      Erwanet

      Bien sûr que les libertariens sont contre les monopoles, d’autant plus que le plus souvent, ils sont organisés par les États (crony capitalism). Avec la libre concurrence, toute personne (A) opposée à un monopole (ta multinationale) peut ouvrir sa propre boite pour mettre aussi sur le marché ce que vend ce monopole, mieux tout client opposé à cette multinationale peut choisir de ne pas acheter ce qu’elle vend et donc acheter ce que vend A
      Ce qu’il faut avoir à l’esprit est qu’aucun échange ne doit être contraint et/ou forcé, mais libre car les deux protagonistes de cet échange sont d’accord et que personne ne leur a mis un flingue sur la tempe. Il ne faut pas confondre le libéralisme et le crony capitalism... ils ne sont pas du tout faits pour être potes, au contraire.

    • 3 votes
      davideduardo (---.---.---.234) 2 août 2012 21:06
      QaviQeQuarQo

      Le probleme c est que la jeune entreprise doit avoir beaucoup de liquidités pour se lancer et que 

      -le liberalisme est contre les subventions aux jeunes entreprises.
      -le liberalisme ne peut forcer les banques a investir dans ces jeunes entreprises plutot que dans des produits financiers alimantant les bulles.
      -le liberalisme n interdit pas les ventes a perte que peut faire l entreprise monopole sur un produit le temps que ses nouveaux concurents coulent.


      la est le paradoxe du liberalisme et l on voit que ce n est qu en fait une belle utopie.

    • 2 votes
      Erwanet (---.---.---.250) 2 août 2012 21:29
      Erwanet

      -le liberalisme est contre les subventions aux jeunes entreprises.

      ¨

      Si tu es contre la grosse multinationale (faudra que tu ne dises quel est le système d’exploitation de ton ordi ou d’où viennent tes autres gadgets), rien ne t’empêche de ne pas acheter ses produits et d’aller plutôt vers ceux de A (cf plus haut). Maintenant, si tu achètes quand même ceux de la grosse multinationale, c’est que tu y trouves ton compte.
      J’ai l’impression que tu es finalement comme la plupart des trolls marxistes qui zonent ici car tu n’as pas une bonne culture de l’esprit d’entreprendre ainsi que de tout ce qui va avec et autour.
      Sur Terre, il y a deux sortes de gens : ceux qui savent prendre des risques, se lancent, ont des couilles (et éventuellement gagnent de l’argent grâce leur entreprise) et les autres, c’est à dire ceux qui en parlent et vivent à leurs dépends.

    • 3 votes
      davideduardo (---.---.---.234) 3 août 2012 01:04
      QaviQeQuarQo

      pas de bol, t as tout faux :

      Je suis createur d entreprise, j ai monté une creperie-pizzeria sur fond de déco art nouveau pour la classe moyenne peruvienne, j embauche 3 personnes., je suis content de payer mes impots et j ai voté pour le candidat (devenu president) qui m en fera payer encore plus cette année.
      Avant cela je faisait les marchés l été en france a mon compte, ou des renovations de batiment en famille.
      J ai trente ans et j ai du bosser maxi un an de ma vie en cumulé pour un patron, et passer la majeur de ma vie d adulte a l etranger, ce qui par la meme m a fait tres peu profiter d aides sociales.

      Tout ceci ne m empeche pas d etre pour une bonne dose de socialisme dans la vie publique, qui est la seule garantie d une nation paisible, cultivé et juste. 

    • 2 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 3 août 2012 02:53
      Vla l'Jean

      "Sur Terre, il y a deux sortes de gens : ceux qui savent prendre des risques, se lancent, ont des couilles (et éventuellement gagnent de l’argent grâce leur entreprise) et les autres, c’est à dire ceux qui en parlent et vivent à leurs dépends."
      -
      Belle vision binaire et simpliste de l’humanité.... Mais c’est archi faux car vous oubliez de dire que ceux qui possèdent des entreprises plutôt grosses et (ou) des grosses fortunes sont la plus part du temps des héritiers pour qui tout est tombé tout cuit dans le bec. (Merci Papa)
      Donc vous oubliez la 3èmme catégorie qui possède 90% des richesses sur terre.
      -
      Le mythe du milliardaire qui s’est fait tout seul, ça existe mais c’est extrêmement rare ça sert à faire rêver le télégobeur sur M6 avec des sagas pour les gueux à qui on tente de faire croire qu’ils peuvent "réussir" si ils veulent, ça permets aussi aux pauvres de se sentir en empathie avec les riches avec qui ils partagent la piscine et le yatht devant leur écran.

    • 3 votes
      davideduardo (---.---.---.5) 3 août 2012 10:36
      QaviQeQuarQo

      sans vouloir remettre en cause le droit a l heritage, valjean voulait juste montrer la stupidité de la phrase de erwanet :


      "Sur Terre, il y a deux sortes de gens : ceux qui savent prendre des risques, se lancent, ont des couilles (et éventuellement gagnent de l’argent grâce leur entreprise) et les autres, c’est à dire ceux qui en parlent et vivent à leurs dépends." 

      dans cette vision binaire, il est clair que les héritiers de fortune ne prennent pas de risque, ne se lance pas, ni n usent de leur couilles et font donc partie de la deuxieme catégorie.

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès